Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  WGA contrefacon logicielle, alors que j'ai une vrai licence XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WGA contrefacon logicielle, alors que j'ai une vrai licence XP

n°2874364
busta_chwe​ngz
Posté le 06-07-2009 à 21:52:21  profilanswer
 

Aujourdhui, j'ai eu un message de WGA pour que je l'installe.
Ayant une vrai licence (clé sur le coté de l'unité centrale), j'accepte.
Mais il me dit que je suis peut etre victime d'une contrefaçon logicielle  :ouch: .
 
En fait j'ai du le formater il y a un quelques temps et je crois que j'ai du utiliser un CD de windows téléchargé d'un pote puisque je n'ai pas eu de Cd windows XP avec mon PC, il était deja dedans.Ou alors j'ai formaté et windows s'est réinstallé tout seul sans cd (je ne sias pas si c'est possible).
En tout cas j'ai bien mis la clé qu'il ya sur le coté du PC.
Le PC doit avoir 6-7ans.
 
Je ne sais pas trop quoi faire, peut etre que je peux m'explqiuer avec microsoft?
Ce qui est sure c'est que je ne vais pas acheter une licence windows alors qu'elle était inclu dans le prix du PC.Ces caves ne sont memes pas capables de fournir un CD. :pfff:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 21:52:21  profilanswer
 

n°2874371
Fami
Posté le 06-07-2009 à 22:21:57  profilanswer
 

Microsoft n'y est pour rien.
Version déjà installé => licence OEM constructeur.
Donc installer avec une version d'un ami/web même avec ta clé équivaut à un piratage.
Pas besoin de racheter une licence, il suffit de contacter la marque du PC et de leur demander un CD d'installation (moyennant euro)


Message édité par Fami le 06-07-2009 à 22:23:04
n°2874381
busta_chwe​ngz
Posté le 06-07-2009 à 22:54:48  profilanswer
 

Quel vol.
Ils ont que le mettre dans le paquet avec le PC...

n°2874399
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-07-2009 à 00:54:07  profilanswer
 

La cave ce n'est pas microsoft mais bel et bien toi.
Tu ne trouveras quasiment aucun ordinateur constructeur vendu sur le marché avec un cd windows, au mieux tu auras un cd de restauration.
 
Toutes les marques font ainsi, le système de restauration est intégré et si tu veux avoir un cd, c'est à toi de le graver en passant par leur logiciel préinstallé.
 
Tu peux venir pleurer parce que t'as fait une connerie, mais mettre ça sur le dos des autres, certainement pas.
Quand on est une quiche en informatique on assume, ou on laisse faire les pros.

n°2874423
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2009 à 09:42:37  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

La cave ce n'est pas microsoft mais bel et bien toi.
Tu ne trouveras quasiment aucun ordinateur constructeur vendu sur le marché avec un cd windows, au mieux tu auras un cd de restauration.
 
Toutes les marques font ainsi, le système de restauration est intégré et si tu veux avoir un cd, c'est à toi de le graver en passant par leur logiciel préinstallé.
 
Tu peux venir pleurer parce que t'as fait une connerie, mais mettre ça sur le dos des autres, certainement pas.
Quand on est une quiche en informatique on assume, ou on laisse faire les pros.


 
Le cave n'est ni MS, ni lui.
 
Juste le fabriquant d'ordi qui pour tirer ses marges au maxi ne founis plus aucun media et en laisse l'option a l'utilisateur final de la faire.
De plus, non, toutes les marques ne le font pas, les dernier DELL que j'ai vu sont arrvés avec leur ribambel de DVD.
 
Si la sauvegarde des média est vital, le fabriquant ne doit en aucun cas laisser le choix a l'uitilisateur de passer outre. et cette phase devrait ce faire durant la premiere activation de la machine.
 
On peut aussi noter le cas du ACER Revo, qui te demande de graver les DVD,... mais pas de chance, la machine est fournis sans graveur.... c'est qui dans ce cas la le cave ?
 
J'espere que tu te considere pas comme un pro,... parce que tu ferais plus fuir les "clients". Bref, tu sert a rien.


---------------
#mais-chut
n°2874425
zonka
x58 forever!
Posté le 07-07-2009 à 10:12:14  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

Quand on est une quiche en informatique on assume, ou on laisse faire les pros.


 
Vu ta remarque, j'espère vraiment ne pas être dans la même catégorie de pros que toi... Si un simple sujet sur les licences te permet de jouir d'un peu de pouvoir sur autrui, c'est pathétique  :pfff:  
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2874441
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-07-2009 à 11:31:16  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
[bla bla]... Si un simple sujet sur les licences te permet de jouir d'un peu de pouvoir sur autrui, c'est pathétique  :pfff:  
 


 
On peut retourner ta phrase dans le sens inverse non? Pourquoi tout de suite parce qu'il n'a pas son cd xp cela devrait lui donner le droit d'insulter des gens de "cave" et de crier au vol? Je ne le blame pas de ne pas savoir que peu de marques le font, et surtout de moins en moins, par contre son manque de connaissance aurait à juste titre du l'ammener à un minimum de retenu et d'humilité.
 
Après tes/vos remarques personnelles, je m'en tamponne le coquillard ;)

n°2874443
Modération
Posté le 07-07-2009 à 11:44:35  answer
 

calmez vous :) merci!

n°2874459
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2009 à 12:30:00  profilanswer
 

Modération a écrit :

calmez vous :) merci!


 
 
 [:kamool]  
 
 
 [:robert69]  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] er-bal_fun


Message édité par Z_cool le 07-07-2009 à 12:31:08

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  WGA contrefacon logicielle, alors que j'ai une vrai licence XP

 

Sujets relatifs
Gestion des disques Vide sous XPDowngrade Vista Pro-> XP Pro sur HP
problème de réinstallation XP familialBip continue au démarrage de Windows XP
Boot.ini disparait à chaque fermeture de XP!XP: pb processus à 99% avec VideoLAN, Mediaplayer., Winamp....
[Windows XP] Utilisateurs et Droitspb connexion internet => désinstall dernière MAJ Win XP
Bsod a répétition : Nod32 et XPDémarrer XP sur IE6
Plus de sujets relatifs à : WGA contrefacon logicielle, alors que j'ai une vrai licence XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR