Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Conseil pour installation sur disque en Serial ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour installation sur disque en Serial ATA

n°1613693
zit
Posté le 22-06-2004 à 18:07:59  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Voila je viens de faire l'acquisition d'un dd serial ata en 10000tr/min.
Avant j'installais les programmes sur un autre disque que le disque systeme. Maintenant je me pose la question, etant donné que le disque est plus performant, si il serait mieux d'installer les programmes sur le meme disque serial ata mais sur une autre partition (ou bien la partition du systeme).  
Comment organiseriez-vous vos diques?
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 18:07:59  profilanswer
 

n°1614290
zit
Posté le 23-06-2004 à 09:50:00  profilanswer
 

up!

n°1614297
Requin
Posté le 23-06-2004 à 09:59:34  profilanswer
 

Vu que la majorité des programmes inscrivent des infos dans la registry et ne fonctionnent plus si cette dernière n'est plus disponible, j'installe les programmes sous C:\program files... seules les données sont ailleurs et un formatage de temps en temps est l'occasion de "déinstaller" le bordel qui s'accumule ;)

n°1614310
zit
Posté le 23-06-2004 à 10:10:28  profilanswer
 

Requin a écrit :

Vu que la majorité des programmes inscrivent des infos dans la registry et ne fonctionnent plus si cette dernière n'est plus disponible, j'installe les programmes sous C:\program files... seules les données sont ailleurs et un formatage de temps en temps est l'occasion de "déinstaller" le bordel qui s'accumule ;)


tu pense que c plus performant que de mettre les programmes sur un autre disque alors. Je crois pas trop mais bon.

n°1614320
Requin
Posté le 23-06-2004 à 10:20:10  profilanswer
 

Ca change quoi au niveau performances ? Pour quelques DLL pouvant résider sur le HD système...
 
Vaut mieux un disque avec le temps d'accès la plus bas possible pour les programmes vu comme ca "gratte" au lancement d'un soft (accès à de multiples fichiers).
 
Si les performances sont un critère primordial, envisage plutot du RAID 0 ou 0+1 que de te préoccuper de l'accouplement de diptères.

n°1614386
zit
Posté le 23-06-2004 à 11:02:54  profilanswer
 

Moui,, un dd en 10000tr/min c pas mal aussi quand meme

n°1614394
Requin
Posté le 23-06-2004 à 11:07:46  profilanswer
 

Bofff... c'est vrai que le raptor a un rapport prix / perf intéressant et surtotu évite l'achat d'un controleur SCSI onéreux, mais ce n'est pas non plus le niveau de perfs d'un petit RAID 0+1 en U320 avec des Cheetah 15000 rpm ;)
 
D'ailleurs le jour où je suis arrivé chez le revendeur :
- bonjour j'en voudrais 2...
- désolé il nous en reste plus qu'un seul en stock...
 
La vie est injuste :D

n°1614464
zit
Posté le 23-06-2004 à 11:38:51  profilanswer
 

Requin a écrit :

Bofff... c'est vrai que le raptor a un rapport prix / perf intéressant et surtotu évite l'achat d'un controleur SCSI onéreux, mais ce n'est pas non plus le niveau de perfs d'un petit RAID 0+1 en U320 avec des Cheetah 15000 rpm ;)
 
D'ailleurs le jour où je suis arrivé chez le revendeur :
- bonjour j'en voudrais 2...
- désolé il nous en reste plus qu'un seul en stock...
 
La vie est injuste :D


 
Pour ton poste perso ta voulu prendre ça?????
 
C vrai que le scsi y a rien a dire c le top.Mais le raid est destiné a de gros accès disque, je pense pas ka la maison on est tant de donnée a débité.

n°1616819
zit
Posté le 24-06-2004 à 21:01:59  profilanswer
 

Je pense a une partition pour les progs sur le dd en serial ata ou bien pas de partitions et tout sur le sata!
Qu'en pensez vous

n°1617343
Requin
Posté le 25-06-2004 à 07:58:25  profilanswer
 

En ce qui me concerne le disque possède deux partitions, l'une pour l'os et les softs, l'autre de 2 Go pour le fichier de pagination (pagefile.sys) fixé à 1.5 Go et 500 Mo pour le cache du navigateur Web.
 
Mes données étant ailleurs sur le réseau ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Conseil pour installation sur disque en Serial ATA

 

Sujets relatifs
Installation Windows et Raid 0pb d'installation d'une imprimante reseau sous 2000
probléme pour partager un disque dur en entierInstallation XP Pro et NTLDR
Gros Problème: Installation d'XP morte! (system32\config\system niqué)problème d'installation 9box
Upgrade de win2000 pro vers XP pro par le reseau. Conseil svp.Copie disque windows
probleme : installationutilitaire de réparation de disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour installation sur disque en Serial ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR