Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probléme de démarage - mon disque n'est plus dans le Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de démarage - mon disque n'est plus dans le Bios

n°2769365
X1Alpha'
Posté le 31-03-2008 à 20:22:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Hier soir quand j'ai voulu démarrer mon PC il plantais en m'affichant une dizaine de caractères incompréhensible juste avant l'image du démarrage de Windows. En démarant manuellement sur le disque principale Windows arrive à démarrer normalement.
En trifouillant dans le BIOS je me suis aperçu que le disque principal avait disparu dans le menu des Boot.
J'ai 2 disques et 3 lecteurs. Hors dans le fenêtre de choix n'apparait que 3 choix...
Que s'est-il passé et comment remettre mon disque en first boot ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 20:22:39  profilanswer
 

n°2769366
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-03-2008 à 20:27:05  profilanswer
 

UBCD et testes ton dur.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2769368
X1Alpha'
Posté le 31-03-2008 à 20:37:19  profilanswer
 

Merci, je vais tester.

n°2769431
cupidons2
Posté le 01-04-2008 à 06:34:36  profilanswer
 

salut toi, tu peut peut-être débrancher tes autres hd et laisser à ton cmos de détecter ton c pour que ton xp fonctionne , et après si sa fonctionne connecte tes autres hd peut-être que sa vas fonctionner .
 
au plaisir
Normand

n°2769946
X1Alpha'
Posté le 02-04-2008 à 19:37:35  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

UBCD et testes ton dur.


J'avais pas de CD sous la main alors j'ai tester avec une DVD RW mais il a pas l'air de vouloir demarrer dessus :/
Faut un CD obligatoirement ?

cupidons2 a écrit :

salut toi, tu peut peut-être débrancher tes autres hd et laisser à ton cmos de détecter ton c pour que ton xp fonctionne , et après si sa fonctionne connecte tes autres hd peut-être que sa vas fonctionner .
 
au plaisir
Normand


J'ai débranché mon 2nd disque et effectivement il a démarré sur le 1er.
Aprés l'avoir mis en priorité dans le Bios j'ai rebranché le 2nd disque et il m'a refait la même chose :/

n°2770004
cupidons2
Posté le 02-04-2008 à 23:59:21  profilanswer
 

salut alpha, je ne sais pas comment tes chevaliers qui sont dans tes hdd sont installer , e de quelle genres de hdd tu me parle mais ces certain que ces un problèmes de cavaliers  ?????
revien moi avec la sorte de hdd et combien de gig ont tes hdd et je vais t'expliquer comment faire pour les faires fonctionner ensembles dans ton ordis .
 
au plaisir. bonne chance
Normand


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probléme de démarage - mon disque n'est plus dans le Bios

 

Sujets relatifs
problème d'installation windowsProblème "Options Internet" sous WinME
intégrité d'un disque dur sous vistaProblème pour installer le SP2 ?
Disque dur acces refuse : recuperation données Xp vers Vistaprobleme partage fichiers msn..erreur 1068
Probleme d'acces aux parametragesWindows Home Server : probleme reseau
Problème logiciel et particulierement avec FirefoxPetit problème fort peu méchant
Plus de sujets relatifs à : Probléme de démarage - mon disque n'est plus dans le Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR