Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win98 et taille minimale pour install sur compact flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win98 et taille minimale pour install sur compact flash

n°1382945
kawarod
Posté le 18-12-2003 à 21:34:10  profilanswer
 

Bonjout tt le monde,
 
voila je voudrais me faire une divxbox avec juste un logiciel pour lire des divx/dvd et le logiciel K!tv.
J'aimerais avoir tout ce petit monde sous Win98 (ou 95) et pouvoir l'installer sur une carte compact flash ki me servirait de disk dur. Le pbm est k'il faudrait un windows tres leger en taille car je voudrais avoir une carte compact flash de taille raisonnable (64 mo voire 128).
Avez vous des idées, genre compression puis chargement en Ram de l'OS.......
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 21:34:10  profilanswer
 

n°1382949
cvb
Posté le 18-12-2003 à 21:37:30  profilanswer
 

kawarod a écrit :

Bonjout tt le monde,
 
voila je voudrais me faire une divxbox avec juste un logiciel pour lire des divx/dvd et le logiciel K!tv.
J'aimerais avoir tout ce petit monde sous Win98 (ou 95) et pouvoir l'installer sur une carte compact flash ki me servirait de disk dur. Le pbm est k'il faudrait un windows tres leger en taille car je voudrais avoir une carte compact flash de taille raisonnable (64 mo voire 128).
Avez vous des idées, genre compression puis chargement en Ram de l'OS.......
 
Merci d'avance.


ca serait bien que tu nous donne ta config ! ;)

n°1382953
kawarod
Posté le 18-12-2003 à 21:42:38  profilanswer
 

okidoki.
 
donc la machine c'est:
 
CM Chaintech 6WIV µATX chipset i810 son+video
Celeron 700 socket 370
128Mo PC 133
adaptateur Compact Flash -> IDE
lecteur DVD
carte PCTV Rave 848akpf
 
++

n°1382957
cvb
Posté le 18-12-2003 à 21:45:50  profilanswer
 

128 Mo de RAM c'est un peu léger, effectivement ! 2K et surtout Xp vont ramer. 98Se c'est bien mais tu devras vachement faire attention à ne pas le bousculer car il se dérègle trés facilement. Pour ton histoire si tu peux rajouter de la RAM c'est pas en trop, car ca va vite être saturé !;)

n°1382962
kawarod
Posté le 18-12-2003 à 21:48:38  profilanswer
 

Salut CVB,
 
pour la ram pas de pbm je peux en rajouter, mais as tu une idee concernant la possibilité d'installer ce que je voudrais sur une CF.  
Car Win98 prend facile 150mo pour une install toute fraiche.
 
merci

n°1382963
CeleronII
Posté le 18-12-2003 à 21:49:01  profilanswer
 

Va ici -> http://www.litepc.com/ je pense que sa va t'interesser (Win 98 qui pèse 9MB)

n°1382968
kawarod
Posté le 18-12-2003 à 21:55:45  profilanswer
 

CeleronII a écrit :

Va ici -> http://www.litepc.com/ je pense que sa va t'interesser (Win 98 qui pèse 9MB)


 
Salut CeleronII,
 
j'ai deja parcouru ce site, mais la version 9mo est une version qu'ils fournissent avec du Hardware, donc ne s'applique pas dans mon cas.
Cependant 98lite est un bon début car il permet d'alléger windows, mais apres avoir rajouté les drivers; conservé directx, il reste facilement 100-130 Mo.  
J'ai vu qu'il est possible d'avoir dans les 50Mo mais je trouve plus mon CD de win95 et il me manque donc quelques fichiers pour cette manip. J'essaye de mettre la main sur un CD de 95 mais bon ça court plus les rues.
 
Est il possible par contre de compresser l'OS et de charger l'essentiel en RAM comme pour 2000/XP j'ai vu qu'il était possible de charger le noyau en RAM.
 
++

n°1382974
CeleronII
Posté le 18-12-2003 à 21:59:03  profilanswer
 

kawarod a écrit :


 
Salut CeleronII,
 
j'ai deja parcouru ce site, mais la version 9mo est une version qu'ils fournissent avec du Hardware, donc ne s'applique pas dans mon cas.
Cependant 98lite est un bon début car il permet d'alléger windows, mais apres avoir rajouté les drivers; conservé directx, il reste facilement 100-130 Mo.  
J'ai vu qu'il est possible d'avoir dans les 50Mo mais je trouve plus mon CD de win95 et il me manque donc quelques fichiers pour cette manip. J'essaye de mettre la main sur un CD de 95 mais bon ça court plus les rues.
 
Est il possible par contre de compresser l'OS et de charger l'essentiel en RAM comme pour 2000/XP j'ai vu qu'il était possible de charger le noyau en RAM.
 
++  


Ah ok alors autant pour moi  :jap: A mon avis oui, il est possible de charger l'OS en ram (Ram disk), je crois qu'il y avait eu un topic là dessus.

n°1382988
CeleronII
Posté le 18-12-2003 à 22:11:48  profilanswer
 
n°1383190
BB
Posté le 19-12-2003 à 00:25:56  profilanswer
 

98 Micro moins de 50 Mo d'Os...
http://www.litepc.com/98micro.html
 
Mais, faut payer...
 
Sinon, en partant d'une install minimum sous 98lite et en virant à la main.....
 
J'ai fait 120/130 Mo avec word et excel installés...


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 00:25:56  profilanswer
 

n°1383326
kawarod
Posté le 19-12-2003 à 09:54:44  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
merci CeleronII pour le ramdisk je connaissais pas je me renseigne et je mettrai plus d'info pour ceux que ça intéresse une fois que j'en saurais plus.
 
BB, effectivement il faut payer pour 98lite micro, par contre te souviens tu des fichiers que tu as viré à la mano ?  
 
Merci.
++

n°1383375
BB
Posté le 19-12-2003 à 10:49:58  profilanswer
 

Bien sur que non, je me rapelle pas. :sweat:  
 
Mais déjà tout ça:
C:\windows\help\*.*
C:\windows\inf\mdm*.* (description modems)
C:\windows\inf\net*.* (description cartes réseau)
Tous les *.bmp, *.txt
 
Pis après... Bah, tu ghoste, pis t'essaye...


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°1383412
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 19-12-2003 à 11:18:04  profilanswer
 

heuuu Movix tu connais ? tu as nue version de +_ 50M° si mes souvenirs sont bons...et je pense qu'il y a meme minix ou un truc du genre , un mini linux tout léger...y'a pas que gro$oft dans la vie...moi ma divx box a meme pas de HDD je lance via un cd bootable avec movix² dessus et c aroule pepere....mais faut un peu de ram qund meme moi sur un celeron 400 avec 128 ram ca pedale un peu mais si je remet 256 de plus comme c prévu ca va rouler pepere....
 
WB.
http://sourceforge.net/projects/movix/  
 
allez va faire un tour et tu me dis quoi apres , ok ?


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°1383537
silmalik
Posté le 19-12-2003 à 12:59:14  profilanswer
 

Sinon pour moins de 10Mo il y a Geexbox,
www.geexbox.org
 
Le résultat est vraiment impressionnant pour un si petit truc.

n°1383623
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 19-12-2003 à 14:02:55  profilanswer
 

ha connais pas , v voir ca ! merci pour le lien  
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°1383636
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 19-12-2003 à 14:08:08  profilanswer
 

You also need to have at least 500 MB of free disk space in order to build the GeeXboX properly.
 
hmmm a méditer...
 
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°1383652
elran
Posté le 19-12-2003 à 14:14:00  profilanswer
 

alloha,  
je bosse sur un projet similaire, mais pour windows...
et j'aimerais bien trouvé d'autres projets du même genre, si possible avec sources, y'en à qui connaisse quelque chose du genre geexbox mais sous windows???
 
arf, et si les sources pouvaient être en pascal objets, ce serait tip top )))


---------------
Elran,
n°1385733
kawarod
Posté le 21-12-2003 à 19:07:48  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour les réponses, pas trop eu le temps de faire des tests cause course de noyel ;)
Pour Geexbox et Movix, je connais bien ces deux softs et ils sont vraiment géniaux, le hic c que je souhaiterais avoir K!tv pour le deschtroumpfage et que movix et geexbox ne supporte pas cette fonction.
En fait j'ai songé à Linux car je pense qu'il est beaucoup plus facile d'obtenir qque chose de taille réduite (cf Damn small linux ou flonix) mais pour le deschtroumfage il faut utiliser xawdecode et je connais pas trop. En fait c'est pas le vrai pbm, c surtout que pour l'instant j'ai pas de DD pour pouvoir tripatouiller sous linux.  
Mais je pense qu'en partant des deux distribs linux que j'ai cité il est possible d'arriver à ce que je veux. Mais ce que je voudrais avant tout c pouvoir utiliser facilement tout ça sur la tv avec une télécommande.
Donc pour l'instant je pense faire qques tests sous win98 et informer si ça donne un truc intéressant. Pour linux, je pense que ça pourrait être bien aussi, faudra juste trouver un peu de temps.
 
++
 
PS: je viens juste de recevoir mon adaptateur CF->IDE...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win98 et taille minimale pour install sur compact flash

 

Sujets relatifs
comment installez vous le protocole netbios sur win98?Changer la valeur de taille du cache internet pour tous les users ?
Mise a jour du pc : install de f-secure plantage terrible au boot[win98 ]Impossible d'acceder a mes imprimantes
faire un cd d'install de windows XPrépertoire partagé protégé par mot de passe sous Win98
Insertions Flash intempestivesRécupérer un dossier partagé sous XP à l'aide d'une machine sous Win98
Y a t il des sauvegardes a faire avant d'install un service pack ??pb avec internet explorer- cherche install complète
Plus de sujets relatifs à : Win98 et taille minimale pour install sur compact flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR