Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Demarrage de XP, reduire les sec d'attente...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage de XP, reduire les sec d'attente...

n°2013136
seb5
Curiouspixies
Posté le 28-04-2005 à 20:36:28  profilanswer
 

Je m'explique.
Quand Windows demarre, avt de se lancer , il y a un ecran noir avec le systeme d'exploitation à choisir.
bref, suite à plusieurs formatages, j'ai le choix entre 4 windows xp pro et j'ai 30 secondes pour choisir.
 
Comment reduire ce temps? ds le bios (mais où?) ?
et comment ne laisser qu'un choix (puisqu'il n'y en a qu'1!)
 
merci à vous

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 20:36:28  profilanswer
 

n°2013183
daerlnaxe
Posté le 28-04-2005 à 21:06:10  profilanswer
 

jamais dans le bios, ces secondes d'attentes tu peux les lourder avec des petits programmes gratuits comme multiboot ou autre que tu trouveras sur download.fr.
 
Ces secondes la ce sont les fichiers de démarrage qui les demande..; Dans la foulée tu vas en plus pouvoir virer les anciens xp pro que tu veux dégager. Egalement ce n'est pas suit a un formatage que tu as 4xp pro mais suite a des installation successives, en formattant tu aurais une partition vierge et ton systeme n'aurait plus a choisir entre...  
 
Si a l'occasion ton pc redéconne alors profites en pour formatter afin de tout refaire bpropre, mais rassures toi avec multiboot tu pourras deja y voir plus clair :)
 
J'espere avoir pu t'aider. @+

n°2013249
seb5
Curiouspixies
Posté le 28-04-2005 à 21:48:36  profilanswer
 

oui merci.
mais je t'assure que , si c'est vrai que j'ai juste installé, après j'ai formatté vraiment à zero, pour n'avoir qu'une partition vierge.
 
et maintenant j'ai 4 lignes de xp pro!
 
bon, merci à toi je vais de ce pas me trouver un ptit progr multiboot.

n°2013257
pop73
Posté le 28-04-2005 à 21:52:28  profilanswer
 

recherche le boot.ini
 
là tu a le nombre de seconde que tu peut parametrer , maintenant si tu veut tu efface les ligne de demarrage ( attention de pas effacer la bonne) et tu n'aura plus de compte a rebours

n°2013269
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2005 à 22:01:41  profilanswer
 

click droit sur le post de travail
proriete
avancé
parametre dans demarrage et recuperation, la tu peux demander a ce qu il n affiche meme plus ce menu


---------------
#mais-chut
n°2013273
seb5
Curiouspixies
Posté le 28-04-2005 à 22:06:50  profilanswer
 

merci les gars c'est trop!
fait et encore MERCI!

n°2013609
zegou
Posté le 29-04-2005 à 10:14:37  profilanswer
 

le fait d'avoir 4 fois windows xp dans le boot.ini est du au fait qu'apres avoir formater ton pc tu l'as seulement redemarrer et non arreter electriquement quelque seconde. Il faut le faire pour ne pas avoir ce type de soucis avec le boot.ini, enfin c'est pas vraiment un soucis mais bon...a savoir

n°2013746
seb5
Curiouspixies
Posté le 29-04-2005 à 11:38:12  profilanswer
 

ah ok. merci du rensignement.
 
maintenant, j'ai réduit à 2 secondes et donc les 4 fois windows ne me dérangent pas.

n°2013959
xanack
Posté le 29-04-2005 à 14:08:04  profilanswer
 

zegou a écrit :

le fait d'avoir 4 fois windows xp dans le boot.ini est du au fait qu'apres avoir formater ton pc tu l'as seulement redemarrer et non arreter electriquement quelque seconde. Il faut le faire pour ne pas avoir ce type de soucis avec le boot.ini, enfin c'est pas vraiment un soucis mais bon...a savoir


 
 
tiens je savais pas.......

n°2013960
xanack
Posté le 29-04-2005 à 14:08:57  profilanswer
 

seb5 a écrit :

ah ok. merci du rensignement.
 
maintenant, j'ai réduit à 2 secondes et donc les 4 fois windows ne me dérangent pas.


 
 
tu pourrais encore gagner ces deux secondes en editant ton boot.ini......

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 14:08:57  profilanswer
 

n°2014028
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-04-2005 à 14:46:16  profilanswer
 

ou en enlevenat la coche qui fait afficher le menu


---------------
#mais-chut
n°2014806
daerlnaxe
Posté le 30-04-2005 à 09:28:40  profilanswer
 

euh la franchement ca me chiffone un peu ce que tu dis, je veux pas entamer une polémique mais bon quand on arrete qqs seconde c pour vider les mémoires type EEPROM eje veux bien que ta ram puisse contenir qqs infos mais je vois pas le rapport avec le fichier qui est présent sur le disque dur. En revanche si tu interromps l'installation et que tu en recommences une par dessus il est certain que tu vas avoir plusieurs ecritures dans le fichier boot.ini.
 
Cette méthode d'eteindre qqs secondes marche parfois quand on rencontre certains problemes, mais j'ai déja formatté et relance un pc dans la foulée sans avoir une liste de choix au niveau du boot.
 
Enfin bon possible que tu aies raison le prochain pc que je dépanne j'essaierai.

n°2014861
Proxounet
Posté le 30-04-2005 à 11:12:46  profilanswer
 

zegou a écrit :

le fait d'avoir 4 fois windows xp dans le boot.ini est du au fait qu'apres avoir formater ton pc tu l'as seulement redemarrer et non arreter electriquement quelque seconde. Il faut le faire pour ne pas avoir ce type de soucis avec le boot.ini, enfin c'est pas vraiment un soucis mais bon...a savoir


 :pt1cable:  J'ai jamais attendu lol, dailleur ya meme pas de redémarrage : jutilise loutil de formattage du CD d'installation de windows, il formate et directement il enchaine ac la copie des fichiers, et meme quand jutilisais le DOS sous 98, jattendais pas qque secondes, ces quoi ces conneries et ca serait quoi l interet ?

n°2014863
Proxounet
Posté le 30-04-2005 à 11:14:21  profilanswer
 

daerlnaxe a écrit :

euh la franchement ca me chiffone un peu ce que tu dis, je veux pas entamer une polémique mais bon quand on arrete qqs seconde c pour vider les mémoires type EEPROM eje veux bien que ta ram puisse contenir qqs infos mais je vois pas le rapport avec le fichier qui est présent sur le disque dur. En revanche si tu interromps l'installation et que tu en recommences une par dessus il est certain que tu vas avoir plusieurs ecritures dans le fichier boot.ini.
 
Cette méthode d'eteindre qqs secondes marche parfois quand on rencontre certains problemes, mais j'ai déja formatté et relance un pc dans la foulée sans avoir une liste de choix au niveau du boot.
 
Enfin bon possible que tu aies raison le prochain pc que je dépanne j'essaierai.


 
Ba ca marchera forcement ca technique puisque sans attendre ca fonctionne, donc en attendant je vois pas pk ca marcherait pas, et ca ne voudrait aps dire qu'il a raison...

n°2014870
xanack
Posté le 30-04-2005 à 11:24:04  profilanswer
 

pas forcement car moi aussi j'ai deja eu le cas ou j'ai reinstallé le syteme par dessus un autre en formattant avant (formattage rapide par contre) la partition et pourtant mon boot.ini avait bien 2 lignes.... bon c'est pas bien grave, suffit de supprimer la ligne en trop.

n°2014887
Proxounet
Posté le 30-04-2005 à 11:50:39  profilanswer
 

oui ca je remet pas en cause que la personne ai réellement ce problème, squi mchiffone c'est plutot la sollution donnée par zegou..

n°2014891
xanack
Posté le 30-04-2005 à 11:57:17  profilanswer
 

je suis le 1er etonné aussi mais bon pourkoi pas... j'essayerai pour voir....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Demarrage de XP, reduire les sec d'attente...

 

Sujets relatifs
Supprimer un programme du démarrage de windowsProgrammes lourdingues au demarrage xp!![Pb résolu]
Skype plante au démarragelancement msn au démarrage, impossible a enlever !!
virus/bug démarrage windows 2000 proComment obliger Windows à connecter les lecteurs réseau au démarrage ?
Démarrage en mode sans échecModifier la position du curseur au demarrage ?
au démarrage mon pc m'affiche "disque non système",démarrage windows impossible
Plus de sujets relatifs à : Demarrage de XP, reduire les sec d'attente...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR