Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  boot en ligne de commande?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot en ligne de commande?

n°2772775
calvino_in​d
Posté le 13-04-2008 à 15:19:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous explique la situation: j'ai un pc portable qui ne dispose ni de lecteur cd, ni de lecteur disquette, ni de boot sur usb, il a juste une carte PXE permettant une install via RIS
 
j'avais installé win server 2003 sur mon portable via RIS sans licence, et le délai de validation de licence est arrivé à expiration
 
pour éviter de me retrouver en galère, j'ai copié le contenu du CD win XP (pour lequel j'ai une licence valide) sur le disque D: , et j'espérais pouvoir le lancer au démarrage, en bootant en ligne de commande, mais cela se révèle impossible
 
quand je fais F8 la seule proposition qui s en rapproche est "démarrage en ligne de commande en mode sans échec", mais ça consiste à lancer le safeboot et ouvrir cmd.exe, donc rien à voir avec un vrai shell
 
pour essayer de récupérer un shell "de force" au démarrage, j'ai essayé de lancer " del /s *.* /q " à partir du rep c:\windows en espérant qu'il me propose le dos lorsqu'il trouverait pas les fichiers nécessaires à windows ;
 
au lieu de ça, je me retrouve avec un message comme quoi il ne trouve pas ntoskrnl.exe, et quand j'appuie sur une touche, ça redémarre
 
il faudrait que je puisse récupérer un boot en ligne de commande pour aller sur D:, et lancer winnt.exe à partir du rep i386 du cd que j'ai copié, mais je ne sais pas comment faire
 
quant à mon serveur PXE, il n'est plus, et ça m'emmerde copieusement de devoir réinstaller un serveur PXE, c'est long et lourd! surtout en sachant que j'ai l'install d xp qui m attend là sur la partition d:
 
voila, si vous avez une soluce, je serai votre meilleur copain ;)
 
merci d'avance :p

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 15:19:28  profilanswer
 

n°2772786
dnlilas
Posté le 13-04-2008 à 15:56:14  profilanswer
 

cmd.exe est justement l'invite de commande, et donc c'est un shell en mode texte. De là tu peux taper les commandes que tu veux.

n°2772798
calvino_in​d
Posté le 13-04-2008 à 17:07:49  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

cmd.exe est justement l'invite de commande, et donc c'est un shell en mode texte. De là tu peux taper les commandes que tu veux.


 
salut; merci pour ta réponse mais je ne peux pas accéder à cmd.exe , puisqu'au boot je me tape le message "ntoskrnl.exe fichier introuvable ou endommagé, etc etc redémarrer windows" ; c'est justement mon problème!!
 
je cherche un moyen pour, au démarrage, avoir le légendaire "c:\" du shell qui s affiche afin de pouvoir lancer mon install d'xp que j'ai copié sur mon disque d:

n°2772802
sidney4
Posté le 13-04-2008 à 17:26:10  profilanswer
 

C'est quoi comme portable?

n°2772803
calvino_in​d
Posté le 13-04-2008 à 17:40:16  profilanswer
 

sidney4 a écrit :

C'est quoi comme portable?


 
Dell Latitude C400 acheté sur ebay

n°2772814
sidney4
Posté le 13-04-2008 à 18:56:16  profilanswer
 

Si tu ne peux pas accéder à quoi que ce soit avec F8 une solution serait d'installer un boot sur ta partition C (dos) à partir d'un autre Laptop ou PC.

n°2772826
calvino_in​d
Posté le 13-04-2008 à 20:00:35  profilanswer
 

sidney4 a écrit :

Si tu ne peux pas accéder à quoi que ce soit avec F8 une solution serait d'installer un boot sur ta partition C (dos) à partir d'un autre Laptop ou PC.


 
de quelle façon?? je n'ai pas le moindre contrôle sur le disque au niveau software puisque je ne peux booter que sur disque ou via PXE

n°2772848
sidney4
Posté le 13-04-2008 à 21:29:06  profilanswer
 

Ben, il faut installer le DD dans un laptop qui a un lecteur de cd ou qui peut booter sur USB ou alors l'insérer dans un boîtier USB et le brancher sur un PC ou laptop.

n°2772849
calvino_in​d
Posté le 13-04-2008 à 21:33:54  profilanswer
 

sidney4 a écrit :

Ben, il faut installer le DD dans un laptop qui a un lecteur de cd ou qui peut booter sur USB ou alors l'insérer dans un boîtier USB et le brancher sur un PC ou laptop.


 
c est une idée mais bon, je vais pas acheter un laptop juste pour réparer le mien.. lol
 
à moins qu'il existe des solutions de lecteur USB externe de disque pas trop cher, ça me semble peu avantageux comme méthode non?
 
je pensais plutôt à utiliser WDS

n°2772854
sidney4
Posté le 13-04-2008 à 21:44:40  profilanswer
 

Le problème c'est que tu ne pourras pas booter dessus!
Tu n'as pas un parent ou copain qui a un PC ou un laptop?
Ce latitude quoiqu'une bonne machine a un bios de m***e.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 21:44:40  profilanswer
 

n°2772855
calvino_in​d
Posté le 13-04-2008 à 21:46:47  profilanswer
 

sidney4 a écrit :

Le problème c'est que tu ne pourras pas booter dessus!
Tu n'as pas un parent ou copain qui a un PC ou un laptop?
Ce latitude quoiqu'une bonne machine a un bios de m***e.


 
le WDS permet de booter à partir du réseau ; mais j'ai un pc sous vista, je sais pas si il peut servir de server WDS ; et pour trouver qqun qui me passe son laptop pr faire ce genre de manip ça risque d être un peu tendu je pense

n°2772862
sidney4
Posté le 13-04-2008 à 22:30:06  profilanswer
 

Oui en configurant comme il faut, mais le plus simple si tu as un PC branche to dd du laptop via un boîtier usb.
Pour la manip sur un laptop, il suffit de changer le DD, sans rique pour l'autre laptop et c'est une opération simple qui prendra quelques minutes.
Ou alors un serveur PXE/RIS bien sûr.
Et puis (je ne connais pas la structure physique de ce latitude) voir la possibilité de brancher un lecteur cd couplé au hdd via une nappe.

Message cité 1 fois
Message édité par sidney4 le 13-04-2008 à 22:30:45
n°2772863
calvino_in​d
Posté le 13-04-2008 à 22:31:40  profilanswer
 

sidney4 a écrit :

Oui en configurant comme il faut, mais le plus simple si tu as un PC branche to dd du laptop via un boîtier usb.
Pour la manip sur un laptop, il suffit de changer le DD, sans rique pour l'autre laptop et c'est une opération simple qui prendra quelques minutes.
Ou alors un serveur PXE/RIS bien sûr.
Et puis (je ne connais pas la structure physique de ce latitude) voir la possibilité de brancher un lecteur cd couplé au hdd via une nappe.


 
ça marche je vais étudier les différentes possibilités et régler le blem (enfin, normalement ^^)
 
a+ et merci pour ton aide dude


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  boot en ligne de commande?

 

Sujets relatifs
Dual boot Vista/XP et EasyBCDEnregistrement en ligne Photoshop CS3 et Adobe Reader
Comment tester si un virus est sur un site en ligneErreur Boot 0xc000000f apres mise à jour Vista
Dual boot : deux systèmes mais Vista n'en voit qu'unAutres Problèmes Dual Boot Vista / XP
Boot XP impossible après install nouvelle carte mère [Résolu]Dual Boot VISTA / XP
Problemes sur des jeux en lignepeut on installer xp en ligne de commande boot.ini
Plus de sujets relatifs à : boot en ligne de commande?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR