Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Déséspèré] Comment désactiver le domaine windows XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Déséspèré] Comment désactiver le domaine windows XP ?

n°2928431
pll25
Posté le 08-02-2010 à 22:09:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, normalement j'ai pas l'habitude de m'inscrire sur ce type de forum (je ne fais que regarder) mais là j'ai un problème.
J'ai (tenté) de formater un ordinateur cette semaine. Il y avait windows XP familliale dessus mais la clé n'était pas valide. J'ai alors trouvé une version de Windows XP pro, et après le formatage, je l'ai installé proprement (enfin, je croyais).
L'install s'est faite sans problemes majeurs et je pensais que l'ordinateur était bel et bien formaté. Lors de mon premier démarrage avec windows, je suis arrivé sur l'écran d'accueil (avec le choix des utilisateurs). L'utilisateur ''Administrateur'' y est présent (ce qui est normal, c'est le seul utilisateur).
 
Par contre, lorsque j'essaye de me logger sur l'ordinateur, je reçois le message d'erreur suivant :
 

Citation :

Message d'ouverture de session :
Le Système ne peut pas ouvrir votre session en raison de l'erreur suivante :
Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté.
Réessayez ou consultez votre administrateur système.


 
Normalement, ce message ne devrait pas apparaìtre car je croyais avoir formaté l'ordinateur.
L'ordinateur est un Seanix, N16686 (portable).  
( configs : http://service.seanix.com/support/ [...] ber=N16686 )
Je ne sais plus quoi faire.
Lorsque j'essaye de le re-formater, je recois une erreure :
 

Citation :

STOP: C0000221 unknown hard error \SystemRoot\System32\ntdll.dll"

avec un écran bleu.
 J'ai regardé ma mémoire pour savoir si elle était défectueuse (pour la 2ieme erreure) et tout fonctionne, elle passe les test au démarrage de l'ordi.
-
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je ne peux pas accèder a l'invite de commande parce que je n'ai pas de domaine. Je ne peux pas re-tenter de le formater à cause de l'autre message d'erreur. L'ordinateur ne m'appartient pas alors je veux tout faire ce qui est possible pour ne pas le remplacer par un autre. :cry:  
 
Merci d'avance pour votre aide!!
La plus brève indice est toujours la bienvenue!
Edit : J'ai aussi essayer de booter avec un LIVE CD d'ubuntu (afin d'aller remplacer le .dll manquant) mais l'ordinateur fait comme si le CD n'était pas dedans et boot sur XP (et oui mes parametres BIOS son OK puisque lorsque je place le CD de windows il me demande si je veux booter sur celui-ci).
Edit2: Je réussi a booter sur un CD de Win98 SE, avec une invite de commande.

Message cité 1 fois
Message édité par pll25 le 08-02-2010 à 22:40:24
mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 22:09:28  profilanswer
 

n°2928544
Xspawn_Lpc
Posté le 09-02-2010 à 13:10:03  profilanswer
 

Quel est ton cd "Windows XP pro" ? Celui fournit avec le pc ?
 
le message d'erreur "domaine spécifié ...." ne devrait pas apparaitre sur un pc familial. Seul les pc en entreprisent sont rattaché à un domaine.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2928578
aspirateur
Posté le 09-02-2010 à 15:17:26  profilanswer
 

Et en démarrant en mode sans échec ca donne quoi ?

n°2928627
pll25
Posté le 09-02-2010 à 19:37:37  profilanswer
 

aspirateur a écrit :

Et en démarrant en mode sans échec ca donne quoi ?


Ça donne que je ne peux pas passer au bureau, c'est un fond d'écran noir (du mode sans-échec) et je peux rien faire, ma souris est fonctionnelle.
 
Mises a jour: J'ai essayé d'installer Windows 98 apres un reformatage, le tout à l'air de fonctionner jusqu'au point "initialisation et vérification des périphèriques Plug-And-Play", là je reçois un écran bleu avec erreure fatale 0E suivie d'une 06.  
 
De plus, le live CD d'ubuntu se charge mais il est très lent lorsque vient le temps d'afficher les icones et le menu d'ubuntu sur le bureau (ça fait 10 minutes que j'attends).
Je pense que je vais essayer d'installer ubuntu sur la machine a place de démarrer seulement en Live CD.
 
 
Mon CD de XP était MA version d'XP et non celle du PC


Message édité par pll25 le 09-02-2010 à 19:51:19
n°2928729
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2010 à 10:00:12  profilanswer
 

pll25 a écrit :

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, normalement j'ai pas l'habitude de m'inscrire sur ce type de forum (je ne fais que regarder) mais là j'ai un problème.
J'ai (tenté) de formater un ordinateur cette semaine. Il y avait windows XP familliale dessus mais la clé n'était pas valide. J'ai alors trouvé une version de Windows XP pro, et après le formatage, je l'ai installé proprement (enfin, je croyais).
L'install s'est faite sans problemes majeurs et je pensais que l'ordinateur était bel et bien formaté. Lors de mon premier démarrage avec windows, je suis arrivé sur l'écran d'accueil (avec le choix des utilisateurs). L'utilisateur ''Administrateur'' y est présent (ce qui est normal, c'est le seul utilisateur).
 


tu est tombé dessus par hasard ?


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Déséspèré] Comment désactiver le domaine windows XP ?

 

Sujets relatifs
Problème après réinstallation windowsmarques html dans windows messenger
Pb installation windows XP2 PC (Xp/7) se voient, disque dur/imprimante partagés inaccessible
pare-feu windowsProblème lecture/transfert photos USB sous Windows 7
[Réglé] Xp problème freeze ouverture fichier et click droitpour info il est possible d'avoir windows mail sur windows7
windows 7 et inspiron 
Plus de sujets relatifs à : [Déséspèré] Comment désactiver le domaine windows XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR