Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Bip continue au démarrage de Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bip continue au démarrage de Windows XP

n°2873886
MrEddy
Posté le 04-07-2009 à 18:36:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous exposer un problème sur mon pc, sur un disque j'ai installé Windows XP puis Fedora 11, avec grub comme chargeur de démarrage.
 
Lorsque j'allume mon pc, grub se lance bien et lorsque que je choisi de booter sur linux aucun problème tout fonctionne correctement. En revanche, lorsque je choisi de booter sur Windows XP l'ecran devient noir avec un curseur qui clignote en haut a gauche de l'ecran et le pc émet un bip en continu.
 
D'apres ce que j'ai lu les bips expriment des problèmes matériel, cependant dans mon cas mon boot fonctionne et linux fonctionne, je verrai plus un pb lié a un virus ?!?  
 
J'ai installé un antivirus sur Fedora et scanné tous les lecteurs, effectivement il en a trouvé certains dans la partition windows, mais le boot windows ne fonctionne toujours pas.
 
Je pensais faire une réparation de Windows XP en bootant sur le cd de XP mais je crains qu'il ne m'ecrase mon chargeur de démarrage grub m'interdisant ainsi de lancer Fedora...
 
des avis ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 18:36:18  profilanswer
 

n°2873908
zoroastre9​4
Posté le 04-07-2009 à 20:34:54  profilanswer
 

Salut,
Pour ton problème spécifique je vois pas trop.
 
Mais:

Citation :

Je pensais faire une réparation de Windows XP en bootant sur le cd de XP mais je crains qu'il ne m'ecrase mon chargeur de démarrage grub m'interdisant ainsi de lancer Fedora...


Au pire tu peux :
- sauvegarder d'abord ton MBR en cas de problème
- réparer XP comme tu comptais le faire même si ça doit abîmer Grub
- une fois XP réparé, réparer/réinstaller Grub avec super Grub disk : http://www.framasoft.net/article4617.html
 
NB1 : ce genre de "jonglage" n'est pas dénué de risques. Ce sont des suggestions.
NB2 : tu peux aussi poster peut-être dans la section "OS alternatifs" du forum ?...


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2873909
MrEddy
Posté le 04-07-2009 à 20:44:26  profilanswer
 

Merci de la réponse, je ne connaissais pas le logiciel super Grub disk, ca vaut la peine d'essayer je pense


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Bip continue au démarrage de Windows XP

 

Sujets relatifs
Boot cassé lors d'une install ratée... (de windows 7 rc)Windows 7 blue screen
Boot.ini disparait à chaque fermeture de XP!XP: pb processus à 99% avec VideoLAN, Mediaplayer., Winamp....
[Windows XP] Utilisateurs et DroitsEmpêcher une mise à jour Windows de s'installer
pb connexion internet => désinstall dernière MAJ Win XP Dell Powervault 110T DLT VS160 non vu par Windows
Bsod a répétition : Nod32 et XP 
Plus de sujets relatifs à : Bip continue au démarrage de Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR