Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros Problème: Installation d'XP morte! (system32\config\system niqué)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros Problème: Installation d'XP morte! (system32\config\system niqué)

n°1612097
real_matho​s
Posté le 21-06-2004 à 14:22:34  profilanswer
 

Salut,
J'ai un gros problème avec mon installation d'XP depuis ce matin. Déjà, j'ai utilisé mon PC sur XP hier soir encore et il n'y avait aucun problème. Ce matin, j'allume mon PC, et, surprise, un message d'erreur s'affiche au démarrage d'XP:  
"Le fichier D:\Windows\System32\Config\System est endommagé ou manquant." en me conseillant de réparer l'installation en utilisant le CD d'XP, et en appuyant sur "R".  
 
Donc je reboote avec le CD, il arrive sur un menu, j'appuie sur R, et là je tombe sur la console de récupération d'XP. Je lance donc un chkdsk /R /P, puis je reboote. Rien à faire il me fait la même erreur. J'essaie donc de réparer l'installation en réinstallant XP (en appuyant sur "entrée" en arrivant sur le menu du CD).  
 
Mais là, problème: lorsque je sélectionne ma partition d'XP, il ne me  demande pas si je veux réparer l'installation, comme il le faisait d'habitude. En fait il détecte bien une installation de Windows mais apparament il ne sait pas que c'est XP, puisqu'il me propose seulement de remplacer l'installation existante (en la supprimant totalement), ou bien d'en réinstaller une autre dans un autre répertoire.  
 
Donc je ne vois qu'une seule chose: récupérer le fichier "system" à partir de mon autre PC, qui contient lui aussi une installation d'XP, et  remplacer le fichier endommagé (en prenant soint de faire un backup de l'ancien fichier). C'est donc ce que je fais, et après celà, je réessaye de booter XP. Cette fois il se charge (la barre blanche en bas de l'écran se remplit), puis il affiche qqc, et l'écran devient noir.  
 
Je remet donc mon fichier "system" d'origine à sa place, et je reboote.
Et depuis, il ne veut plus démarrer. Lorsque je boote sur XP, il affiche des trucs en bas de l'écran (qu'il fait défiler bcp trop vite pour que ce soit lisible), puis l'écran devient noir et plus rien ne se passe.
 
Comment réparer mon installation d'XP, en sachant que je ne peux tjs pas la réparer à partir de l'installation? Est-ce qu'un fixmbr corrigerait le problème?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 14:22:34  profilanswer
 

n°1612121
kamui36
Posté le 21-06-2004 à 14:31:23  profilanswer
 

un format c: est conseillé ;)

n°1612130
real_matho​s
Posté le 21-06-2004 à 14:33:14  profilanswer
 

ça y est j'ai trouvé! :ange:  
 
Pour ceux qui auraient le même problème, voilà la solution:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9529&cat=4
 
Pour ceux qui n'auraient pas envie de tester tt ça, il m'a suffit, pour ma part de faire ça:
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

n°1612139
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 21-06-2004 à 14:36:20  profilanswer
 
n°2245728
CduRootsMa​n
Posté le 04-12-2005 à 16:02:26  profilanswer
 

Salut !
J'ai déjà eu ce problème auparavant, mais sur un OS Win 2000, dont j'avais le cd. Donc j'ai pu le résoudre.
Maintenant, il m'arrive la même chose sur un PC dont l'OS est Win XP, et dont je n'ai pas le cd, puisqu'il a été vendu déjà installé. La méthode de résolution est décrite ici : url]http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B307545&x=11&y=13[/url]
 
... et qui précise bien qu'elle est déconseillée si l'OS est "installé par un fabricant OEM".
Oui mais voilà !! Ils ne disent pas pour autant comment le résoudre si l'on est dans ce cas !
Alors je vous pose la question : comment utiliser la procédure décrite si l'on a une version OEM, et qu'en plus on a pas le cd d'installation ??
 
Merci

n°2245922
CduRootsMa​n
Posté le 04-12-2005 à 18:31:09  profilanswer
 

s'il vous plaît...

n°2246595
CduRootsMa​n
Posté le 05-12-2005 à 10:28:58  profilanswer
 

J'essaie encore un petit UP

n°2247095
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 05-12-2005 à 17:10:48  profilanswer
 

désolée dans ses cas là, t'as pas le choix : réinstall complête avec le cd de restauration de ton constructeur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros Problème: Installation d'XP morte! (system32\config\system niqué)

 

Sujets relatifs
Problème lancement xpProblème de lecteurs amovible sous XP Pro Gold 5.5
Problème avec la désinstallation de Zone AlarmProbleme avec IE et MyIE2
Probleme : unexpected kernel mode trapProblème pour installer WIFI avec routeur NETGEAR DG834G
Problème de défilement avec certain volets d'Outlook 2003problème de connexion internet
Problème NavigateurProblème déconnections intempestives avec Wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Gros Problème: Installation d'XP morte! (system32\config\system niqué)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR