Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  2 PC (Xp/7) se voient, disque dur/imprimante partagés inaccessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 PC (Xp/7) se voient, disque dur/imprimante partagés inaccessible

n°2928374
Le Taz
Posté le 08-02-2010 à 18:05:58  profilanswer
 

Yop yop,
 
J'ai mon PC fixe sous Windows 7 Home Premium 64bits, sur lequel j'ai partagé une partition de mon disque dur. Les accès, pour le moment, sont donnés à tout le monde, avec droit de lecture et écriture.
Sur mon portable, sous XP Familiale 32bits, j'aimerais accéder à ce lecteur partagé, mais je n'y arrive pas.
 
- Dans un premier temps, la machine XP ne voyait pas le fixe sous 7; j'ai changé le groupe de travail du portable pour qu'il soit identique à celui de 7, soit WORKGROUP.
Après reboot des 2 machines, le portable sous XP voit bien le fixe sous 7.
 
- J'ai ensuite vérifié que le service "Serveur" sous 7 était lancé et automatique, ce qui est le cas.
 
- Les machines ne se ping pas, même en désactivant ZoneAlarm, présent sur les 2 machines, même version.
 
En essayant d'ajouter un favoris réseau sur le portable, pareil. Je vois le pc fixe sous 7, mais impossible d'y accéder.
 
Je précise que j'ai aussi désactivé le firewall de Windows, que mon portable sous XP est connecté en Wifi à la freebox, et que le PC fixe est connecté en RJ-45 à la freebox.
 
 
Une idée pour accéder à ce foutu lecteur ?
 
PS: le problème se pose aussi pour l'imprimante partagée. Je pense donc plus à un paramètre réseau ou autre subtilité" du genre.
 
Merci d'avance.
 
 
EDIT: je viens de modifer ZoneAlarm pour ajouter les machines de mon réseau en zone de confiance et maintenant, les machines se pinguent sans soucis. Mais toujours pas de partage !!


Message édité par Le Taz le 08-02-2010 à 22:34:01
mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 18:05:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  2 PC (Xp/7) se voient, disque dur/imprimante partagés inaccessible

 

Sujets relatifs
[Réglé] Xp problème freeze ouverture fichier et click droitchanger le disque systeme
Windows Update tente d'installer KB971032 (pour Vista) sur XP [Résolu]probleme de reconnaissance du disque dur
disque dur ntfs devenu rawlimiter accès à un disque dur sur son réseau LAN
virus PC portable - je jette une bouteille à la mer en demandant SOSréparation windows XP
comparaison disque dur avant après 
Plus de sujets relatifs à : 2 PC (Xp/7) se voient, disque dur/imprimante partagés inaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR