Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment passer de Windows XP Home à XP Pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment passer de Windows XP Home à XP Pro ?

n°1448075
steamboat
Posté le 12-02-2004 à 11:16:23  profilanswer
 

Salut,
J'ai besoin de savoir comment faire pour passer de windows xp home à xp pro ? Sans avoir trop de souci par la suite (Bug!), en pouvant garder toutes mes données intactes.
J'en ai besoin en faite pour accéder à un reseau interne d'entreprise de + de 5 ordi, on m'a dit de sources sur qu'avec xp home je ne pouvais avoir qu'un reseau de 2 ordi maxi, ce qui est le cas actuellement.
Alors comment dois-je faire, une mise à jour xp pro ? on m'a dit que je risquai d'avoir des souci avec une mise à jour.
Pouvez vous m'aider s'il vous plais ? C'est assez urgent. Merci.
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 11:16:23  profilanswer
 

n°1448086
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 12-02-2004 à 11:22:16  profilanswer
 

ben il me semble que si tu fait pas de MAJ tu perdra toute tes données.

n°1448087
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2004 à 11:22:40  profilanswer
 

Avec XP Home tu peux tout a fait te connecter a un réseau de + de 2 ordis, y'a pas de limite de ce côté la.
Ce que tu ne peux pas faire avec XP Home, c'est de connecter a un domaine, donc si ton réseau c'est juste du poste a poste on s'en fout.

n°1448134
LeGo
Posté le 12-02-2004 à 11:51:31  profilanswer
 

Sauvegarde tes donnees sur un autre poste un sur CD, formate et installe XP pro :)

n°1448763
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-02-2004 à 18:13:03  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Avec XP Home tu peux tout a fait te connecter a un réseau de + de 2 ordis, y'a pas de limite de ce côté la.
Ce que tu ne peux pas faire avec XP Home, c'est de connecter a un domaine, donc si ton réseau c'est juste du poste a poste on s'en fout.


 :jap:  
T'emmerdes pas à installer XP Pro, y'a aucune différence de ce côté !

n°1456023
steamboat
Posté le 18-02-2004 à 10:56:35  profilanswer
 

C'est un réseau interne qui passe par un routeur, donc je passe obligatoirement par un domaine !? Normalement, par le biais de ce routeur je communique avec les autres ordis y compris l'hôte, qui est d'ailleur le seul qui m'interesse. Je n'arrive à avoir un réseau qu'avec deux ordi : le miens (je me vois c'est déja ca!) et celui d'un collègue qui n'a aucune importance. Y a t-il un moyen pour voir uniquement l'hôte, de poste à poste en gardant xp home ? Le souci c'est que je ne m'y connais pas du tout en reseau donc la config peut etre mauvaise ! :bounce:  
Merci de m'aider si tu peux

n°1456051
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 18-02-2004 à 11:07:16  profilanswer
 

Si tu connais le nom de l'hote tu peux faire une recherche via Démarrer > Rechercher des ordinateurs
 
Sinon Dbl-clic sur Favoris Réseau > Tout le réseau > Réseau Microsoft Windows > Ici tu dois trouver le nom du domaine > ici le nom d'hote

n°1456052
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 18-02-2004 à 11:07:54  profilanswer
 

Si tu vois un truc genre MsHome c'est pas ça

n°1456066
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-02-2004 à 11:14:57  profilanswer
 

tu lances ton cd de win XP pro et tu fais une mise à jour, aucun problème, testé et approuvé plusieurs fois :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1456072
steamboat
Posté le 18-02-2004 à 11:19:54  profilanswer
 

LeGo a écrit :

Sauvegarde tes donnees sur un autre poste un sur CD, formate et installe XP pro :)


 
Le souci c'est que je viens de payer de ma poche l'installation d'un logiciel special (un peu cher) pour mon entreprise, que je n'ai pas de cd d'installation, que même si je pouvais trouver la source et le mettre sur un cd il est impossible à installé(c'est un truc de marteau!) donc je ne peux pas mettre xp pro tout en gardant ce logiciel déjà installer avec sa configue actuel !? Ou est ce que de sauvegarder mes données sur un autre poste pourrais me permettre de garder intact ce logiciel avec sa config ? Y a t-il un moyens ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 11:19:54  profilanswer
 

n°1456099
steamboat
Posté le 18-02-2004 à 11:42:01  profilanswer
 

bertux a écrit :

Si tu vois un truc genre MsHome c'est pas ça


 
Je ne comprend rien, le poste que je voyais jusqu'à maintenent à soudainement disparu, je ne vois que moi sous mshome, et mon reseau est tres bizard car j'ai une carte fast ethernet installé et qui marche, il me reconnais une autre carte reseau 1394; que j'ai essayer de supprimer mais il l'a réinstalle automatiquement, et il passe tous ça par un pont reseau (Mini port de pont mac). C'est grace au pont si j'ai accès au reseau, donc pour l'instant qu'a internet. Mais il ne me faut pas que internet.
Tu comprend quelque chose toi ? :ouch:

n°1456102
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-02-2004 à 11:42:50  profilanswer
 

la question du topic c'est quoi ?  
 
-j'ai des problèmes réseau
-je veux migrer XP Home vers XP Pro
 
:??:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1456421
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-02-2004 à 14:01:47  profilanswer
 

steamboat a écrit :

C'est un réseau interne qui passe par un routeur, donc je passe obligatoirement par un domaine !? Normalement, par le biais de ce routeur je communique avec les autres ordis y compris l'hôte, qui est d'ailleur le seul qui m'interesse. Je n'arrive à avoir un réseau qu'avec deux ordi : le miens (je me vois c'est déja ca!) et celui d'un collègue qui n'a aucune importance. Y a t-il un moyen pour voir uniquement l'hôte, de poste à poste en gardant xp home ? Le souci c'est que je ne m'y connais pas du tout en reseau donc la config peut etre mauvaise ! :bounce:  
Merci de m'aider si tu peux


 
 :lol:  [:chacal_one333]

n°1456453
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-02-2004 à 14:16:10  profilanswer
 

Lol le coup du routour/domaine :)
 
Bon, reprenons calmement :
 
-Quel est la situation (schema du reseau, ce que tu veux faire, et ce que tu ne peux pas faire)
-Quel est le problème ^^
 
A+
 
EDIT : d'apres ce que j'ai compris, tu n'arrives pas à voir un poste de l'autre coté du routeur, c'est ca?


Message édité par rootsayen le 18-02-2004 à 14:17:16
n°1456470
steamboat
Posté le 18-02-2004 à 14:25:28  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

la question du topic c'est quoi ?  
 
-j'ai des problèmes réseau
-je veux migrer XP Home vers XP Pro
 
:??:


 
Les Deux. C'est pour un probleme reseau si je veux migrer vers pro

n°1456498
steamboat
Posté le 18-02-2004 à 14:45:20  profilanswer
 

RootSayen a écrit :

Lol le coup du routour/domaine :)
 
Bon, reprenons calmement :
 
-Quel est la situation (schema du reseau, ce que tu veux faire, et ce que tu ne peux pas faire)
-Quel est le problème ^^
 
A+
 
EDIT : d'apres ce que j'ai compris, tu n'arrives pas à voir un poste de l'autre coté du routeur, c'est ca?


 
C'est ça, un reseau qui passe par un routeur, par le biais de ce routeur on a acces au poste hôte, qui lui nous donne accès à certaines info donc on a besoins pour le job (via logiciel special), ce reseau se nomme TAI comme le logiciel, moi j'accede seulement à internet. Jusqu'à hier mon reseau étais formé de 2 postes: le miens et selui d'un collegue, maintenant je ne vois plus que le miens. Je precise que je suis sous xp home, que les autres sont en 98, qu'ils se voient tous entre eux, que personne ne me voit et que je ne voit donc plus personne.
 
L'un d'entre vous m'avez dit que vu q'il y a routeur, il y a domaine, donc pas de poste a poste possible et donc il m'a orienté vers xp pro qui etais d'apres lui mon seul espoir.  
 
Tous ce que je veux c'est acceder à l'hôte, je connais son nom, son adresse TCP/IP, l'adresse du routeur aussi mais je ne sais pas comment config mon reseau qui passe lui par un pont reseau ?! Je suis completement paumé !

n°1456511
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-02-2004 à 14:52:04  profilanswer
 

le seul truc à savoir c'est que xp home ne permet pas de se connecter à un domaine NT/2000, alors que le pro oui

n°1456552
Eric B
Posté le 18-02-2004 à 15:21:08  profilanswer
 

et pour avoir un domaine, il faut un PC Windows Server (2000 ou 2003)
Donc si tu n'as que des PC sous XP Home, tu utilises un groupe de travail, et pas de domaine. Donc XP Pro ne t'est pas utile.

n°1456577
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-02-2004 à 15:36:59  profilanswer
 

"L'un d'entre vous m'avez dit que vu q'il y a routeur, il y a domaine", routeur ne signifie pas domaine :)  
 
Par contre, si domaine il y a, il se peut que tous les autres postes en soient membre, et pas toi, et donc que tu ne vois personne

n°1754514
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 11-10-2004 à 09:33:56  profilanswer
 

vous pourriez arreter de crier a tout va que y'a aucune différence entre home et pro svp ?
 
La grosse (que dis-je HENAUUUURMMMME différence) vient du fait de pouvoir ou non rentrer dans un domaine et donc partager les ressources de ce domaine (a savoir: imprimantes , fichiers partagés , etc...)
 
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment passer de Windows XP Home à XP Pro ?

 

Sujets relatifs
Bureau windows XP disparu ! [resolu]Freeze aléatoire de Windows XP
windows gèle!Runtime error WIn XP PRO sp1
[HELP]microsoft plus ou style xp m'a changé des trucs de windows...Windows 2003 Server et Sauvegarde
erreur 791 windows[Windows] Commande WIN+R est-ce un .exe ?
Mise à jour de la sécurité pour Windows XP : KB828028CDROM introuvable apres install de WINDOWS XP 5.5 GOLD EDITION
Plus de sujets relatifs à : Comment passer de Windows XP Home à XP Pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR