Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'installation de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation de Windows

n°2598880
ddrimene
WTF ?
Posté le 21-12-2006 à 20:54:15  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai actuellement un problème avec le PC d'un ami (toujours le meme pour ceux qui ont pu lire mon message dans Mobo/proc). En effet, il a du changer de carte mère et se retrouve maintenant avec une MSI K9VGM-V et un ahtlon 64 3000 neufs.
(cause du changement de matos: le PC s'est brusquement eteint et seuls les ventilateurs redemarraient)
 
Le problème est que maintenant on n'arrive pas a installer de version de windows:
Ca demarre normalement puis on se retrouve avec des ecritures qui nous demandent d'appuyer sur une touche pour demarrer à partir du CD. Ensuite on a "recherche du materiel" qui s'affiche et ca reste bloqué là, plus rien..
 
On a essayé de changer la memoire de slot mais rien n'y fait, y se passe rien.
 
A noter qu'on a deux disques durs de 40Go de branchés, un graveur CD, un lecteur DVD et rien en PCI.


---------------
When there is no hope, I smoke the crack I shoot the dope
mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 20:54:15  profilanswer
 

n°2598881
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2006 à 20:56:39  profilanswer
 

Ne branche que le strict minimum : 1 disque dur et un de tes lecteurs. Et refait un test.

n°2613404
claraweb
Posté le 12-01-2007 à 20:53:32  profilanswer
 

En fait j'ai eu le même problème avec cette carte mère et un sempron 2800+, il s'agit d'une incompatibilité entre la carte mère et le processeur; une "simple" mise à jour du bios règle le problème!
 
Cela dit je trouve anormal que les constructeurs vendent aux gens des produits incompatibles entre eux, ou bien qu'il n'en informent pas les vendeurs, qui peut-être le savent sans en informer l'acheteur...bref c'est pas clair tout ça...
 
Pour info, le même problème, cad blocage du pc à "inspection de la configuration matérielle de l'ordinateur", est aussi arrivé avec une carte Asus et un Sempron 2200+.
 
Je me doute que tu as réglé le pbl depuis le temps, mais vu comme beaucoup vont encore galérer avec ça (tests en changeant la ram puis l'alim puis le disque dur, etc), il vaut mieux poster une réponse :)

n°2614602
tristitia1
Posté le 14-01-2007 à 17:35:20  profilanswer
 

Salut, si tu repasse par là, penses-tu qu'une màj du bios puisse également régler mon problème ?
J'ai cette carte mère et un sempron 3000+, tout va bien sauf au boot de l'os... J'ai testé avec 2 napes/ports/dd/os différents, l'un me met un écran bleu, l'autre fait rebooter la carte, et impossible de rentrer en modem sans échec non-plus...
 
Merci d'avance, j'ai déjà téléchargé le bios pour voir, mais je me tate encore... ( la dernière est la v1.1 ?)
 
Je viens encore du forum de msi, où un type annonce la même résolution pour son problème similaire, tandis qu'un responsable du forum msi parle du fait que l'alimentation ne serait pas assez élevée...
 
Je veux juste faire tourner ce matériel:
 
mobo: msi k9vgm v
processeur: amd sempron 3000+
mémoire: 1 barette DDR2 pc6400 de marque Transcend
hdd ide: 2 testés avec OS bootant sans problème sur deux autres mobo (taille 40G (je sais plus la marque, c'est chez ma belle-mère)et 80G maxtor)
 
C'est tout, et les alimentation testées était une Chieftek 340W et une autre (je sais plus la marque, c'est chez ma belle-mère) de 380W (les deux en 20 pins)
 
Encore merci...
 
Je vais faire la màj bios ce mardi autrement si j'ai le temps...
 
PS: je vais également poster ceci dans la partie hardware, ca y a peut-être plus sa place ...  ;)


Message édité par tristitia1 le 14-01-2007 à 18:33:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'installation de Windows

 

Sujets relatifs
Problème installation windowsgros probleme installation windows me
Problème installation windows XPProblème d'installation windows
Windows xp et probleme de partition a l'installationproblème installation avec Windows Installer
Probléme Installation Windows Media Player 11Probleme d'installation windows avec mes dd en RAID0
Probleme pour installation windowsProbleme installation windows
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR