Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment contrer les install faites par des sites internets ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment contrer les install faites par des sites internets ???

n°1383202
jeantend
Tu es savon
Posté le 19-12-2003 à 01:08:43  profilanswer
 

certains site interenet agressif vous envoient des trojant sans vous demander votre avis
ca mon AV s en charge
 
pour contrer aussi les install de virus j ai un soft ki controle tout ce qui se met dans le demarage et ki me demande mon avis
 
par contre les install à la con qui rajoutent des dossier de favori dans mes favoris, ou vous mettent des images pourries dans la barre d adresse de votre explorer
ca je n ai pas encore trouvé comment le contrer ?
 
existerait til un soft ki demanderai confirmation avant de faire une install ?
 
je ne veux pas desactiver les scripts internet, car certains sites les utilises à bon essian.
 
d avance merci de partager vos astuces si vous en avez :)
jeantend


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 01:08:43  profilanswer
 

n°1383222
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2003 à 01:55:03  answer
 

je n attrape jamais rien en surfant , je me contente de ne pas cliquer comme un ane n importe ou ,pas besoin de programme pour cela  :non: ,meme moi avec un demi cerveau j y arrive  :D

n°1383234
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-12-2003 à 02:17:02  profilanswer
 

ne pas aller sur des sites X ou des sites warez
voila la solution

n°1383300
bobb
Posté le 19-12-2003 à 09:26:39  profilanswer
 

Utilise Myie2 au lieu d'Internet Explorer
 
http://www.myie2.com/html_en/home.htm


---------------
AMD C'est bon, mangez-en.
n°1383333
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 19-12-2003 à 10:08:26  profilanswer
 

bobb a écrit :

Utilise Myie2 au lieu d'Internet Explorer
 
http://www.myie2.com/html_en/home.htm
 


 
je crois pas que ca soit la soluc :/
myIE², même si c TRES bien, reste une surcouche à IE, donc soufre des memes vulnérabilité lié à une trop grande liberté dans le javascript (commande "window.external.addFavorites" )
 
bien sûr il reste la possibilité d'interdire les javascripts ... :/
ou alors de passer à FireBird...


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1383363
orbitalcoi​l
Posté le 19-12-2003 à 10:38:49  profilanswer
 

la derniere version corrige une faille ie que microsoft n'a pas corrigé comme quoi myie est un peu en avance sur eux


---------------
A vendre
n°1383377
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 19-12-2003 à 10:50:27  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

la derniere version corrige une faille ie que microsoft n'a pas corrigé comme quoi myie est un peu en avance sur eux


 
oui c vrai :)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1383427
jijun
Posté le 19-12-2003 à 11:26:49  profilanswer
 

jeantend a écrit :

certains site interenet agressif vous envoient des trojant sans vous demander votre avis


:D  En générale si un gars veut t'envoyer ce genre de truc il ne va pas te demander ton avis non? :whistle:  LOL
 
Imagine le truc : "Nous vous avertissons que nous sommes sur lepoint de vous envoyer un trojan!!! Cliquez sur ok pour accepter le fichier" :lol:  
 :hello:

n°1383560
jeantend
Tu es savon
Posté le 19-12-2003 à 13:21:46  profilanswer
 

tres sympa myie en tout k thx
je ne sais pas sil resoudra le probleme precis des install mais il est tres agréable
et il resoud le prblm de la gestion des fenetre IE avec ses onglets dans une seul fenetre :) sans avoir besoin de passe a XP vilain XP bouh :p


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1383573
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 19-12-2003 à 13:33:20  profilanswer
 

pourquoi MyIE²? Moi je vois même pas pourquoi il y a encore des gens qui utilisent IE. Après un formattage,le premier truc que je fais c'est d'installer firebird.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 13:33:20  profilanswer
 

n°1383576
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-12-2003 à 13:34:45  profilanswer
 

utiliser mozilla / firebird.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1383580
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-12-2003 à 13:39:19  profilanswer
 

jeantend a écrit :

tres sympa myie en tout k thx
je ne sais pas sil resoudra le probleme precis des install mais il est tres agréable
et il resoud le prblm de la gestion des fenetre IE avec ses onglets dans une seul fenetre :) sans avoir besoin de passe a XP vilain XP bouh :p


 :??: Je vois pas en quoi passer à XP aurais changé quelque chose pour ce problème en particulier.
Sinon, mozilla / firebird comme cela a été dit.

n°1383603
jeantend
Tu es savon
Posté le 19-12-2003 à 13:52:52  profilanswer
 

nan XP avait l option pour regrouper toutes les fenetre IE dans un seul onglet... c etait une option que je trouvais sympa, mais je suis pas du tout fan de la politique de XP a tout vouloir configurer en prenant la main sur toi et en cachant toutes les config admin a babellweb... bon je caricature... koi ke :sarcastic:
 
sinon comment on choisi, c koi les differances entre tous ces soft alternatifs MYie ou mozilla ou firebird ?


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1383612
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 19-12-2003 à 13:57:14  profilanswer
 

sans partir sur l'eternel gueguerre IE/FB, je pense que pour un utilisateur "lambda", myIE² est plus approprié car c une sorte de "tout-en-un" (mouse gesture, popup, killer, plugin inclus, skins, etc...)
 
Par contre FB est fourni "nu"... On peut bein sûr installé des excellente "extensions" mais je trouve que c pas forcement à la portée de tous...
 
Les deux soft se valant alors à peu de choses pres niveaux fonctions/services (avec un avantage pour myIE qd même), par contre nivo sécurité, FB l'emporte c klr (activex out !)
 
avant de me flamer, sachez que j'utilise les 2, avec une prefs en ce moment pour FB, car certaines extensions sont vraiment bien


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1383616
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 19-12-2003 à 13:59:26  profilanswer
 

jeantend a écrit :

nan XP avait l option pour regrouper toutes les fenetre IE dans un seul onglet... c etait une option que je trouvais sympa, mais je suis pas du tout fan de la politique de XP a tout vouloir configurer en prenant la main sur toi et en cachant toutes les config admin a babellweb... bon je caricature... koi ke :sarcastic:
 
sinon comment on choisi, c koi les differances entre tous ces soft alternatifs MYie ou mozilla ou firebird ?


comme dit précédemment MyIE c'est une surcouche de IE, donc il te rajoute des fonctionnalités à IE. Mozilla et Firebird sont des logiciels libres, au code source ouvert. C'est comme IE, mais en beaucoup mieux(onglets, popup blocker, respecte les standards,...etc). Mozilla intègre aussi un client mail alors que Firebird c'est juste un browser très léger, mais en fait ils vont bientôt fusionner.
 
Sous XP tu peux aussi tout configurer à la mano, suffit de changer des options.

n°1383618
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 19-12-2003 à 14:00:40  profilanswer
 

jeantend a écrit :

nan XP avait l option pour regrouper toutes les fenetre IE dans un seul onglet... c etait une option que je trouvais sympa, mais je suis pas du tout fan de la politique de XP a tout vouloir configurer en prenant la main sur toi et en cachant toutes les config admin a babellweb... bon je caricature... koi ke :sarcastic:
 
sinon comment on choisi, c koi les differances entre tous ces soft alternatifs MYie ou mozilla ou firebird ?


 
myIE est une surcouche à IE : ca veut dire que pour afficher le contenu web il passe par le moteur de IE (avec ses "avantages" et DONC aussi et surtout ses défauts)
 
 
EDIT:
DAMNED chuis gilled :D
Firebird est la version browser "standalone" de Mozilla (thunderbird pour les mails/news). Il utilise un moteur alternatif (bcp) moins aux bugs et autres failles bidons dénommé Gecko... Plus rapide que IE, la communauté autour de ce soft est TRES active :)


Message édité par SICKofitALL le 19-12-2003 à 14:00:59

---------------
We deserve everything that's coming...
n°1383627
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 19-12-2003 à 14:04:06  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :


comme dit précédemment MyIE c'est une surcouche de IE, donc il te rajoute des fonctionnalités à IE. Mozilla et Firebird sont des logiciels libres, au code source ouvert. C'est comme IE, mais en beaucoup mieux(onglets, popup blocker, respecte les standards,...etc). Mozilla intègre aussi un client mail alors que Firebird c'est juste un browser très léger, mais en fait ils vont bientôt fusionner.
 
Sous XP tu peux aussi tout configurer à la mano, suffit de changer des options.


 
heuu il prend kan même 28 Mo en ram alors que myIE² en prend 18, et ce la pour la mepme page (à savoir ce post)
 
mais bien sur il faut savoir que du fait de l'integration de IE au sein des OS de microsoft, bcp de DLL et sous programmes sont "préchargées" en qq sorte, rendant artificiellement IE plus leger en ram ...


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1383661
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 19-12-2003 à 14:22:52  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :


 
heuu il prend kan même 28 Mo en ram alors que myIE² en prend 18, et ce la pour la mepme page (à savoir ce post)
 
mais bien sur il faut savoir que du fait de l'integration de IE au sein des OS de microsoft, bcp de DLL et sous programmes sont "préchargées" en qq sorte, rendant artificiellement IE plus leger en ram ...


 
Merci de m'affirmer  :jap:

n°1383672
jeantend
Tu es savon
Posté le 19-12-2003 à 14:28:33  profilanswer
 

oké merci pour ces explications claires
 
et safari c koi dans tout ca ?


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1383720
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 19-12-2003 à 15:05:11  profilanswer
 

safari est un browser exclusivement mac
->http://www.apple.com/safari/
 
certains disent qu'il a pas bcp d'avenir :??:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1383748
rules_77
ATHLON 64 3000+ in da box
Posté le 19-12-2003 à 15:34:47  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

je n attrape jamais rien en surfant , je me contente de ne pas cliquer comme un ane n importe ou ,pas besoin de programme pour cela  :non: ,meme moi avec un demi cerveau j y arrive  :D  


 
 
je peux te dire que moi aussi je ne clique jamais sur des liens pas sur du tout pourtant.. en faisant une analyse avec le logiciel spybot, et ba j'ai eu pas mal de surprise.. et je suis sur que tu le serais autant en voyant tous les faux cookies qui s'installent et qui ne servent qu'a t'espionner..  
 
le surf sur internet de nos jours n'est plus sur du tout..


Message édité par rules_77 le 19-12-2003 à 15:35:41
n°1384497
orbitalcoi​l
Posté le 20-12-2003 à 09:56:58  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

pourquoi MyIE²? Moi je vois même pas pourquoi il y a encore des gens qui utilisent IE. Après un formattage,le premier truc que je fais c'est d'installer firebird.


 
j'ai testé firebird et ils ne sont pas capables de mettre les favoris en ordre, tu parles d'un logiciel, un truc tout con et hop planté


Message édité par orbitalcoil le 20-12-2003 à 09:58:03

---------------
A vendre
n°1384524
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 20-12-2003 à 11:18:30  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
j'ai testé firebird et ils ne sont pas capables de mettre les favoris en ordre, tu parles d'un logiciel, un truc tout con et hop planté


 
ah bon ?
 
bookmarks->manage->a>Z sort


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1384605
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-12-2003 à 12:48:26  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
j'ai testé firebird et ils ne sont pas capables de mettre les favoris en ordre, tu parles d'un logiciel, un truc tout con et hop planté


 
ca vient ptet de l'utilisateur aussi  :whistle:  
 
franchement, je supporte plus de naviguer avec IE :
 
-sur chaque site ya 150 pop ups qui te sautent a la figure
-toutes les 3 secondes il te fait chier avec un contrat d'authentification ou de sécurité de chais pas koi :/
-on peut pas naviguer par onglet :/
 
 
Pour vous prouver l'efficacité de firebird, même le chat de caramail ne se lance pas avec lui (alors que netscape le lance)  :lol:  :lol:  :lol:

n°1384761
orbitalcoi​l
Posté le 20-12-2003 à 15:44:53  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ca vient ptet de l'utilisateur aussi  :whistle:  
 
franchement, je supporte plus de naviguer avec IE :
 
-sur chaque site ya 150 pop ups qui te sautent a la figure
-toutes les 3 secondes il te fait chier avec un contrat d'authentification ou de sécurité de chais pas koi :/
-on peut pas naviguer par onglet :/
 
 
Pour vous prouver l'efficacité de firebird, même le chat de caramail ne se lance pas avec lui (alors que netscape le lance)  :lol:  :lol:  :lol:  


 
l'utilisateur il sait quand meme utiliser un navigateur, c'est quand meme pas un logiciel en ligne de commande ...
 
de plus j'utilise myie alors les pop up je ne les voit plus, et tout ce qui fait chier comme le java, le flash & co je le désactive et je suis tranquille.
 
Sinon le chat de caramail c'est merdique a souhait depuis qu'ils sont passés du html a leur nouvelle présentation


Message édité par orbitalcoil le 20-12-2003 à 15:45:22

---------------
A vendre
n°1385602
Wren
Posté le 21-12-2003 à 16:37:15  profilanswer
 

Pour ceuw qui veulent continuer à utiliser IE et surfer à l'aide d'onglets, oter les pop ups,... allez installer Crazy Browser
www.crazybrowser.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment contrer les install faites par des sites internets ???

 

Sujets relatifs
Win98 et taille minimale pour install sur compact flashInternet Explorer - 2 sites à la fois
Mise a jour du pc : install de f-secure plantage terrible au bootPoste client w2k bloque sur certains sites: Resolu
Sites "sensibles" et pays nordiques.faire un cd d'install de windows XP
Y a t il des sauvegardes a faire avant d'install un service pack ??pb avec internet explorer- cherche install complète
Install avez disque non formatéInstall serveur VPN
Plus de sujets relatifs à : comment contrer les install faites par des sites internets ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR