Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 2003 Server et Sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2003 Server et Sauvegarde

n°1447180
alba
Posté le 11-02-2004 à 17:13:19  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
J'ai installé Windows 2003 Server chez un de mes client, et j'ai un problème de sauvegarde.
 
J'utilise le NT Backup de Windows.
Je lance la sauvegarde via cette commande placé dans un fichiers en .cmd : NTBACKUP BACKUP "@C:\sauvegarde\s_XXX.bks" /p "4mm dds" /hc:on /um.
 
Quand je lance la sauvegarde manuellement, je ne rencontre pas de problème. Par contre, j'ai planifié la sauvegarde pour quelle se lance à 23h00 via le planificateur de taches de windows et la bizarrement de temps en temps ça fonctionne et d'autrefois pas du tout.
 
J'ai regardé dans l'observateur d'évenement ci il y avait des messages d'erreur, mais il n'y a rien.
 
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 17:13:19  profilanswer
 

n°1447185
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-02-2004 à 17:16:15  profilanswer
 

tu as bien défini les droits?

n°1447188
Requin
Posté le 11-02-2004 à 17:18:24  profilanswer
 

Essaie de te loguer avec le compte de l'admin (en fait celui qui est utilisé pour la sauvegarde, je suppose que'il s'agit de celui de l'admin) et de vérouiller la session sans te délogguer.


Message édité par Requin le 11-02-2004 à 17:18:38
n°1447197
thalis
Posté le 11-02-2004 à 17:23:21  profilanswer
 

euh... on est plein à avoir ce pbm avec ntbackup. perso g tjrs pas compris d'ou ça venait ... donc maintenant on utilise tapeware !

n°1447202
alba
Posté le 11-02-2004 à 17:26:39  profilanswer
 

En faites pour les droits pas de problème, je suis loggué en Administrateur, et ma session et verrouiller.
 
C'est pour ça, que je ne comprends d'ou viennent ces problème.

n°1447459
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-02-2004 à 20:57:31  profilanswer
 

requin a écrit :

Essaie de te loguer avec le compte de l'admin (en fait celui qui est utilisé pour la sauvegarde, je suppose que'il s'agit de celui de l'admin) et de vérouiller la session sans te délogguer.


 
Quand tu planifies une tache la session qui est actuelle ouverte (ou non) sur le serveur au moment de son execution n'a normalement pas d'influence, quand tu crées ta tache planifiée avec le planificateur de windows il t'est demandé un login et un mot de passe a utiliser pour l'execution de la tache.
 
Mais bon meme quand on fait tout bien comme il faut en suivant a la lettre les recommendations de Microsoft ntbackup foire plus souvent qu'a son tour :/

n°1447966
Requin
Posté le 12-02-2004 à 10:15:03  profilanswer
 

El Pollo Diablo -> Ben... c'est empirique j'ai pu constater que le comportement pouvait être différent, il arrive même, chose fort amusante, que NTBackup s'exécute dans le contexte de l'utilisateur loggué avec interaction sur la session courrante (la fenêtre s'affiche) si il s'agit du même utilisateur que celui utilisé pour planifier la tâche...
 
alba -> Dans les tâches planifiées quand tu regarde tu as le code de sortie de la dernière exécution de NTBackup... il devrait être à Ox0 si tout s'est bien passé (je suppose qu'il sera autre)... tente aussi de cliquer sur "Exécuter maintenant" pour voir ce qu'il se passe (tu peux surveiller les process avec le gestionnaire de tâches)

n°1447990
thalis
Posté le 12-02-2004 à 10:31:23  profilanswer
 

le pbm c que si tu fait "executer maintenant" en general ça marche :D c qd c pas toi qui le lances que des fois ça se lance pas... faut surveiller koi, ça casse un peu l'intret de la planif de taches !

n°1447995
Requin
Posté le 12-02-2004 à 10:33:35  profilanswer
 

Thalis -> totalement d'accord sur ce point ;) Toutefois ce n'est pas l'unique raison de foirage, j'ai aussi eu un truc amusant ou le compte utilisé pour la planification n'avait pas accès au fichier BKS planifié par un autre utilisateur...

n°1448008
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2004 à 10:39:49  profilanswer
 

requin a écrit :

Thalis -> totalement d'accord sur ce point ;) Toutefois ce n'est pas l'unique raison de foirage, j'ai aussi eu un truc amusant ou le compte utilisé pour la planification n'avait pas accès au fichier BKS planifié par un autre utilisateur...


 
+1
Une fois j'ai du aussi intervenir chez un client "parce ca sauvegarde pas", le probleme etant que l'utilisateur qu'ils utilisaient pour verifier le bon deroulement de la sauvegarde n'etait pas le meme que celui utilisé par le job planifié, du coup la sauvegarde se faisait bien mais les journaux de sauvegarde n'apparaissait pas sur la session utilisée pour vérifier...


Message édité par El Pollo Diablo le 12-02-2004 à 10:49:28
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 10:39:49  profilanswer
 

n°1448030
thalis
Posté le 12-02-2004 à 10:48:37  profilanswer
 

enfin bon apparemment y'a pas mal de causes differentes pr que ça marche pas. ce qui est qd meme dommage pour un outil de backup dont le role est d'assurer la securité des données quoi :D

n°1448035
Mams
Posté le 12-02-2004 à 10:49:30  profilanswer
 

alba a écrit :

Bonjours à tous,
J'ai installé Windows 2003 Server chez un de mes client, et j'ai un problème de sauvegarde.
J'utilise le NT Backup de Windows.
Je lance la sauvegarde via cette commande placé dans un fichiers en .cmd : NTBACKUP BACKUP "@C:\sauvegarde\s_XXX.bks" /p "4mm dds" /hc:on /um.


 
L'erreur semble venir de ta ligne de commande (chui po sur)
Sur 2000 serveur ça marche bien /um mais sur 2003 je ne suis pas sur que l'option existe ! A vérifier !


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°1448040
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2004 à 10:52:29  profilanswer
 

Thalis a écrit :

enfin bon apparemment y'a pas mal de causes differentes pr que ça marche pas. ce qui est qd meme dommage pour un outil de backup dont le role est d'assurer la securité des données quoi :D


 
N'oublions pas aussi une gestion des bibliotheques de medias catastrophique pour parfaire le tableau :D
 
Mais quand tu vois le prix du moindre soft de sauvegarde qui tient la route, prix auquel il faut souvent ajouter les scandeulement chers modules pour Exchange ou les BDD :/


Message édité par El Pollo Diablo le 12-02-2004 à 10:53:04
n°1448063
thalis
Posté le 12-02-2004 à 11:09:02  profilanswer
 

faut quand meme ajouter à leur decharge que quand tu achetes un lecteur/enregistreur DAT ou DLT y'a le soft fourni et que la version fourni suffit dans la plupart des cas et sera largement plus performante que ntbackup ...

n°1448072
Requin
Posté le 12-02-2004 à 11:15:17  profilanswer
 

Thalis -> Mouais le dernier streamer DAT j'avais une version d'évaluation d'ArcserveIT et une de Veritas BackupExec...

n°1448082
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2004 à 11:20:56  profilanswer
 

requin a écrit :

Thalis -> Mouais le dernier streamer DAT j'avais une version d'évaluation d'ArcserveIT et une de Veritas BackupExec...  


 
A une epoque on trouvait aussi des soft en version complete, mais qui ne pouvait pas s'installer sur les versions serveurs de windows  [:dents]  
 
Mais c'est vrait qu'actuellement on trouve souvent une version mono-serveur de Tapeware, qui marche pas trop mal.

n°1448124
thalis
Posté le 12-02-2004 à 11:45:33  profilanswer
 

yeap c ce qui a été fourni avec le mien et ma foi j'en suis pas mecontente. ça marche koi ... et ça peut sauver le contenu des becanes du domaine et tt.

n°1448695
alba
Posté le 12-02-2004 à 17:20:17  profilanswer
 

bonjours a tous et merci pour vos reponses,
 
nouvelle journée et nouveaux essai.
Bon finalement, j'ai trouvé 2 pistes,  
 
La 1er c'est qu'une nouvelle option est utilisé dans ntbackup pour 2003 (Sauvegarde par cliché instantané) et a priori on ne peut la desactiver qu'en choisissant de ne pas sauvegarder l'état du système, et ça c'est pas top. Cette option malgré qu'elle soit presente pourrai être defectueuse. (j'y crois pas trop)
 
La 2ème, c'est dans le planificateur de tache de 2003, et ce matin j'ai remarqué un truc bizarre, quand on cree une tache planifié, il n'y a que le groupe Administrateur et System qui peuvent lancé une tache. ( A priori pas de problème puisque le compte Admin fait parti du Groupe Adminstrateur), mais celle ci ne c'est pas lancé, c'est donc ajouté le compte Administrarteur dans les autorisation et la, ma tache c'est parfaitement bien executé.
 
Pour repondre a Requin, quand on lance la sauvegarde en manuelle, il n'y a aucun problème.
 
Pour Mams, la fonction /um existe toujours sous 2003.

n°1448701
Requin
Posté le 12-02-2004 à 17:25:34  profilanswer
 

alba -> je m'en doutais ;) toutefois ca permet de savoir si il s'agit d'un problème de droits pour lancer la tâches ou pour accéder aux fichiers du job... donc si j'ai bien compris dans les "local policy settings" tu as explicitement ajouté le compte de l'administrateur et ensuite ca roule ?

n°1448709
alba
Posté le 12-02-2004 à 17:32:55  profilanswer
 

Oui, enfin j'ai fait un test et ça a fonctionné, mais 2003 est un grand joueur car a chaque fois que j'ai reprogrammer mon horloge system vers 22h55 ( la sauvegarde se lance a 23h00 ), la sauvegarde c'est lancé.
 
Mais quand je reprogramme L'horloge et que je part. la sauvegarde ne fonctinne pas. Hier j'ai testé la planification aux moins 15 Fois et pas de priblème. Pourtant qua

n°1448711
alba
Posté le 12-02-2004 à 17:34:24  profilanswer
 

Pourtant quand je suis parti, la sauvegarde ne s'est pas lancé.
 
Alors, j'comprends pas trop.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 2003 Server et Sauvegarde

 

Sujets relatifs
[WIN2000 SERVER] Contrôler l'effacement de fichiers sur un serveurerreur 791 windows
[Windows] Commande WIN+R est-ce un .exe ?Mise à jour de la sécurité pour Windows XP : KB828028
CDROM introuvable apres install de WINDOWS XP 5.5 GOLD EDITIONfdisk /mbr sous windows 2k?
Pb de débit avec modem USB sous windows XP[Sb audigy player] Quels drivers pour windows 98 ?
pb de codec en lecture d' 1DVD sous windows media playerProblème pour arrêter windows
Plus de sujets relatifs à : Windows 2003 Server et Sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR