Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Psi , c a l'air bien ...mais comment ca marche pour les contacts icq ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Psi , c a l'air bien ...mais comment ca marche pour les contacts icq ?

n°1486854
piloud
Posté le 11-03-2004 à 20:31:07  profilanswer
 

voila j'ai entrez tt mes contact msn ( tt en automatique) .. tout ce passe hyper bien !
par contre pour icq  , j'ai reussi a ajouter le transport mais apres je sais pas comment ajouter un utilisateur ...
je fait ajouter un contact-->service icq  
il me demande le user's screen name ... et c la que je ne sais pas koi lui mettre ... apparament avec l'uin ca marche pas
 
pr info je suis : pilouface@jabber.kelkoo.net  
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 20:31:07  profilanswer
 

n°1488033
piloud
Posté le 12-03-2004 à 17:38:52  profilanswer
 

up

n°1488041
minipouss
un mini mini
Posté le 12-03-2004 à 17:43:34  profilanswer
 

je n'utilise que le transport msn et c'ets vrai que tout roule. Tu as essayé sur plusieurs serveurs? Sinon va sur le forum de psi (en anglais) y a surement des gars qui font de l'icq. Si tu veux pas t'inscrire sur leur forum je peux poser la question pour toi.
http://psi.affinix.com/forums/

n°1488060
piloud
Posté le 12-03-2004 à 17:58:22  profilanswer
 

jai poste un message , on va voir ce qui repondent :)  
en tout cas , je suis bien content de psi ... rapide et efficace :) ca change de trillian et autres...

n°1488061
piloud
Posté le 12-03-2004 à 17:59:27  profilanswer
 

c koi ton identifiant jabber minipouss ?

n°1488067
minipouss
un mini mini
Posté le 12-03-2004 à 18:05:04  profilanswer
 

tu l'as mis en français?  
Moi c'est aniamaniac[@]jabber.org

n°1488986
piloud
Posté le 13-03-2004 à 13:27:30  profilanswer
 

oui je l'ai en fr  
ca y est el transport icq marche ... mais apparament que quand je vire le transport msn ... v essayer de comprendre :)

n°1489001
minipouss
un mini mini
Posté le 13-03-2004 à 13:42:11  profilanswer
 

les deux transports sont sur le même serveur? si oui essaye de faire sur deux serveurs différents pour voir si ça change qque chose

n°1489173
Kaleus
Posté le 13-03-2004 à 17:04:10  profilanswer
 

piloud a écrit :

jai poste un message , on va voir ce qui repondent :)  
en tout cas , je suis bien content de psi ... rapide et efficace :) ca change de trillian et autres...  


 
Salut,
 
Minipouss nous as dirigé ici pour avoir plus d'infos sur son client Jabber et ce qui en découle.
 
Moi aussi je suis sous Trillian, et j'aimerais m'en défaire, mais je recherche un client multiprotocole, avec support des transferts de fichier (réseau AIM), ajout de smile perso ainsi que des sons comme par exemple le LOL de Trillian.
J'ai fait une tiote compilation de smile avec sons pour Trillian, et franchement sa me ferais mal de m'en séparé...
C'est possible tout ça ?
 
Merci.

n°1489183
minipouss
un mini mini
Posté le 13-03-2004 à 17:16:58  profilanswer
 

multiprotocole : oui grace aux passerelles existantes sur différents serveurs
 
transfert de fichier : on en est à la version 0.9.1 de Psi et dans la 0.9.2 (maxi dans un mois je pense) y aura le transfert de fichier implémenté.
 
smiley : ben avec psi c'est géré par le principe des fichiers jisp. En fait c'est des fichiers zip renommés dans lesquels tu mets toutes les images (png, gif) et les sons que tu veux et tu as un fichier xml dans lequel tu indiques la suite de caratères, l'image et le son associés à cela. Seul petit bémol, les images animées passent pas encore mais ça va vite venir.
 
Va voir sur www.jabber.org pour la liste de serveurs jabber et les fonctionnalités que chacun supporte. Et sur http://www.jabber.org/jeps/jep-0038.html pour l'explication des fichiers jisp.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 17:16:58  profilanswer
 

n°1489213
Kaleus
Posté le 13-03-2004 à 17:38:49  profilanswer
 

Merci beaucoup Mini, je me renseigne sur tout ça. :jap:

n°1489520
Kaleus
Posté le 13-03-2004 à 21:16:44  profilanswer
 

Tu utilise quel serveur ?
J'ai testé celui de amessage.info, mais impossible de me connecter apparemment (aim.gate.amessage.de/registered is Offline).
Je suis allé voir leur site, mais le livechat est dead... pas de news non plus qui indique un quelconque problème, je vais voir leur forum.
 
Edit: oki, c'est ma faute, mauvais mot de passe.  :ange:
 
Sinon, on peut grouper plusieurs fenêtres de chat dans un conteneur, comme avec Trillian, très pratique ça !


Message édité par Kaleus le 13-03-2004 à 21:45:09
n°1489561
minipouss
un mini mini
Posté le 13-03-2004 à 22:39:04  profilanswer
 

pas encore mais c'est une caractéristique que les utilisateurs de Psi réclament et vu la réactivité des développeurs ça va vite venir :D
 
moi je suis sous plusieurs serveurs : jabber.org le principal, jabber-fr.net en secours et jabber.ru (de Misha, aka Mblsha, de l'équipe de Psi) pour la passerelle vers MSN [et vers d'autres si besoin).

n°1489583
Kaleus
Posté le 13-03-2004 à 23:05:45  profilanswer
 

C'est clair, vivement qu'ils l'implémentent !
Bonne idée le serveur de secours, j'ai pris jabber.ru, je me dit que si tu la choisit y a une bonne raison alors je fais de même :)
 
Autre chose, est-ce qu'on peut sauvegarder un fichier ou une clé de registre avec tout les paramètres pour les restaurer suite à un format par exemple ?
Y aurait-t-il une modification de l'history viewer en projet ?
Est-ce qu'on peut voir un log de conversation autrement qu'avec l'outil intégré, par exemple notepad ?
 
Merci @ toi.

n°1489719
minipouss
un mini mini
Posté le 14-03-2004 à 09:10:42  profilanswer
 

Ben pour jabber.ru c'est le serveur d'un des gars de l'équipe Psi.
 
vu que tu as XP c'est comme pour moi sous 2k, tout ce qui est config et profil se trouvera dans 'document and settings/tonuser/psidata' donc aucun problème lors de la mise à jour de psi.
 
Oui le log de conversation peut être lu par une application extérieure. Le seul truc c'est que pour voir les accentuations de la langue française dans le log il faut penser à le relire sous le format utf8 (par exemple word te le propose si tu ouvres l'historique avec lui) mais le bloc-note suffit si tu veux lire rapidement sans les accents.

n°1492016
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 16-03-2004 à 02:04:55  profilanswer
 

mon soucis sous PSI c'est que je ne sais pas comment on change de nick sous MSN et mon compte icq refuse de s'ouvrir :/
 
avant j'avais exodus, et aec j'ai crée un compte sous ammessag.be...
 
en m'y connectant avec psi j'ai retourver toute mon profile exodus, tranporte sous PSI.
 
mais j'ignore comment changer de nom msn et comment faire pour que icq se log :heink:

n°1492078
minipouss
un mini mini
Posté le 16-03-2004 à 09:06:38  profilanswer
 

pour le nick je pense qu'il faut aller dans la gestion des services et tu double-cliques sur la passerelle msn pour te réenregistrer dessus car c'est là que tu dois mettre ton login, ton nick et ton mot de passe.
 
Pour icq je sais pas j'utilise pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Psi , c a l'air bien ...mais comment ca marche pour les contacts icq ?

 

Sujets relatifs
filezilla c bien, mais flashfxp est vraiment bien plus complet ....Xbox live, comment ca marche?? [connexion]
Un réseaux qui marche une fois sur 3 !Partage de connexion qui marche PLUS !
[TOPIK UNIK] MyIE2 ... en voilà une surcouche de IE qu'elle est bien !PC ne marche plus !!!!
ADSL sur le Neuf (9 Online) C'est bien ? (Cegetel aussi ?)Magix mp3 maker diamond marche pas
msn ne marche plus à cause d'un partage de connexionModem/routeur usb +ethernet : çà marche comment ?
Plus de sujets relatifs à : Psi , c a l'air bien ...mais comment ca marche pour les contacts icq ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR