Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment obliger Windows à connecter les lecteurs réseau au démarrage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment obliger Windows à connecter les lecteurs réseau au démarrage ?

n°2008774
raikko
Posté le 25-04-2005 à 16:07:21  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà le topo :
J'ai 3 PC en réseau, dont un qui héberge tous mes documents et certaines configs/fichiers de logiciels (le PST Outlook, entre autres). Sur les deux autres PC, il y a simplement Windows et les Program Files.
Le PC qui héberge les documents et le PST est sous XP Pro, les autres sous XP Home.
Le PC "serveur" partage 4 dossiers/partitions en lecture/écriture. Ces 4 dossiers/partitions sont identifiés comme lecteurs réseau sur les deux autres PC (lecteurs W,X,Y,Z). Mon PST se trouve sur le lecteur W:.
 
Tout fonctionne bien : au démarrage, les 4 lecteurs réseau apparaissent bien dans les postes de travail des deux PC "clients". Seulement, ils apparaissent comme "dconnectés", jusqu'au premier accès. Par exemple, si j'ouvre un de ces lecteurs réseau dans l'explorateur à partir d'un des PC clients, ce même lecteur apparaîtra comme "connecté" pendant une certaine durée.
 
Malheureusement, tant que le lecteur W apparaît dédonnecté, Outlook ne le voit pas et me signifie qu'il n'a pu trouver mon PST. Avant d'ouvrir Outlook sur un des PC clients, il faut donc que j'ouvre mon lecteur W:, qui devient alors "connecté", puis Outlook, qui peut alors voir mon PST.
 
Même si j'avoue que c'est pas trop emmerdant à faire, j'y pense pas toujours avant d'ouvrir Outlook. D'où plantage d'Outlook, messages d'erreur, réouverture de W: à partir du poste de travail, etc.
 
J'ai essayé de contourner le problème en forçant l'ouverture de W: dans le poste de travail à partir de msconfig. Quand ça marche, c'est bien : la racine de W: s'ouvre dans une fenêtre de l'explorateur et je n'ai plus qu'à lancer Outlook. Seulement voilà : mon firewall (Kerio) empêche tout transfert de données tant qu'il n'est pas chargé. Hors il se lance également au boot du PC, mais parfois après la tentative d'ouverture du lecteur réseau W:... D'où problème : le lecteur W: ne peut pas être trouvé, vu que Kerio bloque la connexion. Et rebelote : ouverture manuelle de W: dans l'explorateur pour pouvoir lancer Outlook correctement.
 
Ma question est :
Existe-t-il un moyen pour forcer Windows à connecter automatiquement les lecteurs réseau lors du démarrage du PC ?
 
Question subsidiaire : peut-on fixer l'ordre de chargement des éléments lancés au démarrage ?  
 
Voilà, j'espère que je me suis bien expliqué !
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 16:07:21  profilanswer
 

n°2009241
phd0
déjà trop vieux
Posté le 25-04-2005 à 21:58:36  profilanswer
 

je ne voit pas trop l'interet d'utiliser un firewall sur un pc qui n'est pas directement relié sur internet. le firewall du PC connecté est suffisant.
dans le cas d'un modem routeur, comme la livebox, la freebox, la triway (ou tout autres) ces modem bloque 98% des intrusions (les D.O.S sont les plus embetantes)
ce qui résoud 50 % du pb ...


Message édité par phd0 le 25-04-2005 à 21:59:46
n°2009267
raikko
Posté le 25-04-2005 à 22:09:09  profilanswer
 

phd0 a écrit :

je ne voit pas trop l'interet d'utiliser un firewall sur un pc qui n'est pas directement relié sur internet. le firewall du PC connecté est suffisant.
dans le cas d'un modem routeur, comme la livebox, la freebox, la triway (ou tout autres) ces modem bloque 98% des intrusions (les D.O.S sont les plus embetantes)
ce qui résoud 50 % du pb ...


 
Mes 3 PC sont connectés à mon routeur, lui-même connecté à la Freebox... Et puis, je n'ai aucune envie de désactiver mon firewall : là n'est pas le problème !
 
J'attends d'autres idées avec impatience !

n°2009314
bobinthemo​ve
Posté le 25-04-2005 à 22:49:49  profilanswer
 

salut !
essaie de mettre un batch dans le dossier demarrage du menu demarrer des postes clients...
 
ex:
net use w: \\serveur\monpartage1 persistent:yes
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment obliger Windows à connecter les lecteurs réseau au démarrage ?

 

Sujets relatifs
Probleme windows : uc utilisé = 100% !!installation de windows xp pro sp2 impossible
De l'utilité de passer à Windows XP depuis Windows 2000connecter 2 pc
Partage de connexion sur mon réseauInstallion de Memtest86 pour windows/DOS
Installation windows xpWindows 2003 SP1 et partage connection internet (ICS)
Pb reseau: Internet marche mais pas le partage de fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Comment obliger Windows à connecter les lecteurs réseau au démarrage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR