Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Boot Windows] Démarrage sur le mauvais disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Boot Windows] Démarrage sur le mauvais disque

n°2770421
Hirua
Posté le 04-04-2008 à 15:34:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais vous exposer un problème assez étrange qui m'est apparu après un formatage de windows. Tout d'abord quelques petites informations matériel, je dispose de 2 disques durs dont un ou mon système windows est installer et l'autre contient uniquement des fichiers.
 
Pendant le formatage, lors du choix de la partition d'installer premier problème étrange ma partition habituelle où était windows avait changé de lettre ce n'était plus C: mais D: le C: avait été attribué a une partition de stokage sur mon 2 disque dur  :pt1cable:  
 
Sans vraiment me soucier d'où cela pouvait venir j'ai continuer mon installation sur ma partition habituelle devenu maintenant D:  
Tout ce passe sans problème le pc démarre et me voici sous windows.
 
Après avoir un peu fouiller pour comprendre ce qui c'est passé avec mes partitions je me rends compte que tous les fichiers nécessaire au boot du pc (boot.ini, NTLR etc...) était sur mon 2ème disque dur qui porte le nom C: et qu'il me déclare maintenant comme partition système au même titre que mon D: . J'ai essayé de le débrancher impossible de démarrer windows, j'en conclu donc qu'il passe par mon deuxième disque dur pour démarrer windows  :pt1cable:  
 
Je m'en doute que la méthode barbare serait de formater l'intégralité et de refaire une installation propre mais je ne dispose pas assez de place pour sauvegarder toutes mes données.
J'aimerai donc trouver un moyen pour remettre les fichiers de configuration de boot au bon endroit qu'il n'ait plus à passer par ce deuxième disque dur pour démarrer.
 
Je sais pas si mon problème est très clair, n'hésitez pas à demander plus de précision.
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 15:34:42  profilanswer
 

n°2770423
bowyerte
Posté le 04-04-2008 à 15:46:02  profilanswer
 

Débranche ton deuxième disque dur (celui de données), et utilise le CD/DVD de Windows pour réparer ton installation. Il devrait corriger le MBR et les fichiers de démarrage.
 
Ensuite assure toi de bien utiliser le disque système avant le disque données pour démarrer ton PC (il suffit de bien régler l'ordre de boot).
 
Au pire tu peux réinstaller Windows uniquement sur ton disque système, sans toucher à celui des données.


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2144_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Boot Windows] Démarrage sur le mauvais disque

 

Sujets relatifs
mise à jour windows probleme !!Windows 2003 server et Script Proxecoles.pac !
[RESOLU] Partitionner un disque d'un PC HPWindows ne retient plus certains mots de passe
Trojan mebroot sur deux disques mais pas celui de bootBoot xp bloquer sur la barre de defilement
[Windows XP] Pb profil + Ntuser.man[Windows XP] Problèmes pour un fichier avi
logiciel sauvegarde windows serveur 2003 64 Bits[Résolu] Disque dur sata 500g mal reconnu par XP
Plus de sujets relatifs à : [Boot Windows] Démarrage sur le mauvais disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR