Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment supprimer un début d'installation ? [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment supprimer un début d'installation ? [Résolu]

n°2599640
Le Roi New​bie
Posté le 23-12-2006 à 11:22:28  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'avais eu des problèmes en essayant des skins pour XP. Alors j'ai fait une restauration système (j'avais créé un point au préalable). Mais après la restauration explorer.exe n'arrêtait pas de planter. Après Je me suis aperçu qu'il plantait en explorant des explorer.exe que j'avais copié à la main dans Mes Documents (par précaution). Une fois ceux-ci supprimés tout est redevenu normal.
 
Mais pourquoi ai-je besoin de votre aide ?
Voilà mon problème : avant de voir d'où venait le problème j'ai essayé de réinstaller les composants de XP Pro SP2 avec le CD de d'installation de XP Pro fournit par Dell (je me suis dit que c'était peut-être possible). Alors j'ai choisis d'installer l'option "Mise à niveau de Windows" (je croyais que ça allait réinstaller les composants que j'avais au début de vie du PC, mais j'avais pas compris que cette option c'est quand on a une ancienne version de Windows).
Du coup l'installation a échouée (d'abord avec un composant non copiable car déjà utilisé, puis au redémarrage la finalisation ne se fait pas car hal.dll introuvable).
Maintenant au démarrage j'ai le choix entre :
- Démarrer Windows XP Pro (celui-là marche bien)
- Installer Windows XP Pro (celui-là je veux l'enlever)
Donc ça m'embête car celui du bas est celui par défaut.
 
Donc ma question est : Comment supprimer ce début d'installation sans supprimer mon Windows XP Pro qui fonctionne et mes document et programmes ?
 
Je vous remercie d'avance de vous penchez sur mon problème.
A très bientôt j'espère.
Et bonnes fêtes de fin d'année à tous  :)  ! (passez pas trop de temps sur le PC)


Message édité par Le Roi Newbie le 23-12-2006 à 14:13:50
mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 11:22:28  profilanswer
 

n°2599654
aldo13000
Posté le 23-12-2006 à 11:50:16  profilanswer
 

Tu dois éditer et modifier le boot.ini  le tien doit etre de ce style  :
 
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP"
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows ..."  
 
il faut passer a un truc du genre :
 
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP"
 
Attention a ne pas recopier mais peut etre a adapter  a ta config si les chiffres sont pas les memes .
 
Bonnes fêtes de fin d'année toi aussi .


---------------

n°2599748
Le Roi New​bie
Posté le 23-12-2006 à 14:08:24  profilanswer
 

http://www.forumeye.it/invision/html//emoticons/woohoo.gif
Merci beaucoup ça marche ! http://img108.exs.cx/img108/1172/a4nvictory.gif
Tu as bien fait de me préciser que les numéros pouvaient changer car je n'ai pas les même. J'ai fait un copier-coller directement à partir de mon fichier boot.ini comme ça j'étais sûr de ne pas me tromper. Il est dans C:\Windows\pss mais c'est bizarre j'en ai aussi trois dans C:\ (BOOT.BAK, boot.ini.back et boot.uni). Et j'ai supprimé le dossier contenant le début d'installation.
 
Encore une fois merci beaucoup ! Et bonnes fêtes !
http://www.forumup.com/images/smiles/slider_thankyou.gif


Message édité par Le Roi Newbie le 23-12-2006 à 14:13:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment supprimer un début d'installation ? [Résolu]

 

Sujets relatifs
reseau wifi et comptes utilisateurs [résolu][résolu] J'entends de la pub qui sort de nulle part !
Problème à l'installation d'un pilote pour ma CGProblème d'installation de Windows
[resolu] win32/sinowal.gen ?Probleme d'installation
Installation de windows et partitions[Résolu] mettre une jacquette Nero Cover Designer en fichier pdf
Installation windows impossible ?ou sont passés les messages récupérés du pop3 avec exchange [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Comment supprimer un début d'installation ? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR