Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Boot.ini disparait à chaque fermeture de XP!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot.ini disparait à chaque fermeture de XP!

n°2873795
romelik
Posté le 04-07-2009 à 10:16:36  profilanswer
 

Bonjour
Ben voilà tout est dit dans le titre je ne sait pas si cela est dû a un virus ou non mais à chaque fois que je ferme XP lorsque je désire le redémarrer j'ai l'erreur Hal.dll est introuvable donc je me débrouille pour accéder à la racine de mon disque dur ( avec un BartPE ) afin de voir si mon boot.ini est toujours là mais effectivement il a disparu.
Je le reconstruit je redémarre la machine XP se charge sans souci tout fonctionne, je l'éteins et POUF l'erreur Hal.dll revient et obliger de reconstruire le fichier boot.ini une nouvelle fois!
J'ai fait un scan avec Malwarebyte, dr Web et jái fait un coup de CCleaner.
Tout aide est la bienvenue.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 10:16:36  profilanswer
 

n°2873818
romelik
Posté le 04-07-2009 à 12:23:01  profilanswer
 

En fait, j'ai l'impression que mon boot.ini ne disparait pas à la fermeture de XP mais plutot à l'ouverture.
Effectivement quand je recrée mon boot.ini sous BartPe et que je reboot  tout est OK XP se lance mais lorsque je veux voir mon Boot.ini à la racine de C ( les fichiers système protégés sont visible ainsi que les fichiers cachés) il y a plus rien il faut donc que je le recrée à nouveau si je veux pouvoir booter après avoir éteins XP.

n°2879665
Loneloup
Posté le 16-07-2009 à 17:32:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai en ce moment exactement le même problème sur un portable Samsung que l'on m'a confié y'a 2 jours.
Suppression du boot.ini au démarrage de XP (Windows XP SP3 Edition familiale) et erreur hal.dll au boot suivant si le fichier boot.ini n'avait pas été restauré avant.

 

Je donne le lien du topic sur lequel j'ai commencé à demander de l'aide: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2879652

 

Je vais bientôt faire un log HijackThis que je mettrai à disposition, pour ceux qui pourraient m'aider :)

 

EDIT
Pour info, j'ai fais plusieurs scans, sans rien trouver: Antivir, Spybot, Mbam (Et un coup de CCleaner, aussi).

 

Voici le log HijackThis que je viens de faire:
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] kthis.html

 

Je suis pas du tout un pro du décryptage de log HijackThis, mais je trouve rien de méchant dans cuilà :s

 

Et je confirme ce que pensait romelik, c'est bien lors du démarrage de XP, et non de la fermeture, que le boot.ini est supprimé.
Il est supprimé quelques secondes après l'affichage du bureau. Lorsque je boote en mode diagnostic, j'ai la console msconfig qui s'affiche au démarrage de XP, et là on peut voir que le boot.ini est encore là. Par contre, en re-ouvrant la console msconfig quelques secondes après, on peut voir que le boot.ini a été supprimé entre temps.

 

Vala, j'essaie de vous détailler au mieux le problème...

 

Au passage, auriez-vous les adresses de quelques bons AV en ligne gratuit ? J'en connais qu'un ou deux, dont celui de Trend Micro, Housecall, mais je n'arrive pas à le lancer, il plante...
D'ailleurs j'ai eu un problème lors de l'installation d'Antivir: je n'ai pu l'installer qu'en mode sans echec. Sous XP, un message d'erreur stoppant le setup m'empêchait de l'installer correctement.
Ça vaut peut-être le coup de le signaler.

 

Bon...Personne pour m'aider...? SVP...
C'est relativement urgent puisque je vais devoir rendre la machine demain. Ca va m'embêter si je dois le redonner toujours planté :P Surtout après avoir passé 2 jours dessus pour rien!
Si quelqu'un a une idée, n'importe laquelle...
Helpppp

 

EDIT
Bon bin plus la peine de chercher, le propriétaire de la machine vient de passer la reprendre.
Je lui expliqué comment faire pour restaurer le backup du boot.ini mais dommage, j'aurais bien aimé trouver ce qui foutait la merde...Plutôt que cette solution temporaire...

 

Merci tlm pour votre aide :)


Message édité par Loneloup le 16-07-2009 à 22:19:34
n°2879752
Adaron
Posté le 17-07-2009 à 01:49:35  profilanswer
 

Bonsoir Loneloup,
 
Je viens de jeter un oeil au rapport : il y a des infections sur le PC portable en question, une toolbar néfaste notamment, mais je soupçone aussi une infection plus grave. Et ça peut être risqué de le laisser dans cet état...
 
Tu peux éventuellement conseiller le propriétaire de passer ici pour une désinfection.
 
Car selon l'infection, même un formatage ne résoud pas tous les problèmes si on ne prend pas certaines précautions...


Message édité par Adaron le 17-07-2009 à 01:50:51
n°2880021
Loneloup
Posté le 17-07-2009 à 18:57:53  profilanswer
 

Je n'aime pas l'idée d'avoir rendu une machine toujours en panne, surtout en ayant passé 2 jours dessus, et qu'avec un peu plus de temps, ça aurait fini par être arrangé...
 
Mais vu l'état du système, je pense pas que la personne restera comme ça. Il pourra pas, toutes façons.
Et une fois le portable dépanné, je pense qu'il sera plus prudent (Avoir un vrai AV et un firewall, ça aide un peu à se protéger!!)
Je lui ai conseillé d'aller chez son professionnel habituel.
 
Merci pour l'aide :)

n°2880750
Adaron
Posté le 20-07-2009 à 09:10:50  profilanswer
 

Pas de soucis :)

n°2881384
olimin
Posté le 22-07-2009 à 09:44:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai aussi exactement le même problème, à chaque fois obligé de redémarrer avec le CD pour faire la réparation avec bootcfg /rebuild, etc.
J'ai tout scanné avec l'antivirus, j'ai viré les barres et autres sources potentielles de problèmes... mais rien n'y fait...
Vous avez trouvé une solution ?

n°2881881
philroncq
Allez le LOSC
Posté le 23-07-2009 à 19:02:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même probléme que  vous  tous  .
 
Avez vous trouvé  une  parade.
 
Merci

n°2881934
philroncq
Allez le LOSC
Posté le 24-07-2009 à 08:03:11  profilanswer
 

olimin a écrit :

Bonjour,
 
J'ai aussi exactement le même problème, à chaque fois obligé de redémarrer avec le CD pour faire la réparation avec bootcfg /rebuild, etc.
J'ai tout scanné avec l'antivirus, j'ai viré les barres et autres sources potentielles de problèmes... mais rien n'y fait...
Vous avez trouvé une solution ?


 
 
 
Le  probléme vient apparemment d'un service Windows   ASK Update  .
 
J'ai trouvé la réponse hier sur un formum americain et eu la confirmation sur un forum francais ce matin.
 
Je l'ai testé et apparemment cela fonctionne.
 
 
 


---------------
Phil de Fer
n°2881941
Adaron
Posté le 24-07-2009 à 09:05:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourrais-tu apporter quelques précisions sur ta solution et sur ce que tu as fait comme manip pour régler le problème?
 
Ca intéressera sûrement du monde ;)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 09:05:09  profilanswer
 

n°2881946
philroncq
Allez le LOSC
Posté le 24-07-2009 à 09:28:54  profilanswer
 

[quotemsg=2881941,10,734908]Bonjour,
 
Pourrais-tu apporter quelques précisions sur ta solution et sur ce que tu as fait comme manip pour régler le problème?
 
Ca intéressera sûrement du monde ;)[/quotemsg
 
 
 
Bonjour,
 
Ciquer  sur    Démarrer  
 
                     Exécuter
 
                         Msconfig
 
Cliquer  sur l'onglet  SERVICES  
 
Si  le  service   ASK Update   est présent dans la liste,  décochez  le  .
 
Redémarrer  le  PC  en ayant  pris soin de recopier  ou regenerer le  fichier  boot.ini   auparavant ( une copie doit exister dans \windows\pss  ).
 
Cdlt
 
                 

n°2886463
gregC
Posté le 13-08-2009 à 09:58:38  profilanswer
 

Bonjour, j'ai réinventé la roue de mon coté mais cela pourra servir de supplément d'information si quelqu'un tombe sur l'un des deux sujets :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0738_1.htm


Message édité par gregC le 13-08-2009 à 10:01:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Boot.ini disparait à chaque fermeture de XP!

 

Sujets relatifs
XP: pb processus à 99% avec VideoLAN, Mediaplayer., Winamp....[Windows XP] Utilisateurs et Droits
probleme de boot étrangepb connexion internet => désinstall dernière MAJ Win XP
Bsod a répétition : Nod32 et XPDémarrer XP sur IE6
boot usb xpXP: processus setup (inconnu) qui bouffe 100% de resssources
Ré-installation XP avec Licence mais sans CD origineMise à jour XP sp2 et internet explorer 6 strict minimum
Plus de sujets relatifs à : Boot.ini disparait à chaque fermeture de XP!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR