Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Downgrade Vista Pro-> XP Pro sur HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Downgrade Vista Pro-> XP Pro sur HP

n°2874170
SharpShoot​er
Eeet Galèèère
Posté le 06-07-2009 à 08:44:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
On a acquis une douzaine de nouvelles bécanes HP avec Vista Pro préinstallé, fournies avec un kit de downgrade vers XP Pro sous forme de CD de restauration.
 
Ce downgrade étant indispensable dans notre secteur d'activité, je souhaiterais préparer une machine en XP Pro, la passer au Sysprep et faire une image ghost que je répliquerai sur les autres.
 
Un soucis cependant: les clés de licence XP. Seul le sticker Vista est présent sur les machines, et le système de downgrade HP pêche la clé de licence Xp je ne sais où (le génère-t-il avec un ID hardware comme la MAC address ?), mais certainement pas dans un fichier unattend... Les disques de restauration de chaque machine sont rigoureusement identiques.
Je ne vois pas comment faire pour trouver les clé XP de chaque machine sans me farcir le downgrade sur chacune.
 
Merci d'avance à qui pourra m'aider.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 08:44:19  profilanswer
 

n°2874174
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-07-2009 à 09:11:20  profilanswer
 

Si tu n'as pas de licences en volume de WinXP, tu ne peux pas faire de clonage de machines. Il faudra te contenter du master que tu as, machine par machine.

n°2874247
SharpShoot​er
Eeet Galèèère
Posté le 06-07-2009 à 14:36:36  profilanswer
 

Merci Wolfman,
 
Mais avec le sysprep qui efface les info de licence avant la création de l'image, y'a pas de problème. Après restauration de l'image avec ghost, le mini-setup se lance au premier démarrage et demande d'entrer la clé de produit. De cette manière, chaque PC a bien sa clé.

n°2874285
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-07-2009 à 16:10:23  profilanswer
 

Ce qui ne fonctionnera pas pour autant. La licence OEM ne t'autorise pas à faire ce genre de manipulation. D'autant que tu n'auras pas de clé utilisable à disposition.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Downgrade Vista Pro-> XP Pro sur HP

 

Sujets relatifs
problème de réinstallation XP familialDriver carte reseau HP Compaq d530 Small Form Factor
Connexion au VPN automatique au démarrage de vistaBip continue au démarrage de Windows XP
installer Vista par dessus VistaBoot.ini disparait à chaque fermeture de XP!
Pb Vista / Emule / FreeboxXP: pb processus à 99% avec VideoLAN, Mediaplayer., Winamp....
[Windows XP] Utilisateurs et DroitsPOwer DVD 7: compatible VISTA?
Plus de sujets relatifs à : Downgrade Vista Pro-> XP Pro sur HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR