Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Dual boot : deux systèmes mais Vista n'en voit qu'un

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot : deux systèmes mais Vista n'en voit qu'un

n°2771810
Ogral
Posté le 10-04-2008 à 01:14:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé XP sur un disque PATA (IDE) puis Vista sur un disque SATA.
Au démarrage, le dual-boot ne m'est pas proposé (il l'était quand j'avais installé les deux systèmes sur un même disque avec deux partitions).
 
Après réinstallation de Vista une seconde fois, idem.
 
Comment lui faire comprendre que XP est aussi présent sur l'ordinateur ?
Qu'est ce qui a pu ne pas marcher ?
C'est à cause de la nature des deux disques (SATA/IDE) ? En parcourant d'autres forums, j'ai vu que certains l'avaient fait sans problème.
 
Une idée ?
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 01:14:46  profilanswer
 

n°2771813
sidney4
Posté le 10-04-2008 à 01:34:26  profilanswer
 
n°2772058
Ogral
Posté le 10-04-2008 à 19:58:29  profilanswer
 

Merci pour le lien mais là où Vista ne voit qu'un OS installé, Vistabootpro ne fait pas mieux... pourtant XP est là, sur un autre disque.
 
Quelqu'un d'autre aurait un avis sur le problème ?

n°2772063
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-04-2008 à 20:05:55  profilanswer
 

Ogral a écrit :

Merci pour le lien mais là où Vista ne voit qu'un OS installé, Vistabootpro ne fait pas mieux... pourtant XP est là, sur un autre disque.
 
Quelqu'un d'autre aurait un avis sur le problème ?


Si tu veux que le système fasse tout, il faut passer sur une solution commerciale : par exemple Acronis OS Selector
 
Sinon, que ce soit avec VistaBootPro ou de Grub, il te faudra leur dire que tu as un autre OS !


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2772076
dnlilas
Posté le 10-04-2008 à 20:35:04  profilanswer
 

@Ogral
Solution : tu copies boot.ini et ntdlr du disque XP sur le disque de Vista. Normalement Vista va ajouter automatiquement l'entrée pour XP dans son menu de boot.
 
Sinon EasyBCD est bien, il suffit d'ajouter une entrée de boot en précisant le disque où se trouve XP.


Message édité par dnlilas le 10-04-2008 à 20:37:30
n°2772098
sidney4
Posté le 10-04-2008 à 21:29:30  profilanswer
 

Je rajoute à ce que dit Scr@t, tu peux aussi utiliser bcdedit inclus dans Vista.

n°2772138
Ogral
Posté le 10-04-2008 à 23:06:14  profilanswer
 

A tout hasard, j'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à configurer un dualboot avec XP sur un disque IDE d'une part et Vista sur un disque SATA d'autre part.
On sait jamais, ça sert peut-être à rien de s'acharner.
 
J'ai eu beaucoup de problèmes pour installer les deux systèmes : j'ai du débrancher et désactiver dans le Bios le disque SATA pour installer XP sur le disque IDE.
Car, bien que tous visibles en début d'installation, XP refusait de se positionner sur l'IDE. Le disque fonctionne correctement pourtant.


Message édité par Ogral le 10-04-2008 à 23:18:23
n°2772154
sidney4
Posté le 11-04-2008 à 02:18:53  profilanswer
 

Installe windows XP sur l'IDE sans que le SATA soit branché.
Eteins l'ordi, installe le SATA et installe Vista dessus.
Vista verra XP sur l'IDE et te demandera où tu veux l'installer.  
Ne pas oublier dans le bios de booter sur l'IDE.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Dual boot : deux systèmes mais Vista n'en voit qu'un

 

Sujets relatifs
Installation auto au démarrage de VistaSon qui grésille lorsque volume fort (vista)
vista panne au demarragevista frizz en glisser / deplacer
Autres Problèmes Dual Boot Vista / XPVista update: erreur 80070424 et impossibilité de mise à jour.
Plus de sujets relatifs à : Dual boot : deux systèmes mais Vista n'en voit qu'un


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR