Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem/routeur usb +ethernet : çà marche comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem/routeur usb +ethernet : çà marche comment ?

n°1479657
Ch@rly
Posté le 05-03-2004 à 23:14:29  profilanswer
 

Bonjour,
Oui, çà marche comment un modem/routeur 2 ports (1 ethernet + 1 USB)
Il faut que le PC branché USB soit toujours allumé ?
Merci de votre aide, je cherche simplement à connecter 1 PC + 1 portable à l'ADSL, avec un système peu couteux ;)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 23:14:29  profilanswer
 

n°1479672
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 05-03-2004 à 23:35:46  profilanswer
 

Hmmmm, l'intérêt d'un routeur, c'est qu'il doit router ;). Donc à mon avis, le port usb sur le routeur, c'est pour brancher le modem usb. Dans ces conditions, ca sert a rien de laisser le pc allumé ....
Tout ceci est à confirmer par quelqu'un qui a un routeur avec port usb :)

n°1479679
reset.smit​h
Posté le 05-03-2004 à 23:44:48  profilanswer
 

J'ai un Olitec SX200 avec 2 ports, ethernet et USB.
 
Tu peut brancher jusqu'à 2 PC sur les 2 ports, l'un en ethernet, l'autre en USB ( ce port est plus répandu ), au choix. L'un des 2 PC peut être éteint.
 
;)

n°1479690
Geoges
Posté le 06-03-2004 à 00:04:08  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit :

J'ai un Olitec SX200 avec 2 ports, ethernet et USB.
 
Tu peut brancher jusqu'à 2 PC sur les 2 ports, l'un en ethernet, l'autre en USB ( ce port est plus répandu ), au choix. L'un des 2 PC peut être éteint.
 
;)


+1

n°1479772
Ch@rly
Posté le 06-03-2004 à 08:01:55  profilanswer
 

Merci de vos réponses ;)
Donc si je comprend bien, pour partager une connexion internet entre 2 PC, la solution 1 USB + 1 Ethernet suffit et c'est la solution la plus éco.
Vous avez un produit à me conseiller plus qu'un autre ? ;)
Est-ce que les 2 PC se verront comme avec un réseau ?
Est-ce que 1 USB + 1 Ethernet + WiFi çà existe ?
Merci ;)

n°1479789
reset.smit​h
Posté le 06-03-2004 à 09:00:13  profilanswer
 

Ch@rly a écrit :

Merci de vos réponses ;)
Donc si je comprend bien, pour partager une connexion internet entre 2 PC, la solution 1 USB + 1 Ethernet suffit et c'est la solution la plus éco.


 
Oui, la plus facile à mettre en oeuvre en tout cas. Il y aurait pu y avoir 2 ports ethernet mais ceux ci n'étant pas très répandus sur les PC les constructeurs prefèrent incorporer au moins un port USB.
 
Sinon au niveau modem-routeur j'ai le Olitec SX200. Pas mal, les 2 PC se voit d'ailleurs comme étant en réseau avec ce modèle ce qui n'est pas garanti avec les autres modèles, mais proche du 0 concernant la documentation ( on peut dire absente ). Pour le configurer finement j'ai du aller à la pèche au info sur le net.
 
Y'a surement mieux en somme ;)

n°1479829
Ch@rly
Posté le 06-03-2004 à 10:14:57  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit :


 
Oui, la plus facile à mettre en oeuvre en tout cas. Il y aurait pu y avoir 2 ports ethernet mais ceux ci n'étant pas très répandus sur les PC les constructeurs prefèrent incorporer au moins un port USB.
 
Sinon au niveau modem-routeur j'ai le Olitec SX200. Pas mal, les 2 PC se voit d'ailleurs comme étant en réseau avec ce modèle ce qui n'est pas garanti avec les autres modèles, mais proche du 0 concernant la documentation ( on peut dire absente ). Pour le configurer finement j'ai du aller à la pèche au info sur le net.
 
Y'a surement mieux en somme ;)

D'autres propositions et conseils ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem/routeur usb +ethernet : çà marche comment ?

 

Sujets relatifs
conseil pour un nouveau routeurconfig routeur adsl wifi
Modem Wifi tiscali (pb de firewall)pack ADSL Wi-Fi : ca marche bien ? (Wanadoo, Tiscali)
Tracert ne marche pas chez moilenteurs serveur ftp derrière un routeur wi fi
pb routeur sweex!!!Probleme de conenction a Emule depuis mon Routeur
Ip Internet / RouteurConnexion par internet (routeur + modem ethernet) marche plus!
Plus de sujets relatifs à : Modem/routeur usb +ethernet : çà marche comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR