Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Démarrage en mode sans échec

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2006424
plopiche
Posté le 23-04-2005 à 10:36:47  profilanswer

Bonjour,

Comme je n'arrivais pas à démarrer Windows XP en mode sans échec j'ai appliqué la procédure suivante :

• cliquez avec le bouton droit sur l'icône poste de travail puis propriétés.
• dans l'onglet avancé, dans la partie Démarrage et récupération, cliquez sur paramètres.
• cliquez sur le bouton modifier afin de modifier les paramètres de démarrage.
• dans la partie, [operating systems], copier la ligne présente et la coller sur la ligne suivante.
• A la fin de la ligne copiée, entrez les paramètres suivants : /safeboot:minimal /sos /bootlog
La ligne une fois modifiée devrait ressembler à ça : multi(0) disk(0) rdisk(0) partition(1) \WINDOWS="Mode sans échec" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog
• Enregistrez et rebootez l'ordinateur, au redémarrage vous aurez le choix entre un démarrage classique ou un démarrage en mode sans échec.

ça fonctionne parfaitement mais au redémarrage le "M" de "Mode sans échec" est remplacé par un U majuscule avec un accent.

Que faire ? J'ai pourtant vérifié ma ligne !!!

merci

---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 10:36:47  profilanswer

n°2006448
plopiche
Posté le 23-04-2005 à 11:14:28  profilanswer

Ahh non je me suis trompé : ce n'est pas le "M" qui est bizarre mais le e de échec

j'ai mis un e sans accent et ça marche :-)

---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
n°2006451
wackevat
Posté le 23-04-2005 à 11:23:09  profilanswer

Je m'en doutais. :)
Pour avoir le é, tente de le remplacer par une virgule. C'est le problème de page de code (ANSI vs OEM)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
DST Short Status Test FAILED ===> Démarrage impossiblelancement d'n programme au demarrage de windows
programme d overclocking au démarrage avec un fsb donné[ Win2k || XP ] pagefile.sys : état au démarrage
ouverture de fenetre au demarrageNero : Echec de la communication
plus de "demarrage" dans menu demarrerreboot en démarrage mode sans échec
W98 reboot tout seul au démarrage (sauf en mode ss Echec)[WinXP] il existe plus le mode "sans échec" au démarrage ?
Plus de sujets relatifs à : Démarrage en mode sans échec

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)