Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment finter la présence du SP2 à windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment finter la présence du SP2 à windows ?

n°2173438
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 28-09-2005 à 15:11:42  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai mes drivers qui ne veulent pas s'installer sur mon WinXP (sp1) car ils demandent d'avoir le SP2.
JE NE VEUX PAS INSTALLER LE SP2.
 
alors, comment faire (en modifiant la base de registre je pense) pour faire croire au système que le sp2 est présent et ainsi, juste installé mes drivers.
 
??

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 15:11:42  profilanswer
 

n°2173441
keos92
This is the way..
Posté le 28-09-2005 à 15:13:16  profilanswer
 

une question se pose pourquoi ne pas vouloir installe le sp2 ... piratage serais tu là ? :whistle:


Message édité par keos92 le 28-09-2005 à 15:13:36
n°2173457
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 28-09-2005 à 15:20:21  profilanswer
 

ma réponse est simple (et ne la discuter pas SVP car c'est pas le tropic : le sp2 allourdi mon système et je me fiche des failles de sécu.).
 
donc comment faire croire qu'il est installé ?

n°2173461
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-09-2005 à 15:21:24  profilanswer
 

Y'a pas plus de protection anti-piratage dans le SP2 que dans le SP1.
 
Mais bon, refuser en bloc le SP2 a moins qu'on ai un soft sans MAJ directement incompatible (et y'en a vraiment plus beaucoup) c'est pas tres malin, faut vraiment arrêter de croire qu'il pose plus de probleme ou qu'il est plus lourd que le SP1, c'est juste pas vrai.
 
Surtout que si les drivers demandent le SP2 ça doit pas être juste pour faire chier les gens qui n'en veulent pas mais plutot parce qu'ils ont vraiment besoin de l'une ou l'autre de ses mises a jour.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 28-09-2005 à 15:21:54
n°2173467
keos92
This is the way..
Posté le 28-09-2005 à 15:25:44  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

le sp2 allourdi mon système  


 
mais bien sur ....  :sarcastic:  
 
+1 avec pallo

n°2173479
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 28-09-2005 à 15:34:47  profilanswer
 

pour débattre de la lourdeur du sp2 : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7486-1.htm
 
et pour répondre à ma question ? quelqu'un a-t-il la solution ou une idée de l'endroit dans la base de registre à modifier ????

n°2173493
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 28-09-2005 à 15:43:26  profilanswer
 

Non, et même si y'a un moyen pour le feinter, tu vas avoir plus de problèmes qu'autre chose eninstallant qqch qui demande le SP2 sur un SP1

n°2173499
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-09-2005 à 15:46:43  profilanswer
 

Le sondage aura fait long feu :D
 
(et le SP2 je l'ai installé sur des tonnes de configs du PIII 500 au bi-AMD 64 avec de 128 a 4Go de RAM, aucune pertes de perf a signaler nulle part)

n°2173505
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 28-09-2005 à 15:48:59  profilanswer
 

On aura quand même pu constater dans ce sondage la victoire écrasante du NON  :o

n°2173509
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-09-2005 à 15:51:02  profilanswer
 

Faut arrêter aussi de bencher ses configs en s'affolant dès le moindre demi-pourcentage de puissance perdu :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 15:51:02  profilanswer
 

n°2173512
keos92
This is the way..
Posté le 28-09-2005 à 15:55:17  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Faut arrêter aussi de bencher ses configs en s'affolant dès le moindre demi-pourcentage de puissance perdu :o


surtout quand tu vois la valeur des benchs  :sleep:

n°2173518
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 28-09-2005 à 15:57:59  profilanswer
 

j'aimerai aussi que les gens répondent aux questions et aides les gens au lieu de les aiguiller ailleurs.  
je suis dans un mauvais jour en plus.
on dirait sur ce forum, du moins sur ce topic une administration : on va la voir, on lui dit qu'on a un problème et hop ! au lieu de résoudre le problème, on me propose de supprimer le problème en changeant mes besoins et pas en solutionnant le problème.
 
quelqu'un peut-il alors répondre à mon aide pour cette histoire de faire croire au système ou au moins à mon setup de drivers que j'ai le sp2 d'installer déjà,quand je clique sur l'exe de mon setup, il doit bien aller lire quelque part que j'ai pas le SP2..mais où va-t-il vérifier ? comment intercepter là où il va vérifier...?

Message cité 1 fois
Message édité par USA Mike le 28-09-2005 à 15:59:08
n°2173523
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2005 à 16:01:39  profilanswer
 

si encors tu disais quel type d equipement .....
 
sinon je pense pas que ce soit possible, et j ai pas envi de me prendre la tete a chercher pour un truc aussi ...futil


---------------
#mais-chut
n°2173527
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-09-2005 à 16:08:37  profilanswer
 

USA Mike a écrit :

j'aimerai aussi que les gens répondent aux questions et aides les gens au lieu de les aiguiller ailleurs.  
je suis dans un mauvais jour en plus.
on dirait sur ce forum, du moins sur ce topic une administration : on va la voir, on lui dit qu'on a un problème et hop ! au lieu de résoudre le problème, on me propose de supprimer le problème en changeant mes besoins et pas en solutionnant le problème.


 
Le probleme tu te l'ais un peu inventé tout seul.
 

Citation :

quelqu'un peut-il alors répondre à mon aide pour cette histoire de faire croire au système ou au moins à mon setup de drivers que j'ai le sp2 d'installer déjà,quand je clique sur l'exe de mon setup, il doit bien aller lire quelque part que j'ai pas le SP2..mais où va-t-il vérifier ? comment intercepter là où il va vérifier...?


 
Et donc on t'as dis que c'est pas possible. C'est pas juste une bête clé a modifier dans le registre, c'est rentré en dur dans des dll systeme et l'info est renvoyée directement par Windows aux softs.
 
Et comme on te l'as dis aussi, même si c'etait possible tout ce que tu gagnerais c'est certainement installer un soft incompatible avec ton systeme.


Message édité par El Pollo Diablo le 28-09-2005 à 16:10:27
n°2173562
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2005 à 16:36:40  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a pas plus de protection anti-piratage dans le SP2 que dans le SP1.


 
 
event 4226  :whistle:  :whistle:  :whistle:


---------------
#mais-chut
n°2173568
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-09-2005 à 16:40:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

event 4226  :whistle:  :whistle:  :whistle:


 
Ce qui n'empeche absolument personne d'installer le SP2 sur un XP SP1 piraté ou d'etre 24/7 sur du P2P (dans le pire des cas ca ralentira juste un peu la phase de négociation avec les autres peers au lancement du soft, mais bien souvent si y'avait pas cet event la plupart des gens ne s'en rendrait même pas compte).

n°2173570
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-09-2005 à 16:43:50  profilanswer
 

c'est quoi cet event ?? :??:

n°2173571
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2005 à 16:44:08  profilanswer
 

J ai pas dis le contraire, amis le posteur semble telemt etre au courant qu il a du entendre que le SP2 bloquait le P2P qu il ne veux meme pas en entendre parler


---------------
#mais-chut
n°2173574
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2005 à 16:45:05  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

c'est quoi cet event ?? :??:


 
Google
 
le SP2 limites les connexions dans un certain etats, qui est pas mal utilisé par les P2P

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 28-09-2005 à 16:45:22

---------------
#mais-chut
n°2173577
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-09-2005 à 16:46:50  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

c'est quoi cet event ?? :??:


 
C'est l'event qui apparait pour dire tu dépasses la fameuse nouvelle limite du SP2 des 10 connexions TCP en phase de négociation en même temps et donc que des connexions ont été mises en attente.

n°2173586
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-09-2005 à 16:53:49  profilanswer
 

ahhhh ok merci :)

n°2173591
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-09-2005 à 16:56:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

le SP2 limites les connexions dans un certain etats, qui est pas mal utilisé par les P2P


 
Non pas vraiment.
Ca limite a 10 les connexions TCP pendant leur phase d'etablissement, ce qui donc est utilisé par absolument tous les softs utilisants des connexions TCP. Une fois les connexions etablies, y'a plus de limite, et si on dépasse ces 10 en cours de négociation ça met juste les suivante en attente.
Le truc du P2P, c'est que tu essaies de te connecter en TCP a des centaines d'hotes d'IP différent, et que certaines softs de P2P sont tres agressifs et essaient d'en faire pleine a la fois. Vu qu'en plus tout les personnes d'en face sont toujours +- accessibles, dans beaucoup de cas faudra attendre un time out de la négociation TCP pour qu'1 slot soit libéré.
Donc le P2P peut générer beaucoup de ses erreurs, mais donc comme je l'ai dit ça va juste au pire ralentir un peu la phase de connexion en masse aux autres peers qui suit le lancement du soft.

n°2174277
xanack
Posté le 29-09-2005 à 09:42:56  profilanswer
 

en plus il ya une solution pour faire passer ce nombre a 50 ou 100....google.... (ne pas croire la solution de la simple clé a changer, ça marche pas, fo se prendre un peu plus la tete)
http://www.lvllord.de/

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 29-09-2005 à 10:03:06
n°2174357
freds45
Posté le 29-09-2005 à 11:04:03  profilanswer
 

xanack a écrit :

en plus il ya une solution pour faire passer ce nombre a 50 ou 100....google.... (ne pas croire la solution de la simple clé a changer, ça marche pas, fo se prendre un peu plus la tete)
http://www.lvllord.de/


 
Oui, et ça ne sert strictement à rien :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2174361
dwarfy
Posté le 29-09-2005 à 11:11:25  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Non pas vraiment.
Ca limite a 10 les connexions TCP pendant leur phase d'etablissement, ce qui donc est utilisé par absolument tous les softs utilisants des connexions TCP.


 
Oui. Et donc ça n'emmerde pas que les gens qui font du p2p.
 
C'est vraiment insuportable et inutile comme limitation. Heureusement qu'on sait tous repasser à 16M comme on avait dans tous les win pré sp2.

n°2174364
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-09-2005 à 11:13:13  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Google
 
le SP2 limites les connexions dans un certain etats, qui est pas mal utilisé par les P2P


 
 
c'est les tentatives de connexions qui sont limités et non les connexions en elle-même
 
Ton "dans un certain état"  peu porter à confusion
 
 
edit : grillé par El Pollo Diablo


Message édité par com21 le 29-09-2005 à 11:13:53

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2174373
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2005 à 11:28:35  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Oui. Et donc ça n'emmerde pas que les gens qui font du p2p.
 
C'est vraiment insuportable et inutile comme limitation. Heureusement qu'on sait tous repasser à 16M comme on avait dans tous les win pré sp2.


 
Les seuls autres cas ou j'ai personnellement vu que ça pouvait poser probleme c'est avec certains softs genre scan de ports, je serais curieux de savoir dans quels autres cas ça t'a été "insuportable" ?

n°2174378
dwarfy
Posté le 29-09-2005 à 11:32:23  profilanswer
 

Bah perso, j'y comprends un peu rien coté technique (nombres de connexions effectivement ouvertes ou tentatives de connexions) mais ce qui est sur, c'est qu'un IM, trois ou quatre sessions FTP et un client IRC en même temps, chez moi, c'était plus que suffisant pour rendre le surf insuportable.
 
Et il est sûr que c'était tcpip.sys le soucis. En repassant à 16M, aucun soucis. Repassage à 10 dans la foulée, ça recommence.
 
 [:mrbrelle]

n°2174382
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2005 à 11:38:05  profilanswer
 

Mouais mouais, ce serait quand même tres étrange que ce soit lié a cette limite parce que techniquement justement un IM 3 ou 4 sessions FTP et un client IRC qui tournent ben c'est que des connexion TCP etablies et qui bougent tres peu.
 
Enfin bon, si ça marche mieux en patchant tant mieux.
 
Et puis je ne suis pas la pour défendre ou critiquer cette nouvelle limite, perso je m'en fout un peu et c'est facilement virable au besoin, tout ce que je voulais dire c'est que c'etait pas une protection anti-piratage ou anti-P2P :D

n°2174391
dwarfy
Posté le 29-09-2005 à 11:41:34  profilanswer
 

Je viens de regarder, rien qu'avec le web et en ouvrant plusieurs onglets en même temps (ce que je fais fréquemment), je montre facilement à 15 connexions tcp ouvertes.
 
Selon le laps de temps de la fameuse limite (qui là devrait être de quelques ms vu que j'ouvre tout quasi en même temps si ce n'était pas ça qui me limitait), c'est peut-être là l'explication.

n°2174443
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2005 à 12:07:36  profilanswer
 

Et donc 15 connexions TCP ouvertes ca ne pose pas de problemes, c'est uniquement plus de 10 connexions en cours d'etablissement qui peuvent en poser, une fois les connexions etablies y'a plus de limite.
 
Et y'a pas de "laps de temps" a cette limite, c'est juste 10 connexions en cours d'etablissement en simultané, c'est tout.
 
Et la phase d'etablissment d'une connexion TCP, c'est 3 paquets IP a echanger entre le serveur et le client autrement dit c'est quasi immédiat sur le serveur en face est online (c'est aussi pour ça que ça pose plus de probleme en P2P, la fiabilité des autres peers etant evidemment tres inférieures a celle de la plupart des serveurs web).

n°2174469
xanack
Posté le 29-09-2005 à 12:24:20  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Oui, et ça ne sert strictement à rien :jap:


 
 
et pourquoi ?
 
j'ai tenté la methode et j'obtenais de bien meilleurs resultats ( en utilisant un logiciel dont je tairais le nom.....)
pur hasard ?

n°2174477
freds45
Posté le 29-09-2005 à 12:29:58  profilanswer
 

cf elle pollo diablo, 2 posts au dessus :sleep:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2174481
xanack
Posté le 29-09-2005 à 12:32:44  profilanswer
 

dwarfy j'aurais tendance a etre d'accord avec toi... mais dans le cadre d'un soft p2p, pour le surf ou le download j'ai rien constaté.....

n°2174484
xanack
Posté le 29-09-2005 à 12:34:26  profilanswer
 

freds45 a écrit :

cf elle pollo diablo, 2 posts au dessus :sleep:


 
ça repond pas a ma question pour autant.... sans ça fonctionne mal, avec bien.... je cherche pas plus loin

n°2174551
dwarfy
Posté le 29-09-2005 à 13:18:56  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Et donc 15 connexions TCP ouvertes ca ne pose pas de problemes, c'est uniquement plus de 10 connexions en cours d'etablissement qui peuvent en poser, une fois les connexions etablies y'a plus de limite.
 
Et y'a pas de "laps de temps" a cette limite, c'est juste 10 connexions en cours d'etablissement en simultané, c'est tout.
 
Et la phase d'etablissment d'une connexion TCP, c'est 3 paquets IP a echanger entre le serveur et le client autrement dit c'est quasi immédiat sur le serveur en face est online (c'est aussi pour ça que ça pose plus de probleme en P2P, la fiabilité des autres peers etant evidemment tres inférieures a celle de la plupart des serveurs web).


 
Ah ok.
 
Pourtant, les faits sont là [:fredoloco] Et même si les 15 connexions se faisaient simultanément donc, à priori ça poserait pas de soucis vu qu'elles durent peu de temps ? Pourtant le surf (dans les conditions sus-cités) est vraiment calamiteux chez moi avec un tcpip.sys à 10. Nickel quand je débride.
 
(et pour plus de détails: miranda avec msn et icq, mirc sur un seul serveur, maxthon pour le browser et ffxp pour les sessions ftp, même si je suis pas bien sûr que tel ou tel client irc ou ftp se comporte différemment d'un autre, mais bon ...)

n°2174896
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2005 à 18:15:33  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Ah ok.
 
Pourtant, les faits sont là [:fredoloco] Et même si les 15 connexions se faisaient simultanément donc, à priori ça poserait pas de soucis vu qu'elles durent peu de temps ?


 
Une fois établie les connexions peuvent durer le temps qu'elles veulent, c'est le temps de négociation qui est tres court si des 2 côtés ça répond promptement, et ce sont uniquement les connexions en cours de négociation qui sont donc limités.

n°2174901
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 29-09-2005 à 18:21:47  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Ah ok.
 
Pourtant, les faits sont là [:fredoloco] Et même si les 15 connexions se faisaient simultanément donc, à priori ça poserait pas de soucis vu qu'elles durent peu de temps ? Pourtant le surf (dans les conditions sus-cités) est vraiment calamiteux chez moi avec un tcpip.sys à 10. Nickel quand je débride.
 
(et pour plus de détails: miranda avec msn et icq, mirc sur un seul serveur, maxthon pour le browser et ffxp pour les sessions ftp, même si je suis pas bien sûr que tel ou tel client irc ou ftp se comporte différemment d'un autre, mais bon ...)


Perso je remarque pas un poil de différence avec le SP1 à ce niveau, même avec les vilains softs qu'on a pas le droit de citer ici  :whistle:  
Quand le SP2 est sorti comme beaucoup j'ai modifié cette limite pour le mettre à 100 au lieu de 10.
Mais depuis j'ai réinstallé, j'ai même plus pensé à toucher à cette limite et finalement je ne vois pas la moindre différence [:icon10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment finter la présence du SP2 à windows ?

 

Sujets relatifs
recuperation licences windows et officeWindows me bloque mes pièces jointes
WINDOWS NE RECONNAIT PAS MON DRIVER SATAdésactiver le firewall windows
[Windows 2k +TS]tâches planifiées ne fonctionnent pasdeploiement de windows 2005 sur un grand nombre de poste
Logiciel gratuit de monitoring de serveur windowsRé-install de windows ... Nonnnnnnnn !
windows xp 64 betaplannifier une tache à la fermeture de windows
Plus de sujets relatifs à : Comment finter la présence du SP2 à windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR