Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ré-install de windows ... Nonnnnnnnn !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ré-install de windows ... Nonnnnnnnn !

n°2172044
speedest
Posté le 27-09-2005 à 09:17:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite des à des problèmes sous XP (mon DD est partitionné en XP et 2000) je vais certainement être amené à employer les grand moyens : réinstaller XP.
J'ai en effet un problème de redémarrage, lorsque je redémarre pour aller sous XP , j'arrive à un écran Bleu avec écrit "Windows XP" et plus rien, blocage (mode sans échec, même résultat).
Alors j'ai fait ts les bons antivirus/anti-spyware, nettoyeurs de registre sous W2000, l'autre partition, pour essayer de réparer les problème de XP mais ... NO WAY, rien n'y fait, je suis à bout.
Mais voilà, pour moi c'est horrible, car j'ai énormément de GROS logiciels, long à ré-installer, j'estime à une grosse semaine le temps qu'il me faudrait pour tout réinstaller .. et avec le boulot dur dur dur, d'autant plus que je me servais chez moi d'un logiciel de calcul pour le boulot..
 
Avez-vous des idées de choses que je puisse faire sous w2000 pour récupérer mon XP ?
 
Et est-ce que si je ré-installe XP par dessus mon XP défaillant, sans formatage de la partition, mes logiciels continueront à fonctionner ou ceci me permettra uniquement de pas perdre ttes mes données mais je serais bien obligé de tout ré-installer ?
 
Merci si vous avez des solutions  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 09:17:39  profilanswer
 

n°2172051
maille-hem
True M F !
Posté le 27-09-2005 à 09:23:45  profilanswer
 

Hello,
 
T'as essayé un chkdsk /r et un fixboot en console de récupération ? Si ça merde, tu peux toujours tenter une réparation via le CD d'install d'XP (démarrer sur le CD, appuyer sur "Entrée", "F8" puis "R" (réparer) lorsqu'il a trouvé ton acienne install...)
 
Vas-y peut-être déjà comme ça et tiens-nous au courant...
 
@+ !

n°2172163
maille-hem
True M F !
Posté le 27-09-2005 à 11:43:51  profilanswer
 

...alors ?

n°2172291
speedest
Posté le 27-09-2005 à 14:22:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire ce que tu as dit ce soir (là je suis au boulot) ; bien que j'ai l'impression qu'il ne veux pas booter sur le CD (même si j'ai fait le changement ds le bios pour pouvoir).
 
Par contre "un chkdsk /r et un fixboot en console de récupération" je ne sais pas comment faire.
 
La préparation mentale à la réinstallation de XP va être longue je sens.
 
Mais bon je vais essayer ce que tu préconise.
 
Je te tiens au courant.
@+

n°2172339
maille-hem
True M F !
Posté le 27-09-2005 à 14:54:10  profilanswer
 

Tu fais comme suit :
 
- Tu boot sur le CD-ROM d'install de WinXP
- Au premier écran de choix tu appuie sur "R"
- Tu appuies sur entrée pour changer la langue du clavier si nécessaire
- Choisis sur quel windows tu vas travailler (tu ne devrais en avoir qu'un donc tape "1" )
- Entre le MDP administrateur (appuie directement sur entrée si ton PC est équipé d'une version OEM préinstallée de Windows --> pas de MDP admin...)
- Au prompt DOS, tape la commande "fixboot" puis une fois que tu arrives de nouveau au prompt tu tapes la commande "chkdsk /r" (les commandes s'écrivent sans les guillements)
 
Merci de me redire, @+ et bonne chance !

n°2172413
xanack
Posté le 27-09-2005 à 15:35:03  profilanswer
 

ya aussi le mode sans echec (si tu accedes), ou tu pourrais tenter une restauration systeme....

n°2173087
speedest
Posté le 28-09-2005 à 09:29:19  profilanswer
 

Alors vercdict :
 
J'ai suivi la procédure.
Arrivé au MDP admin j'ai appuyé sur entrée (c'est moi qui ai installé windows mais je n'avais jamais mis de mot de passe) et là j'ai eu D:\WINDOWS\     et voilà ! FIN DE L'HISTOIRE .
Autrement dit, plus rien ne s'est passé après.
Je croyais que ça venait du MDP admin que je n'avais pas..
J'ai donc re-démarré le PC pour aller sur le net sous W2000 (C:)pour voir cette histoire de MDP admin ; j'ai trouvé qquchose qui consiste à installer une mini version linux pr désactiver le MDP.
Faut que je grave la chose sur CD aujourd'hui..
 
Bon en fait je me suis rappelé qu'il fallait mettre "fixboot" et "chkdsk /r" à l'invité de commande. Mais ça m'a tellement surpris qu'il ne se passe rien (juste "D:\WINDOWS\" que je me suis dis que ça venait du MDP admin) mais trop tard car je n'ai pas réussi à re-lancer le boot avec CD d'install winXP (ça bloque à l'écran "installation de windows" ). Par contre, Question : C'est bien lorsqu'il y a D:\WINDOWS\ qu'il faut mettre fixboot" et "chkdsk /r" ? ou y'a vraiment eu un problème de mot de passe admin ?
 
Bon voilà .. c'est là que je me suis arrêté hier soir à 2h..
 
Oh fait, pour Xanack : ds mon 1er post : "(mode sans échec, même résultat). " dc j'ai essayé le Mode sans échec et marche pas

n°2173354
maille-hem
True M F !
Posté le 28-09-2005 à 13:55:51  profilanswer
 

...ben si t'es arrivé au prompt (D:\Windows\> ), c'est qu'il n'y avait pas de problème avec le mdp admin. C'est bel et bien là qu'il fallait taper la commande chkdsk /r
Je pouvais pas être plus clair, dsl.

n°2173359
maille-hem
True M F !
Posté le 28-09-2005 à 14:00:30  profilanswer
 

Autre solution, sauf erreur chkdsk est déjà présent sur 2000 donc boot sur ton w2k et lance l'invite de commande.
là tu tapes :
chkdsk d: /r
 
Sinon c'est scandisk et là je me rappelle plus des options... --> google

n°2173396
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 28-09-2005 à 14:32:25  profilanswer
 

Hmmm moi j'ai dépanné un portable hp une fois qui avait exactement le même problème que toi, j'ai fait un load default settings dans le BIOS et c'est reparti direct. A tenter quand même avant réinstall on sait jamais ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 14:32:25  profilanswer
 

n°2173425
speedest
Posté le 28-09-2005 à 15:00:17  profilanswer
 

Bon , je vais y retourner ds qques heures ..  
 
En fait une fois de plus je m'aperçois que c peut-être grâce à une double partition que je vais m'en sortir - vu que je peux lancer chkdsk depuis W2k - enfin je m'emballe un peu là .. comme d'hab ; en tout cas je suis un fin partisant du double système d'exploitation, ça m'a déjà sauvé ; et là, faute de m'avoir sauvé ça m'aide bcp pr les recherches sur le net.
 
Suite ce soir ou demain matin ..

n°2174289
speedest
Posté le 29-09-2005 à 10:02:11  profilanswer
 

J'ai viré mon lecteur DVD qui gênait pour la lecture du CD d'install de wXP par mon lecteur graveur, premier point ; déjà, c'est devenu moins chiant.
Ensuite j'ai fait un chkdsk sous W2k (C:) pour mon D: (là où y'a XP qui veut pas démarrer) : il a trouvé des erreurs et les a corrigé ; mais wXP n'a tjs pas démarrer, toujours le même écran bleu avec écrit "Windows XP"  
 
J'ai ensuite lancé l'install de XP sur w2k, bonne transition je me dis..
ça a pas mal merdé cette install, j'ai du recommencé 3 ou 4 fois .
 
Et là je re-démarre, et BING , même problème qu'avec le XP sous D: là je me suis dit que la boucle était bouclée .. que c'était la fin !!..  
 
J'ai re-démarré sur le cd d'install, fait "Réparer", au choix de la partition  1:D  2:C je mets 1 et là ça me dit que j epeux pas, que mon démarrage se fait sur C: , Pff c'est nouveau ça !! rien compris. J'ai dc choisi C: et j'ai fait un fixboot, ça a rien rien donné;
j'ai listé les différentes fonctions qu'il y avait , j'ai vu fixMBR .. bon je me suis dit que j'avais rien à perdre ; je lance dc fixMBR, ça me dit "attention, risque d'endommagement de la partition de démarrage " enfin un truc du genre .. m'en fiche , je lance le truc ; je redémarre, et là ça marche .. attention, c'est C: (wXp que j'ai installé sur l'ancien w2000) qui marche dc problème tjs non résolu !
 
Alors j'aimerais bien essayer de faire un fixMRB sur D: comme je l'ai fait sur C: mais en lançant la console de réparation j'ai deux choix 1:D  2:C et qd je choisis 1 il veut pas (alors qu'avant que j'installe Xp sur 2k il voulait bien) ;  
Est-ce que je peux faire un fixMRB pour D: depuis un autre endroit que la console de réparation ??
 
Bon j'espère que je suis clair ds mes explications

n°2174316
maille-hem
True M F !
Posté le 29-09-2005 à 10:30:39  profilanswer
 

Bof, moyennement... t'en as fait tellement là ! De plus, tu as grillé des étapes, t'as fais un peu n'importe quoi et tu as utilisé des commandes que tu n'a pas l'air de connaître/maîtriser...
Franchement, tu veux mon avis ? Réinstalle tout de A à Z.
 
Ciao et bon courage.

n°2175424
speedest
Posté le 30-09-2005 à 10:24:18  profilanswer
 

Bon j'ai résolu le problème en faisant une ré-install par dessus le XP défaillant sans formatage ;  
la plupart de mes programmes marchent sans les réinstaller , sauf pack office, lui faut le ré-installer.
Sinon ça rame méchamment .. dc je vais voir.. je vais tester des réparateurs de registre et si ça continue de ramer, nouveau disque dur, nouvelle install, car j'ai vraiment trop de trucs importants sur mon actuel DD dc je le garderais en slave et master qd j'aurais besoin de certains logiciels.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ré-install de windows ... Nonnnnnnnn !

 

Sujets relatifs
windows xp 64 betaplannifier une tache à la fermeture de windows
windows media playerEcrire une stratégie Windows
Pb install W2k sur un DD raid sur mobo GA-K8N-SLIMise à jour vers Windows Vista...
Supprimer choix "install de win2000" au démarrageAcheter son windows oem mais avec quoi et où ??
windows memorise les mot se passeicones bureau windows XP
Plus de sujets relatifs à : Ré-install de windows ... Nonnnnnnnn !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR