Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon compte administrateur n'en est pas un ? [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon compte administrateur n'en est pas un ? [RESOLU]

n°2985534
pullthetri​gger
Posté le 10-03-2011 à 19:52:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Pour les amateurs de jeux vidéos, aujourd'hui est la sortie de Dragon Age II : Rise To Power. J'ai acheté ce jeu via le store d'Electronic Arts donc dématérialisé. L'installation se déroule comme il faut mais lorsque je lance le jeu, le message d'erreur suivant s'affiche :
 
"Une erreur est survenue  
Cette application ne peut se lancer avec un compte invité ou un compte n'ayant pas les privilèges suffisants. Veuillez vous connecter en utilisant un autre compte Windows"

 
C'est la première fois que cela m'arrive pour un jeu.
 
Je précise que je n'ai qu'une seule session sur mon PC et que bien entendu, je suis administrateur.
 
1) Sur un autre forum, on m'a conseillé de réinstaller Adobe AIR, indispensable pour EA Download Manager, permettant de lancer les jeux dématérialisés chez Electronic Arts. J'ai essayé mais voici le message que j'ai :
 
"Une erreur s'est produite pendant la désinstallation d'Adobe AIR. Il est possible que votre administrateur n'autorise pas cette installation. Veuillez contacter votre administrateur."
 
C'est bel et bien un problème de Windows vu qu'apparemment, ce n'est pas seulement le jeu qui me fait ceci.
 
2) Lorsque j'essaie d'installer une autre application, en l'occurence Nokia Lifeblog, j'ai ce message :
 
"Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance."
 
Je ne sais pas si c'est lié...
 
Merci à vous :)

Message cité 1 fois
Message édité par pullthetrigger le 12-03-2011 à 23:50:53
mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 19:52:21  profilanswer
 

n°2985559
atreides59
Posté le 10-03-2011 à 21:29:50  profilanswer
 

pullthetrigger a écrit :

"Une erreur est survenue  
Cette application ne peut se lancer avec un compte invité ou un compte n'ayant pas les privilèges suffisants. Veuillez vous connecter en utilisant un autre compte Windows"


 
Si tu fais un clic droit sur l'icône et tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur ?
 

pullthetrigger a écrit :

"Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance."


 
Fais Démarrer/exécuter/services.msc
Le service Windows installer est dans quel état et avec quel type de démarrage ? (il faut faire un double clique sur la ligne

n°2985576
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 10-03-2011 à 22:31:41  profilanswer
 

Salut,
sous quel OS est tu ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2985622
pullthetri​gger
Posté le 11-03-2011 à 01:25:12  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

 

Si tu fais un clic droit sur l'icône et tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur ?

 


 

Ceci :
http://img848.imageshack.us/img848/4922/sanstitrepf.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 
atreides59 a écrit :

 

Fais Démarrer/exécuter/services.msc
Le service Windows installer est dans quel état et avec quel type de démarrage ? (il faut faire un double clique sur la ligne


Il est Arrêté et en mode Manuel. Je suppose qu'il faut que je le démarre mais dans quel type de démarrage doit il être ?

 

@franck31195 : Je suis sous Windows XP Professionnel SP3.

Message cité 1 fois
Message édité par pullthetrigger le 11-03-2011 à 01:25:52
n°2985623
BanditFlo
Posté le 11-03-2011 à 01:34:25  profilanswer
 

Et avec la session administrateur?

n°2985624
pullthetri​gger
Posté le 11-03-2011 à 01:46:17  profilanswer
 

BanditFlo a écrit :

Et avec la session administrateur?


Quelle session administrateur ? Je n'en ai qu'une en tant qu'administrateur et elle porte mon nom dans les comptes utilisateurs.

n°2985629
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-03-2011 à 07:41:38  profilanswer
 

Redémarres en mode sans échec.
Ta session Admin' apparaitra au choix de Login.
Enfin, quand j'étais sous XP, ça marchait comme ça...


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2985677
atreides59
Posté le 11-03-2011 à 11:10:41  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Redémarres en mode sans échec.
Ta session Admin' apparaitra au choix de Login.
Enfin, quand j'étais sous XP, ça marchait comme ça...


Ça c'est uniquement sous XP Home, où la session administrateur n'est disponible qu'en mode sans echec.

n°2985678
atreides59
Posté le 11-03-2011 à 11:11:57  profilanswer
 

pullthetrigger a écrit :


Quelle session administrateur ? Je n'en ai qu'une en tant qu'administrateur et elle porte mon nom dans les comptes utilisateurs.


Fermes ta session, fais 2 fois la combinaison de touche Ctrl Alt Suppr, et tu mets comme nom d'utilisateur administrateur, pas de mot de passe.


Message édité par atreides59 le 11-03-2011 à 11:25:10
n°2985681
atreides59
Posté le 11-03-2011 à 11:24:18  profilanswer
 


 
Fais démarrer, exécuter, cmd. Dans la fenêtre de commande tapes : net user tonnomd'utilisateur
Regardes la ligne "Appartient aux groupes locaux", fais-tu bien parti du groupe administrateurs ?
 
Sur ton image on voit tout de même qu'il y a un souci avec awc.dll, une petite recherche sous google montre pas mal de problème avec celle-ci
 

pullthetrigger a écrit :


Il est Arrêté et en mode Manuel. Je suppose qu'il faut que je le démarre mais dans quel type de démarrage doit il être ?


Non c'est correct.
En mode sans echec, sous la session Administrateur, fais Démarrer/Exécuter/cmd et saisis  
msiexec /regserver
Redémarres en mode normal

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 11:24:18  profilanswer
 

n°2985685
pullthetri​gger
Posté le 11-03-2011 à 11:51:29  profilanswer
 

J'ai trouvé la session Administrateur, en effet elle existe sous XP Pro aussi. Donc j'ai suivi ce que tu m'as dit de faire atreides59 avec msiexec /regserver et je fais bien parti du groupe local administrateur. Mais rien n'a changé.

 

Je crains que le nez du formatage se rapproche...

 

En plus, un autre souci qui est apparu dans la nuit, quand j'ouvre le poste de travail, il met 1 minute avant d'afficher ce qu'il y a de dedans..c'est affligeant...

 

J'ai fait une analyse antivirus au cas où mais tout est nikel de ce côté là en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par pullthetrigger le 11-03-2011 à 11:51:45
n°2985698
atreides59
Posté le 11-03-2011 à 13:58:05  profilanswer
 

pullthetrigger a écrit :

J'ai trouvé la session Administrateur, en effet elle existe sous XP Pro aussi. Donc j'ai suivi ce que tu m'as dit de faire atreides59 avec msiexec /regserver et je fais bien parti du groupe local administrateur. Mais rien n'a changé.


Lorsque tu lances une installation d'un programme tu as toujours le même message ?
 

pullthetrigger a écrit :

Je crains que le nez du formatage se rapproche...


Avant le reformatage, tu peux déjà faire une vérification des fichiers système si tu as un CD d'installation avec le même service pack : Démarrer,exécuter,sfc /scannow
 
Puis il y a la réparation d'XP : tu boot sur le CD, au premier écran tu ne demandes pas la réparation (touche r)car cela lance la console de récupération, mais au second oui (c'est après qu'il ait scanné le disque à la recherche d'une installation existante). Tous tes fichiers et programmes seront conservés, seuls les fichiers de Windows seront réinstallés.
 

pullthetrigger a écrit :

En plus, un autre souci qui est apparu dans la nuit, quand j'ouvre le poste de travail, il met 1 minute avant d'afficher ce qu'il y a de dedans..c'est affligeant...


Tu devrais tenter de faire une vérification du disque, puis une défragmentation.

n°2985765
pullthetri​gger
Posté le 11-03-2011 à 19:42:17  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Lorsque tu lances une installation d'un programme tu as toujours le même message ?
 


Ben c'était plus la désinstallation d'Adobe AIR et Nokia Lifeblog, en essayant d'autres programmes, je remarque que cela marche. J'ai pas tout essayé bien entendu mais on dirait qu'il y en a qui marche et d'autres non.

atreides59 a écrit :


Avant le reformatage, tu peux déjà faire une vérification des fichiers système si tu as un CD d'installation avec le même service pack : Démarrer,exécuter,sfc /scannow
 
Puis il y a la réparation d'XP : tu boot sur le CD, au premier écran tu ne demandes pas la réparation (touche r)car cela lance la console de récupération, mais au second oui (c'est après qu'il ait scanné le disque à la recherche d'une installation existante). Tous tes fichiers et programmes seront conservés, seuls les fichiers de Windows seront réinstallés.
 


Je n'ai pas le même service pack sur mon CD Windows, je n'ai que le pack SP2.

atreides59 a écrit :


Tu devrais tenter de faire une vérification du disque, puis une défragmentation.


La défragmentation je sais mais comment on procède à une vérification du disque ?

n°2985770
atreides59
Posté le 11-03-2011 à 20:21:43  profilanswer
 

pullthetrigger a écrit :


Je n'ai pas le même service pack sur mon CD Windows, je n'ai que le pack SP2.


Donc tu ne peux pas faire de vérification systeme. Par contre tu peux faire une réparation, tu redescendra en SP2.
 

pullthetrigger a écrit :


La défragmentation je sais mais comment on procède à une vérification du disque ?


Clique droit sur le lecteur dans le poste de travail, Propriétés, onglet outils, cliques sur vérifier maintenant, tu mets les 2 croix et cliques sur démarrer. Il te sera demander de redémarrer.  
 
Si tu as plusieurs lecteurs il te faudra le faire pour chacun.

n°2985928
pullthetri​gger
Posté le 12-03-2011 à 23:50:32  profilanswer
 

Bon bah j'ai essayé tes manipulations mais cela n'a rien changé...j'ai donc formaté et le problème est résolu. Les joies de l'informatique :)

n°2985947
atreides59
Posté le 13-03-2011 à 09:08:16  profilanswer
 

Ok, merci pour le retour.

n°2985975
pullthetri​gger
Posté le 13-03-2011 à 13:22:13  profilanswer
 

Et merci à vous également :)
 
Edit : Mais concernant mon jeu, je pense que la raison pour laquelle il ne détectait pas que j'étais en administrateur, c'est que je ne l'avais pas installé dans le répertoire par défaut. Je l'avais installé dans mon deuxième disque dur, là où n'est pas l'installation de Windows. En formatant, j'ai essayé par hasard de l'installer dans le disque dur où se trouve Windows et cela marche. Cela peut être lié ou pas mais voilà, je le précise si quelqu'un a le même souci que moi pour une quelconque application.


Message édité par pullthetrigger le 13-03-2011 à 13:38:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon compte administrateur n'en est pas un ? [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Win 7:quel est le mot de passe du compte ''Administrateur''?[Résolu]creer un nouveau compte administrateur
Compte Administrateur bloquéRécuperer données compte administrateur XP
modifier compte administrateur en utilisateur standardimpossible de créer 1 compte autre qu'administrateur!
pb compte administrateurA la recherche de mon compte administrateur...
Stardock, suppression compte administrateur sous vista, HELP !!!Droit administrateur et compte limiter help ?
Plus de sujets relatifs à : Mon compte administrateur n'en est pas un ? [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR