Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Faire un RAZ du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un RAZ du disque dur

n°2771016
Aman_dine
Posté le 07-04-2008 à 03:45:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Suite a ma demission de mon entreprise, je souhaite faire un RAZ de mon disque dur avant de rendre le PC portable. Je sais qu'il existe des fichiers "vitaux" à Windows NT et qu'en les effacant tout simplement, le PC devient inutilisqble sqns reinstqllqtion complete de windows et donc effacement des donnees du disque dur. Lors de mon echange de PC il y a quelques annees, le service informatique m'avait montre comment faire, mais je ne me souviens plus de quels fichiers il s'agit.
 
Auriez vous une idee par hasard? J'ai egalement cherche a faire un format c:. cependant, il me demande un numero de volume et je n'y connait pas grand chose...
 
Merci pour vos lumieres  :wahoo:  
 
Bonne nuit  :hello:  
 
Amandine

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 03:45:36  profilanswer
 

n°2771025
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 07-04-2008 à 07:12:22  profilanswer
 

Bon, je mets de coté le probleme "légal".

 
Aman_dine a écrit :

je souhaite faire un RAZ de mon disque dur avant de rendre le PC portable. Je sais qu'il existe des fichiers "vitaux" à Windows NT et qu'en les effacant tout simplement,


Faut savoir, faire un RAZ et "casser" Windows, ce n'est pas la même chose.
Un RAZ, c'est pour mettre le HDD "à plat" et la, il suffit de casser les partitions.
"Casser Windows", c'est le rendre inutilisable (cad faire croire qu'il y a un virus ou un truc du genre sans faire savoir a ceux a qui tu vas remettre le PC que c'est volontaire.

 

Et comme dit plus haut, c'est limite légal, donc je vais m'arrêter là.


Message édité par Scr@t le 07-04-2008 à 07:13:32

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2771030
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2008 à 08:01:20  profilanswer
 

C'est pas parce que tu casse Windows que tu efface les données sensible/personnel, il reste possible de réinstaller sans formater ou booter sur un CD linux,...
 
Le seul moyen est un formatage bas niveau avec écriture aléatoire de valeur aléatoire sur la totalité du HD.


---------------
#mais-chut
n°2771098
zekicker
Posté le 07-04-2008 à 13:56:20  profilanswer
 

Aman_dine a écrit :

Bonsoir,
 
Suite a ma demission de mon entreprise, je souhaite faire un RAZ de mon disque dur avant de rendre le PC portable. Je sais qu'il existe des fichiers "vitaux" à Windows NT et qu'en les effacant tout simplement, le PC devient inutilisqble sqns reinstqllqtion complete de windows et donc effacement des donnees du disque dur. Lors de mon echange de PC il y a quelques annees, le service informatique m'avait montre comment faire, mais je ne me souviens plus de quels fichiers il s'agit.
 
Auriez vous une idee par hasard? J'ai egalement cherche a faire un format c:. cependant, il me demande un numero de volume et je n'y connait pas grand chose...
 
Merci pour vos lumieres  :wahoo:  
 
Bonne nuit  :hello:  
 
Amandine


 
Pour information, l'ordinateur et les données stockées dessus ne t'appartiennent pas.
Par conséquent ton (futur ex) employeur serait en mesure de se retourner contre toi et de t'attaquer en justice ce que je ne te souhaite pas.  :heink:  
 
Je ne critique pas ce que tu fais mais c'est juste pour que tu en mesures les conséquences.
 
 

n°2771127
Aman_dine
Posté le 07-04-2008 à 14:55:03  profilanswer
 

zekicker a écrit :


 
Pour information, l'ordinateur et les données stockées dessus ne t'appartiennent pas.
Par conséquent ton (futur ex) employeur serait en mesure de se retourner contre toi et de t'attaquer en justice ce que je ne te souhaite pas.  :heink:  
 
Je ne critique pas ce que tu fais mais c'est juste pour que tu en mesures les conséquences.
 
 


 
Ah bon??? je ne savais pas! Je pensais au contraire que les donnees persos etaient protegees... mince... Bon ben j'espere que je n'ai pas oublie d'enlever toutes mes donnees persos. En fait, jen'ai rien a cacher, c'est juste que je souhaite etre sure de ne pas avoir oublie de donnees perso sur ce PC qui redeviendra public...
Enfin je sais que dans les boites, qd ils recuperent un PC portable d'un individu, avant de le donner a une autre personne, ils reinstallent et effacent tout... bon j'espere que je n'aurai pas de pb avec mon ex-entreprise car ce n'etait pas voulu...
 
Je vais donc arreter de chercher.
Merci pour les infos, je le saurai pour l'avenir! Le pb dans windows est qu'il est difficile de retrouver tous les endroits ou sont stockees les donnees perso...
 
Bonne journee

n°2771134
zekicker
Posté le 07-04-2008 à 15:07:39  profilanswer
 

Effectivement les données identifiées "Visuellement" comme personnelles (contenues dans un dossier PERSO ou email avec sujet marqué perso par exemple) sont protégées par la loi.
 
Sinon, tu peux toujours demander à ce que ton ordinateur soit effacé et ce devant toi. Essaye de voir avec les administrateurs réseau de ton entreprise et à eux de faire le nécessaire ou de demander s'ils ont le droit ou pas de le faire.

n°2771531
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 08-04-2008 à 20:30:05  profilanswer
 

De toute facon si le service info de ta boite est un peu serieux avant de refilier le pc à quelqu'un d'autre ils vont le remettre à 0 et aux derniers standard logiciels de ta boite, enfin chez nous c'est ce qui est fait pour les portable, les fixes par contre non.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Faire un RAZ du disque dur

 

Sujets relatifs
copier mon xp sur nouveau disque durDes suppressions qui ne libèrent pas d'espace disque
[Boot Windows] Démarrage sur le mauvais disque[RESOLU] Partitionner un disque d'un PC HP
[Résolu] Disque dur sata 500g mal reconnu par XPDésactiver le 2ème disque dur interne
Probléme de démarage - mon disque n'est plus dans le Biosintégrité d'un disque dur sous vista
Disque dur acces refuse : recuperation données Xp vers VistaInstallation WinXP sur mon 2° disque
Plus de sujets relatifs à : Faire un RAZ du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR