Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb connexion internet => désinstall dernière MAJ Win XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb connexion internet => désinstall dernière MAJ Win XP

n°2873518
westa
Posté le 03-07-2009 à 10:13:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
suite à l'installation d'une MAJ de Win XP SP1 (outils malveillants + virus, juin 2009), ma connexion internet ne marche plus.
d'apres l'outil de diag Neuf Télécom, un parefeu ou un filtre bloque mon accès (il note que je suis bien connecté à internet cela dit).
 
Que puis-je faire ? J'ai bien pensé désinstaller la MAJ mais comment s'y retrouver parmi les KBxxxxxxxx dans la liste (je n'arrive pas à voir la date d'installation de la MAJ). Pensez-vous que le pb vient de là ?
 
Pour info,  
Win XP SP1
pas d'antivirus, parefeu windows uniquement (je paierai pour mon inscouciance un jour), et ce depuis 6 bons mois. jamais de pb (une analyse antivirus tous les mois en gros).
connexion avec neuf trio 3D (jamais de pb depuis 4 ans).
l'outil windows a supprimé pas mal de choses mais qui me semblaient être liées à des cookies (pubs) plus qu'autres choses.
 
je peux répondre aux questions éventuelles jusqu'a 16h, apres, depuis chez moi, je n'aurai plus d'accès...
 
Merci bcp pour toutes vos idées !!
 
Romain

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 10:13:20  profilanswer
 

n°2873524
n0thing
Posté le 03-07-2009 à 10:35:26  profilanswer
 

que xp sp1 :o tu devrais être en sp3 sa serait mieux nan ?
 
 ta essayer en désactivant le parefeu windows ?

n°2873535
westa
Posté le 03-07-2009 à 10:51:50  profilanswer
 

wai seulement sp1 parce que j'ai une config vieille (256Mo de RAM) mais super stable et très peu d'espace disque restant. j'ai pas trop envie de créer une source de pb en mettant à jour tout ca, d'autant que ca marche très bien comme ca depuis 4 ans.
 
oui, j'ai oublié de le mentionner avant, mais j'ai fait un test en désactivant le parefeu windows. même issue.

n°2873678
westa
Posté le 03-07-2009 à 17:27:05  profilanswer
 

de retour chez moi, j'ai essayé de désinstaller 2 MAJ Win update en me disant que le numero le plus élevé correspondait au plus récent, sans bon résultat.
j'ai ensuite réessayé de désactiver le parefeu, puis d'arrêter la neufbox pendant 5 minutes, sans bon résultat.
enfin, j'ai restauré le système d'il ya une semaine (pas souvenir d'avoir créer un point, mais bon). Et là, surprise, tout a remarché du premier coup...
le PC est un peu plus lent, mais bon ca marche. Et Windows Update a osé me reproposé la MAJ concerné..... nan mais lol quoi !
Merci à toi nOthing


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb connexion internet => désinstall dernière MAJ Win XP

 

Sujets relatifs
Bsod a répétition : Nod32 et XPsystem tray indicateur utilisation connexion/débit
Démarrer XP sur IE6Impossible d'accèder à internet avec windows 7
XP: processus setup (inconnu) qui bouffe 100% de resssourcesRé-installation XP avec Licence mais sans CD origine
Impossible d'accèder à internet avec windows 7Mise à jour XP sp2 et internet explorer 6 strict minimum
Lenteur au chargement de XP 
Plus de sujets relatifs à : pb connexion internet => désinstall dernière MAJ Win XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR