Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ajuster la taille des aperçus ("icones") dans l'explorat. de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajuster la taille des aperçus ("icones") dans l'explorat. de fichiers

n°2979422
stef3000
Posté le 28-01-2011 à 17:19:51  profilanswer
 

 
Bonjour à toutes et tous
 
Voilà lorsque je navigue dans mes dossiers de photos je trouve les taille des "icones" (apercu des photos) mal adapté : Les "grandes icones" sont trop petites et les "tres grandes icones" sont carrément immenses...
 
Je suis persuadé qu'on peut ajuster soit même les tailles mais comment ? en passant par la base de registre peut être...
 
Pour info j'ai un 22"  1680*1050
 
Merci pour vos réponses
 


Message édité par stef3000 le 28-01-2011 à 22:50:49
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 17:19:51  profilanswer
 

n°2979460
billgatesa​nonym
Posté le 29-01-2011 à 00:34:26  profilanswer
 

Vous n'avez que deux choix ? J'en ai quatre : "Petites icônes", "Icônes moyennes", "Grandes icônes", et "Très grandes icônes" dans l'explorateur du thème classique pour un écran plus petit 1440x900.
 
Mais, en écrivant et en testant, je constate que vous avez raison. Effectivement, les "Grandes icônes" ne sont pas très grandes, et les "Très grandes icônes" sont très grandes. Je n'ai pas de taille intermédiaire, et je crains qu'il n'y en ait pas, tellement cet explorateur de Windows 7 a été mal conçu. Quand j'aurais un peu de temps, j'essayerais de trouver un logiciel de remplacement ou de l'écrire moi-même.

n°2979462
stef3000
Posté le 29-01-2011 à 02:19:41  profilanswer
 

 
Bonjour
 
Merci beaucoup pour votre réponse
 
Oui je trouve que ce n'est pas digne d'un OS "planétaire" il faut bien le dire !!!
 
(j'en ai quatre comme vous mais je ne voulais parler que des deux plus grandes).
 
De mon coté je vais continuer à chercher à modifier les tailles, en pixels*pixels, qui sont forcément définies quelque part mais ou ? J'avais lu pour XP qu'il fallait modifier quelque chose dans la base de registre. Ca n'avais pas fonctionné pour mon cas (??) mais la piste me semble intéressante
 
Merci beaucoup, on se tient au courant !  
 

n°2979463
Tortue-Gen​iale
Posté le 29-01-2011 à 02:31:19  profilanswer
 

Tu peux choisir la taille que tu veux dans Win 7.
 
Dans l'explorateur il y a le menu déroulant en haut à droite "Plus d'options" dans lequel tu peux choisir la taille de tes icônes (comme dans le menu "Affichage" )... mais il y a aussi une flèche que tu peux faire glisser pour ajuster la taille comme tu le désires.
 

billgatesanonym a écrit :

...tellement cet explorateur de Windows 7 a été mal conçu.


stef3000 a écrit :

Oui je trouve que ce n'est pas digne d'un OS "planétaire" il faut bien le dire !!!


Il n'est pas si mal conçu que ça apparemment...


Message édité par Tortue-Geniale le 29-01-2011 à 02:51:23
n°2979464
stef3000
Posté le 29-01-2011 à 02:52:05  profilanswer
 

Tortue merci d'avoir essayer de m'aider  :)
 
Mais je le connais le menu déroulant
 
Relis ce qui a été écrit...  :lol:


Message édité par stef3000 le 29-01-2011 à 02:54:28
n°2979465
Tortue-Gen​iale
Posté le 29-01-2011 à 02:59:55  profilanswer
 

Oui, j'ai bien lu ce que tu as écrit et il n'y a pas 4 choix seulement mais autant que tu veux.  
Mais uniquement dans le menu déroulant en haut à droite, pas dans celui du menu.
 
Ici :  
http://hfr-rehost.net/self/pic/83ffa6ef1e666d24d82925d912e31708c683be11.jpeg
 
En faisant glisser la flèche à gauche tu auras accès aux tailles intermédiaires.


Message édité par Tortue-Geniale le 29-01-2011 à 03:30:36
n°2979473
billgatesa​nonym
Posté le 29-01-2011 à 10:51:26  profilanswer
 

"Mosaique" donne la même taille que les "icônes moyennes", et "Contenu" donne des icônes encore plus petites.
 
Ce que l'on cherche, ce serait des icônes de tailles intermédiaires entre les "grandes icônes" et les "très grandes icônes".
Si quelqu'un sait comment faire, à part en changeant d'Explorateur...
 
Edit : Ah oui, on peut mettre le curseur au milieu, c'est super ! merci Tortue-Geniale !
 
(Pour infos, voici quelques fonctionnalités que je n'aime pas dans l'explorateur de Windows 7 :
- La molette n'a pas le bon focus. Si je choisis un répertoire/dossier, puis que je déplace la souris à droite vers les fichiers, mais sans cliquer, j'aimerais que la molette fasse défiler les fichiers au lieu de faire défiler les dossiers. Avec les navigateurs internet, la molette fait toujours défiler ce qu'il y a sous la souris, mais avec l'explorateur de Windows, ce n'est pas le cas.
- La liste des dossiers bouge de manière intempestive. Si je sélectionne un dossier qui a des sous-dossiers. Si je clique sur le "+" pour voir la sous-arborescence, alors la l'arborescence se décale vers le bas.
- L'affichage des extensions de fichier n'est pas présente par défaut. Alors, quand je fais de la maintenance, quand je vais sur l'ordinateur d'un débutant, je suis obligé de changer le paramétrage pour voir les extensions de fichiers, ou pire, si je lui parle au téléphone, il ne voit pas les extensions de fichiers et ne comprend pas ce que je dis.
- Le tri des extensions est débile. Si c'était un tri alphabétique, on s'y retrouverait. Mais non, c'est tri illogique, et pas pratique.
- Le tri ne se fait que sur une seule colonne. J'aimerais avoir, par exemple, un tri sur l'extension puis un tri sur la taille.
- Avec Windows 7, certains répertoires/dossiers n'ont plus leur vrais noms. Par exemple, maintenant on a "Programme" au lieu de "Program Files". Et ce vrai nom "Program Files" n'est même pas indiqué dans les "Propriétés". Il y a une francisation excessive et stupide. Après quand on cherche une solution sur internet, on tombe sur un forum en anglais qui donne la bonne solution, mais on cherche pendant des heures où se trouve le "Program Files" ou le "My Documents", etc. (sans parler des noms des services qui ont été stupidment traduits).
- Le chemin en cours n'est pas indiqué en clair. J'ai essayé beaucoup de choses pour avoir ce chemin comme autrefois. A la place, j'ai juste obtenu une barre qui indique un simili-chemin avec des listbox, au lieu de me donner le chemin normale avec des barres obliques. Il y a la possibilité lourde de cliquer dans cette adresse ou bien de faire un clic droit puis "Copier l'adresse", puis la même dans un éditeur de texte, pour enfin voir ce chemin.
- La recherche est nullissime. Cela ne marche jamais comme on s'y attendrait. Autrefois il y avait la fenêtre de Recherche avancée qui marchait relativement bien une fois qu'on avait enlevé le chien.
- Les colonnes sont toujours trop larges ou trop étroites. Pourquoi ne peut-il pas ajuster intelligemment la largeur des colonnes ?
- Le copier/coller est une horreur quand il existe déjà un fichier du même nom dans le répertoire de destination. On a alors une boite de dialogue incompréhensible avec trois options plus des boutons. Il faudrait avoir des explications plus claires et avoir seulement des boutons normaux au lieu d'avoir ces gros pavés qui servent aussi de pseudo-boutons. Pour les explications plus claires il faudrait donner les dates et les tailles côte à côte au lieu de les mettre séparés de plusieurs lignes. Il faudrait donner la taille à l'octet près au lieu de donner une taille approximative. Il faudrait donner la possibilité de montrer les différences du contenu quand il s'agit de textes.
- etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par billgatesanonym le 29-01-2011 à 12:03:02
n°2979474
stef3000
Posté le 29-01-2011 à 10:56:39  profilanswer
 

 
Non non non je crois que Tortue Geniale à tout compris
 
Le curseur n'est pas obligé de se caler il peut se mettre entre deux !!
 
ca marche super, seul tout petit hic il faut parcourir tous les dossiers pour ajuster a chaque fois mais le réglage reste on dirait
 
Merci tortue geniale !!   :lol:  :lol:
 
Merci à toi aussi billGatesanonym   ;)
 

Message cité 1 fois
Message édité par stef3000 le 29-01-2011 à 10:59:49
n°2979486
Tortue-Gen​iale
Posté le 29-01-2011 à 12:10:43  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

"Mosaique" donne la même taille que les "icônes moyennes", et "Contenu" donne des icônes encore plus petites.
 
Ce que l'on cherche, ce serait des icônes de tailles intermédiaires entre les "grandes icônes" et les "très grandes icônes".
Si quelqu'un sait comment faire, à part en changeant d'Explorateur...


Je dois vraiment très mal m'expliquer (et on voit qu'il était 3 heures du mat' :D)... le curseur était sur "mosaïque" par hasard, j'ai fait le screenshot à l'arrache ;).

stef3000 a écrit :

Le curseur n'est pas obligé de se caler il peut se mettre entre deux !!


Voilà :jap:. Oui, il faut passer dans chaque dossier mais tu n'as à le faire qu'une fois puisque Win 7 mémorise tes réglages.

n°2979493
Tortue-Gen​iale
Posté le 29-01-2011 à 13:12:57  profilanswer
 

billgatesanonym -> il y a des sujets pour parler des défauts de l'explorateur, par exemple ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4067_1.htm
Je vais quand même te donner mon avis sur tes remarques puisque tu as pris le temps de les écrire :jap:.

billgatesanonym a écrit :

- La molette n'a pas le bon focus. Si je choisis un répertoire/dossier, puis que je déplace la souris à droite vers les fichiers, mais sans cliquer, j'aimerais que la molette fasse défiler les fichiers au lieu de faire défiler les dossiers. Avec les navigateurs internet, la molette fait toujours défiler ce qu'il y a sous la souris, mais avec l'explorateur de Windows, ce n'est pas le cas.


C'est toujours comme ça dans Windows, il ne fonctionne pas par focus comme linux. Je ne vois pas ce qui te choque [:spamafote].
Si tu veux que ça fonctionne par focus, il y a des logiciels qui permettent de le faire mais ils modifient le comportement de la souris... pas de l'explorateur.

billgatesanonym a écrit :

- La liste des dossiers bouge de manière intempestive. Si je sélectionne un dossier qui a des sous-dossiers. Si je clique sur le "+" pour voir la sous-arborescence, alors la l'arborescence se décale vers le bas.


Ça c'est chiant parfois effectivement :jap:.

billgatesanonym a écrit :

- L'affichage des extensions de fichier n'est pas présente par défaut. Alors, quand je fais de la maintenance, quand je vais sur l'ordinateur d'un débutant, je suis obligé de changer le paramétrage pour voir les extensions de fichiers, ou pire, si je lui parle au téléphone, il ne voit pas les extensions de fichiers et ne comprend pas ce que je dis.


C'est une case à cocher... c'est si difficile de cocher une case ?

billgatesanonym a écrit :

- Le tri des extensions est débile. Si c'était un tri alphabétique, on s'y retrouverait. Mais non, c'est tri illogique, et pas pratique.


Pourquoi illogique ? Le tri des extensions est alphabétique justement, donc ça devrait te convenir. Il met d'abord les dossiers (par ordre alphabétique), puis les .avi (par ordre alphabétique), puis les .flv (par ordre alphabétique), puis les .g*, puis les .h*, puis les .i*, etc...

billgatesanonym a écrit :

- Le tri ne se fait que sur une seule colonne. J'aimerais avoir, par exemple, un tri sur l'extension puis un tri sur la taille.


:??: Ah si, je comprend :D ! Effectivement ça peut être utile, mais pas souvent pour l'utilisateur lambda.

billgatesanonym a écrit :

- Avec Windows 7, certains répertoires/dossiers n'ont plus leur vrais noms. Par exemple, maintenant on a "Programme" au lieu de "Program Files". Et ce vrai nom "Program Files" n'est même pas indiqué dans les "Propriétés". Il y a une francisation excessive et stupide. Après quand on cherche une solution sur internet, on tombe sur un forum en anglais qui donne la bonne solution, mais on cherche pendant des heures où se trouve le "Program Files" ou le "My Documents", etc. (sans parler des noms des services qui ont été stupidment traduits).


Oui, c'est un peu troublant au début. Ils auraient dû tout laisser en anglais. Mais ça n'a rien à voir avec l'explorateur.

billgatesanonym a écrit :

- Le chemin en cours n'est pas indiqué en clair. J'ai essayé beaucoup de choses pour avoir ce chemin comme autrefois. A la place, j'ai juste obtenu une barre qui indique un simili-chemin avec des listbox, au lieu de me donner le chemin normale avec des barres obliques. Il y a la possibilité lourde de cliquer dans cette adresse ou bien de faire un clic droit puis "Copier l'adresse", puis la même dans un éditeur de texte, pour enfin voir ce chemin.


Pour avoir le chemin normal il suffit de cliquer sur l'icône à gauche de la barre d'adresse.
Et ça sélectionne automatiquement l'adresse, donc tu ne perd même pas de temps à re-cliquer dessus. C'est juste une habitude à prendre...

billgatesanonym a écrit :

- La recherche est nullissime. Cela ne marche jamais comme on s'y attendrait. Autrefois il y avait la fenêtre de Recherche avancée qui marchait relativement bien une fois qu'on avait enlevé le chien.


Personnellement je n'ai pas à m'en plaindre, mais je ne fait pas beaucoup de recherches je l'avoue.

billgatesanonym a écrit :

- Les colonnes sont toujours trop larges ou trop étroites. Pourquoi ne peut-il pas ajuster intelligemment la largeur des colonnes ?


Ajustement automatique : Ctrl +

billgatesanonym a écrit :

- Le copier/coller est une horreur quand il existe déjà un fichier du même nom dans le répertoire de destination. On a alors une boite de dialogue incompréhensible avec trois options plus des boutons. Il faudrait avoir des explications plus claires et avoir seulement des boutons normaux au lieu d'avoir ces gros pavés qui servent aussi de pseudo-boutons. Pour les explications plus claires il faudrait donner les dates et les tailles côte à côte au lieu de les mettre séparés de plusieurs lignes. Il faudrait donner la taille à l'octet près au lieu de donner une taille approximative. Il faudrait donner la possibilité de montrer les différences du contenu quand il s'agit de textes.


Ce n'est plus un explorateur que tu veux, mais un logiciel dédié à la copie...
Pourquoi pas, mais encore une fois ce genre de truc est inutile pour les utilisateurs "normaux".
 
Edit : Pfff, quel pavé :D !


Message édité par Tortue-Geniale le 29-01-2011 à 13:30:37
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 13:12:57  profilanswer
 

n°2979542
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-01-2011 à 18:59:52  profilanswer
 

la touche f1 résout tant de problèmes ...


Message édité par gougoul07 le 30-01-2011 à 12:02:21

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2979582
billgatesa​nonym
Posté le 30-01-2011 à 11:29:44  profilanswer
 

Merci beaucoup Tortue-Geniale pour toutes ces réponses !
 :jap:

n°2979634
stef3000
Posté le 30-01-2011 à 16:03:10  profilanswer
 

 
Tortue Geniale tu es costaud et sympa  :)  
 
Mais c'est vrai :  
 
pourquoi win cache les extensions ?  Perte de temps et de crédibilité pour aller cocher cette case, en depannage par tel comme dit billgatesanonym
 
Et puis
 

Citation :

- Le tri ne se fait que sur une seule colonne. J'aimerais avoir, par exemple, un tri sur l'extension puis un tri sur la taille.


 
Ca aussi ca manque vraiment (on est pas tous lambda  :pt1cable:  d'ailleurs qu'est ce qu'on bosse pour ne plus l'être  :lol: )  Là, pour le coup windows passe pour un joujou...
 
 
Merci à tous
 


Message édité par stef3000 le 30-01-2011 à 16:05:54
n°2979636
Tortue-Gen​iale
Posté le 30-01-2011 à 16:18:55  profilanswer
 

L'explorateur a simplement été pensé pour la majorité des utilisateurs et pas pour l'exception. Et l'utilisateur classique se fiche de l'extension d'un fichier, il double-clic dessus et il se lance... C'est vrai que c'est débile :D, mais heureusement ce n'est pas bien compliqué de faire réapparaitre les extensions.
 
Pour le tri c'est la même logique, le but du jeu c'est d'éviter la multiplication des fonctionnalités : donc ils implémentent le minimum. Mais à l'utilisation ça me dérange beaucoup moins que le coup de l'arborescence qui se décale vers le bas quand on clic sur +... ça c'est vraiment très lourd à l'utilisation, et beaucoup de gens s'en plaignent.

n°2979639
stef3000
Posté le 30-01-2011 à 16:23:39  profilanswer
 

 

Citation :

le coup de l'arborescence qui se décale vers le bas quand on clic sur +... ça c'est vraiment très lourd à l'utilisation, et beaucoup de gens s'en plaignent.


 
Ben je sais pas mais moi ca me gène pas : je me sers jamais de la partie gauche de l'explo. A droite ya pas ce pb !!  :??:  :heink:  
 
Dites comment vous faites pour que le nom de la personne cité apparaisse dans la citation SVP merci bien

n°2979640
Tortue-Gen​iale
Posté le 30-01-2011 à 16:27:23  profilanswer
 

stef3000 a écrit :

Ben je sais pas mais moi ca me gène pas : je me sers jamais de la partie gauche de l'explo. A droite ya pas ce pb !!  :??:  :heink:


Si tu ne te sers jamais de la partie gauche c'est normal que ça ne te gêne pas.

stef3000 a écrit :

Dites comment vous faites pour que le nom de la personne cité apparaisse dans la citation SVP merci bien


Utilise l'icône "répondre à ce message" au-dessus du message que tu veux citer.
 

n°2979642
stef3000
Posté le 30-01-2011 à 16:36:33  profilanswer
 


merci
 
ok mais alors pourquoi utiliser la partie de gauche ??    :??:    (je sais bien qu'elle est chiante  :lol: )

n°2979643
Tortue-Gen​iale
Posté le 30-01-2011 à 16:39:55  profilanswer
 

Parce que malgré le fait que ce détail soit chiant, c'est quand même plus pratique et plus rapide que d'utiliser la partie droite toute seule :D. Accès à des raccourcis, arborescence tout le temps visible, etc... Je sais même pas comment tu fais pour t'en passer, je pourrais pas naviguer sans.


Message édité par Tortue-Geniale le 30-01-2011 à 16:40:38
n°2979648
stef3000
Posté le 30-01-2011 à 16:53:57  profilanswer
 

Ben j'ai frequemment plusieus eplo ouverts ca c vrai
 
Mais quand tu as un dossier que tu affectionne tu peux l'epingler dans la barre des taches (il se regroupe dans un seul mais clic droit et tu les as tous (clic droit sur n'importe quel explo ouvert (dans la barre de taches) d'ailleurs aussi)
 
Et l'arbo tu l'as tout le temps en haut et en entier !! (je crois qu'il faut cocher un case pour l'avoir en entier)
 
Edit : cette partie gauche est pour moi inutilisable   :lol:


Message édité par stef3000 le 30-01-2011 à 16:55:13
n°2979649
stef3000
Posté le 30-01-2011 à 17:02:52  profilanswer
 

 
Pour info j'ai ma barre des taches a droite (ecran 16/10 oblige)
 
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/300771Capture.png[/img]
 
Ca laisse beacoup plus de visibilité
 
Je l'utilise cette partie de gauche mais rarement, que quand je suis obligé (et elle me soule  :cry:  :lol: )
 


Message édité par stef3000 le 30-01-2011 à 17:04:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ajuster la taille des aperçus ("icones") dans l'explorat. de fichiers

 

Sujets relatifs
Fichiers .DLL absents suiet à virus[HTML] problème de fond d'écran win XP - nom des icones
Taille écranItune: lire des fichiers FLAC
Aspirer tous les fichiers zip d'un site webicones sur le bureau
Fusionner icones dans la barre des taches[Résolu] Icônes exécutables corrompues
Plus de sujets relatifs à : Ajuster la taille des aperçus ("icones") dans l'explorat. de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR