Salut à tous,
J'essaye d'aider un pote à moi (par téléphone) a faire un dual boot vista/xp sur sa machine un peu anciene pour qu'il puisse bénéficier d'un maximum de perfs dans les jeux. J'ai moi-même experimenté la chose 2 fois, une fois avec mon ancien PC avec Vista/XP et Vistabootpro, l'autre avec mon PC actuel vista/mac osx 86 et easybcd.
J'avais souvenir d'avoir un peu galéré avec vista/xp sur un même disque dur partitioné, l'installation de l'un fesant foiré le boot de l'autre, en revanche avec 2 disques dur et easyBCD ca avait marché assez facilement même si j'avais du faire une multitude de manip pour faire marcher macosx 86.
Bref, pour éviter de foirer le boot de vista, je lui ai fait installé XP sur son 2éme disque dur (IDE) en ayant débranché le disque dur sata ou est installé Vista. Donc il a un systéme sur chacun de ses disques dur et en changant dans le bios le hard disk priority, il peut booter sur l'un ou l'autre sans problème, ca marche nickel.
En revanche le dual boot avec easybcd ne semble pas vouloir marcher, si il ajoute une entré et qu'il change le type il ne peut plus changer la lettre du lecteur, si il change avant la lettre ca ne la prend pas en compte, en gros elle reste toujours sur C:, si il reboot il a bien le menu mais le lancement de xp ne marche pas du tout et pas de message "ntdlr manque". On a essayé aussi avec vistabootpro mais c'est pire ca plante a l'ajout de l'entré et ca ne marche pas mieux. J'ai essayé de lui faire installé easybcd sous xp mais il semble que ca n'est pas compatible xp
J'avoue que je sais plus trop quoi lui faire essayer et le problème viens peut être du fait que C: ne correspond pas au même disque dur en fonction du systéme d'exploitation ou peut être que des anciens fichiers xp (ntdrl) qui semble venir d'une précédente installation sur le disque dur sata sont la cause. Je sais qu'il y a une fonction dans manage bootloader pour recréer le boot vista mais j'hésite un peu à lui demander de le faire puisque les 2 boot fonctionent bien séparement, je voudrais pas lui faire planter son vista quand même.
Voila donc si quelqu'un a une idée ou a déjà été confronté au problème, je suis preneur de conseil