Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probléme pour partager un disque dur en entier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme pour partager un disque dur en entier

n°1613024
tom76
Posté le 22-06-2004 à 11:20:35  profilanswer
 

Voilà c'est sur un windows 2000. Si je prend par exemple le répertoire "mes documents" et que je fais "partager", ce dossier est bien visible et accécible à partir du réseau.
 
Je voudrais partager le disque C tout entier. Je fais la meme procédure : Partager -> partager ce dossier . J'applique mais l'icone qui indique que le dossier est partager ne s'applique pas, de plus le disque C est invisible sur le réseau.
 
Je sais qu'il y a une raison  :D  car j'avais résolu se probléme il y a quelque temps mais je ne m'en souviens plus !

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 11:20:35  profilanswer
 

n°1613034
B x N
Posté le 22-06-2004 à 11:27:52  profilanswer
 

autrement, une autre solution c'est le partage administratif :
 
\\nomdetamachine\c$
 


---------------
Aux mains de l'état la force s'appelle droit, aux mains de l'individu elle se nomme crime...
n°1613038
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-06-2004 à 11:28:59  profilanswer
 

il faut cliquer sur "nouveau partage"
par défaut tu appuies sur partager pour le partage administratif C$ qui l'est déjà


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1613049
tom76
Posté le 22-06-2004 à 11:32:42  profilanswer
 

C'est quoi exactement le partage administratif ? que signifie le "$" ?
 
Est ce nécessaire de partager le disque en entier si je veux creer des lecteur réseau à partir de ce disque qui seront accécible par tous ?

n°1613055
Requin
Posté le 22-06-2004 à 11:36:49  profilanswer
 

administratif = accessible par un administrateur de la machien ou du domaine
 
le $ en fin de partage fait que le partage n'apparaît pas lorsque tu les listes depuis un explorateur.

n°1613056
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-06-2004 à 11:37:41  profilanswer
 

le partage administratif est un partage accessible par des utilisateurs disposant des droits d'administrateur sur ta machine
il sert à fournir un accés par défaut pour les admins en fait
le $ cache le répertoire partagé
si tu veux créer des lecteurs réseau, il suffit de partager les répertoires vers lesquels pointent ces lecteurs


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probléme pour partager un disque dur en entier

 

Sujets relatifs
Problème de connexion avec une 9Box et LookNStopProblème pour imprimer avec flash !
Problème connexion réseaupc a probleme
Partage réseau avec Kério 4.0.16 problème !probleme reseau WIFI
[Problème] Suite à une restauration avec ghost partitionProbleme avec cups
Probleme msn !!problème avec putty!!
Plus de sujets relatifs à : probléme pour partager un disque dur en entier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR