Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de créer 1 compte autre qu'administrateur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de créer 1 compte autre qu'administrateur!

n°2932004
nioubizz
Posté le 25-02-2010 à 23:58:14  profilanswer
 

salut
 
je viens de réinstaller winXP pro SP3.
dans "comptes d'utilisateurs", je clique sur "créer un nouveau compte"
puis je saisis le nom du compte et valide
et là j'obtiens un message comme quoi je dois créer au moins un compte d'administrateur avant de pouvoir créer des comptes utilisateurs!
c'est un comble vu que je suis déja en mode administrateur.  
c'est la première fois que je rencontre ce problème.
 
je ne souhaite pas créer un second compte admin.
 
merci pour l'aide

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 23:58:14  profilanswer
 

n°2932073
aideinfo
Posté le 26-02-2010 à 12:24:18  profilanswer
 

Tu utilises le compte administrateur ou un compte avec droits d'administrateur ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2932295
nioubizz
Posté le 27-02-2010 à 15:26:35  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Tu utilises le compte administrateur ou un compte avec droits d'administrateur ?


j'utilise le compte administrateur par défaut présent juste après une install

n°2932360
aideinfo
Posté le 27-02-2010 à 20:25:06  profilanswer
 

Normalement, à l'install, tu crées un compte avec droits d'admin, qui n'est pas le compte administrateur, automatiquement créé. Donc, je repose la question : tu utilises le compte administrateur (login "administrateur" à l'ouverture de session) ou un compte avec droits d'administrateur (login autre) ? Il ya une différence que est importante.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2932422
nioubizz
Posté le 28-02-2010 à 11:08:10  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Normalement, à l'install, tu crées un compte avec droits d'admin, qui n'est pas le compte administrateur, automatiquement créé. Donc, je repose la question : tu utilises le compte administrateur (login "administrateur" à l'ouverture de session) ou un compte avec droits d'administrateur (login autre) ? Il ya une différence que est importante.


ah ok j'ignorais que le compte créé par défaut n'est pas un compte administrateur!
 
en fait d'habitude j'installe tout manuellement et j'entre un nom de compte lorsque l'install me le demande.
avec ce compte je pouvais créer d'autres comptes utilisateurs.
 
cette fois j'ai réalisé une install automatisée grace à nlite.
selon moi ça devrait aboutir au meme résultat mais ça n'est pas le cas. j'ignore pouquoi.
 
donc je serai tenté de te répondre qu'il s'agit effectivement (selon la définition que tu as donné ci-dessus) d'un compte avec droits administrateur.
toutefois voir ce qui précède (en bleu).
 
qu'en penses tu?

n°2932454
aideinfo
Posté le 28-02-2010 à 14:46:12  profilanswer
 

Il s'agit effectivement d'un compte avec droits d'admin. Il est possible que, pour une raison que j'ignore, le compte administrateur n'ait pas été créé. Ou peut-être uin pb dans la base SAM qui a empêché sa détection.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2933480
nioubizz
Posté le 06-03-2010 à 19:07:31  profilanswer
 

pourquoi le compte créé à l'install n'est pas un vrai compte administrateur???
 
à noter qu'en plus, windows le nomme pourtant ainsi! c'est seulement en essayant de créer un compte utilisateur qu'on peut s'apercevoir qu'il s'agit d'un compte "avec droit administrateur"...!
 
j'ai un peu de mal à saisir la raison d'etre d'un compte avec droit administrateur par rapport à un vrai compte admin...


Message édité par nioubizz le 07-03-2010 à 19:24:58
n°2933501
aideinfo
Posté le 06-03-2010 à 20:08:10  profilanswer
 

Le compte admin est unique et n'est pas dédié à être utilisé, seulement à administrer et dépanner. D'ailleurs, il n'apparaît pas dans l'écran d'accueil. Les comptes utilisateurs avec droits d'admin permettent de faire certaines manipulations sans avoir à utiliser le compte admin.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2933648
nioubizz
Posté le 07-03-2010 à 19:24:15  profilanswer
 

ce que tu dis s'applique aussi à la version pro??
 
parce que chez moi, les comptes admin apparaissent à l'écran d'accueil,  
en revanche le compte initialement créé lors de l'install et qui serait un compte "avec droit admin" disparait de l'écran d'accueil une fois qu'un compte administrateur a été ajouté!
 
par ailleurs, je peux créer plusieurs comptes admin..


Message édité par nioubizz le 07-03-2010 à 19:25:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de créer 1 compte autre qu'administrateur!

 

Sujets relatifs
Impossible de supprimer des fichiers et dossiersImpossible de faire Mise a Jour Windows7
Impossible d'accéder à plusieurs applications --> virus?[Résolu]Question : activer compte admin sur 7 Premium.
tune up utilities 2010 :impossible desactiver demarrage automatiqueImpossible de lire mon fichier SAM cause format
Impossible de lancer WindowsImpossible de lancer l'installation de 7
Impossible d'acceder mode sans echec - Ecran bleu et redemarrageOutlook express, paramètres de compte
Plus de sujets relatifs à : impossible de créer 1 compte autre qu'administrateur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR