Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  copier mon xp sur nouveau disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copier mon xp sur nouveau disque dur

n°2770757
cricri610
Posté le 06-04-2008 à 12:05:03  profilanswer
 

bonjour,
aprés avoir copié mon ancien xp pro C: (ata100) sur mon nouveau disque dur M: (sata2), avec norton ghost
j'ai modifié le boot.ini pour pouvoir booter dessus, jusque là, pas de soucis, mon xp démarre bien et tout fonctionne à merveille SAUF que quand j'installe des nouveaux logiciels, tout s'enregistre automatiquement dans C: ???  
auriez vous déjà rencontré ce problème.
cordialement

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 12:05:03  profilanswer
 

n°2770760
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 06-04-2008 à 12:23:01  profilanswer
 

Soit je suis mal réveillé (j'ai pas beaucoup dormi) soit tu n'es pas très clair
 

cricri610 a écrit :

aprés avoir copié mon ancien xp pro C: (ata100) sur mon nouveau disque dur M: (sata2), avec norton ghost


Quel était le but de la manip ?
Je suppose que tu voulais remplacer ton disque ATA par ton disque SATA !
Tu as donc Ghosté ton ATA sur ton SATA. Tu as donc strictement la même chose sur les 2.
A partir du moment ou tu as modifié l'ordre du BOOT dans le BIOS pour faire comprendre à ton PC que dorénavant tu veux booter sur le SATA, alors ton ATA n'est plus qu'un disque dur de données.
 
D'apres ce que je comprends de ton probleme, c'est normal que les softs s'installent sur C: puisque C:, c'est ton SATA

n°2770777
eric011
et vive la galère
Posté le 06-04-2008 à 13:28:43  profilanswer
 

je crois qu'il veut dire que son disque SATA conserve la lettre de lecteur 'M" et que son ancien disque 'C' reste 'C' et que les logiciels continuent à s'installer directement dessus.
il faudrait peut-être renommer son ancien disque avec une autre lettre que C!

n°2770778
cricri610
Posté le 06-04-2008 à 13:29:18  profilanswer
 

j'ai toujours xp pro sur C: et maintenant sur M:
je démarre sur celui qui est sur M: mais les programmes s'enregistrent par défaut sur C:
quand je vais dans "programme files" sur mon M: , il n'y a pas mes programmes, ils sont tous dans C:
par contre "document&setting" sont bien dans M: ainsi que le fichier d'échange.
dés que je fais une manip sous xp, j'entends mon dd ata qui mouline, à priori, tous les accés vers xp se font sur le C: j'ai bien l'impression(mon dd sata2 ne fais quasi pas de bruit)  
quand je lis une vidéo, xp M: dit que je n'ai pas les codecs de son alors que quand je lis la meme vidéo sur xp C: , ça marche nickel alors que les 2 xp sont identiques car cloné avec norton ghost.
j'avoue que je ne comprends pas, dois y avoir sans doute ds le registre des chemins d'accés à certaines appli qui commencent par c:\ vu que le xp d'origine a été installé sur cette lettre de lecteur
Du coup , plus ça vient et plus mon xp C: se retrouve avec des fichiers/rep qui n'ont rien a y faire car dés que je vais vouloir formater c: , le xp M: risque de ne plus trés bien fonctionné.
Merci pour ta réponse précédente
 

n°2770781
cricri610
Posté le 06-04-2008 à 13:34:17  profilanswer
 

eric011 a écrit :

je crois qu'il veut dire que son disque SATA conserve la lettre de lecteur 'M" et que son ancien disque 'C' reste 'C' et que les logiciels continuent à s'installer directement dessus.
il faudrait peut-être renommer son ancien disque avec une autre lettre que C!


nos messages se sont croisés, oui c'est éffectivement ça, donc peut etre que si j'inverse leslettres des 2 lecteurs ça pourrait fonctionner...
j'essaie de suite
Merci

n°2770834
cricri610
Posté le 06-04-2008 à 14:44:47  profilanswer
 

aprés avoir modifié la lettre du lecteur C: (j'ai mis P: ), mon xp sur M: se bloque au démarrage du bureau, et puis plus rien!? bref, je crois que je suis bon pour un formatage et une installation propre sur M:
Mon xp M: a essayé de récupérer ses informations sur C: pour démarrer, mais comme il n'existe plus (C: ), bah plus rien.
si toute fois, qqun aurait la solution pour que je puisse recommencer mais pas aujourd'hui, là je vais reinstaller xp , ce sera le mieux.
Merci pour vos réponses
cordialement


Message édité par cricri610 le 06-04-2008 à 14:45:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  copier mon xp sur nouveau disque dur

 

Sujets relatifs
[Boot Windows] Démarrage sur le mauvais disque[RESOLU] Partitionner un disque d'un PC HP
[Résolu] Disque dur sata 500g mal reconnu par XPDésactiver le 2ème disque dur interne
Probléme de démarage - mon disque n'est plus dans le Biosintégrité d'un disque dur sous vista
Disque dur acces refuse : recuperation données Xp vers VistaInstallation WinXP sur mon 2° disque
[Resolu] Problème d'icone lecteur de disque.Copier son système sur un nouveau disque SATA
Plus de sujets relatifs à : copier mon xp sur nouveau disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR