Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Défragmenter les fichiers pagesfile.sys, hiberfil, et fichiers ruche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défragmenter les fichiers pagesfile.sys, hiberfil, et fichiers ruche

n°2980846
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-02-2011 à 16:58:47  profilanswer
 

Bonjour,  :hello: (Win XP Pro SP3)
 
j'ai deux fichiers qui refusent de se faire défragmenter : pagefile.sys et hiberfil.sys
 
j'ai découvert le petit soft pagedefrag qui m'a permis de regrouper le premier en un morceau au lieu des presque 2'000 précédent éparpillés partout...
 
Sauf qu'il l'a placé en fin de partition : est-ce que ça change beaucoup les performances lorsque le système devra y accéder ?
Est-ce mieux de le mettre plus ou moins en début de partition ? Si oui, comment faire ?
 
Mêmes questions pour les fichiers "ruche" (SYSTEM,  SAM, etc) qu'il me propose de défragmenter au prochain démarrage.
Est-ce bien de le faire sur ces fichiers ? Pas trop de risques ?
 
Merci infiniment pour vos réponses.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 16:58:47  profilanswer
 

n°2980851
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2011 à 17:05:35  profilanswer
 

Concernant le Pagefile.sys et le Hiberfil.sys, le mieux, c'est d'avoir un disque dédié. Mais bon, c'est un peu lourd. Tu peux toujours te faire une partition dédiée en FAT32 pour les stocker (plus rapide en accès), et ça évitera qu'ils se fragmentent. Mais n'attend pas de réelles améliorations de perfs.
 
Concernant les ruches de la base de registre, c'est mieux si elles sont défragmentées, mais ça reste une opération risquée : si l'opération rate, tu seras bon pour un format.

n°2980859
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-02-2011 à 18:31:36  profilanswer
 

Ok.  
Alors, pour les deux fichiers *.sys j'ai pas de disque dédié mais ma partition est en FAT32 de toute façon.
Et pourtant ils étaient bien fragmentés (plusieurs centaines de fragments).
 
petite question supplémentaires concernant les fichiers 'ruche' : j'ai pris soin de faire une restauration système avant. Si ça va pas après avoir utilisé pagedefrag, mais que l'OS est quand même bootable, est-ce qu'une restauration remettrai ces fichiers où ils étaient ou pas ?
 
Ce que j'aimerai savoir c'est si une restauration système ne "voit pas" la défragmentation qui a eu lieu, ou si elle la voit et permet de retrouver les fichiers en l'état avant la défragmentation (c'est-à-dire tous fragmentés) ?
 
 
Je profite encore pour vous demander un conseil afin de sauver la base de registre : existe-il un petit programme fiable qui fasse ça mieux que la restauration système intégrée de Windows ?
 
 
D'avance merci encore


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°2980868
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2011 à 19:31:43  profilanswer
 

"FAT"É" ne signifie pas "pas de fragmentation". Simplement, si ils sont sur une partition dédiée, il y a moins de chances qu'ils se fragmentent.
 
Pour les ruches, si les fichiers sont corrompus c'est simple : ton OS ne redémarrera pas. En général tu pourras t'en sortir avec un démarrage en dernière bonne configuration connue, mais je ne garantis rien.

n°2980898
loriot83
Posté le 07-02-2011 à 22:09:24  profilanswer
 

Bonsoir,

Swiss_Knight a écrit :


Je profite encore pour vous demander un conseil afin de sauver la base de registre : existe-il un petit programme fiable qui fasse ça mieux que la restauration système intégrée de Windows ?


 
Pour cela tu as ERUNT voir cet excellent tutoriel:http://fspsa.free.fr/erunt.htm


Message édité par loriot83 le 07-02-2011 à 22:25:45
n°2980942
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2011 à 12:34:05  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Concernant le Pagefile.sys et le Hiberfil.sys, le mieux, c'est d'avoir un disque dédié. Mais bon, c'est un peu lourd. Tu peux toujours te faire une partition dédiée en FAT32 pour les stocker (plus rapide en accès), et ça évitera qu'ils se fragmentent. Mais n'attend pas de réelles améliorations de perfs.
 
Concernant les ruches de la base de registre, c'est mieux si elles sont défragmentées, mais ça reste une opération risquée : si l'opération rate, tu seras bon pour un format.


Je vais peut être dire une connerie, mais mettre ces deux espace mémoire sur un système de fichier non sécurise n’est il pas un peut dangereux vis a vis des virus


---------------
#mais-chut
n°2981139
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-02-2011 à 08:45:23  profilanswer
 

Tu crois vraiment qu'un virus est arrêté par le NTFS ? Ce n'est pas un système de fichiers qui va arrêter un virus... et d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il existe de virus allant infecter ces fichiers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Défragmenter les fichiers pagesfile.sys, hiberfil, et fichiers ruche

 

Sujets relatifs
Fichiers "bloqué" dans propriété (résolu)fichiers fsa*.tmp dans dossier sur serveur 2003
Ajuster la taille des aperçus ("icones") dans l'explorat. de fichiersFichiers .DLL absents suiet à virus
Itune: lire des fichiers FLACAspirer tous les fichiers zip d'un site web
Aybabtu - Logiciel de partage de fichiers en LANvirus sur clé usb qui corrompt fichiers!!
Plus de sujets relatifs à : Défragmenter les fichiers pagesfile.sys, hiberfil, et fichiers ruche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR