Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  :: Chaud :: Tests Windows XP sur petite config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

:: Chaud :: Tests Windows XP sur petite config

n°1216382
marcmaumon​t
Posté le 09-07-2003 à 09:49:53  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je fais un stage dans une grosse boite qui va bientot passer toutes ses machines en XP (oui oui, ke maintenant)! Mais ce sont des petites configs (genre pII 400 , 256 mo de ram) moi je pense ke ca va passer mais ca va ralentir le systeme par rapport a win98, car xp est plus demandeur en ressources... Juske la vous etes d'accord?
Ms mon boss veut des chiffres... il veut ke je fasse, par exemple, des enormes macros (execl, word, access) en calculant les temps de reponses et les comparant avec une machine similaire sous 98!
Mais je peux trouver autre chose, il est ouvert (mais con  :jap: )
Je pense kil ya d'autres solutions surement plus intelligentes et qui refleteront plus les differences (si differences il y a)!
Avez vous une idee?
 
j'espere ke vous avez tous suivis!!
 
++

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 09:49:53  profilanswer
 

n°1216386
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-07-2003 à 09:54:37  profilanswer
 

3DMark2000, mm si c conçu pour les cartes 3D, les scores varient en fonction de la gourmandise de l'os...
 
PS : Perso, g fait passer WinXPHome sur un PII 350 avec 192Mo de RAM, Voodoo3 1000... En effet, ct assez tendu :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1216394
marcmaumon​t
Posté le 09-07-2003 à 09:58:54  profilanswer
 

ya aussi pc mark 2002 mais g peur ke les chiffres ke ce logiciel sorte, ne soit pas exploitable par mon boss!!
 
comme il est pas tres ... je pense kil va me dire ke les chiffres ne sont pas exploitables et kils veulent rien dire...
 
snifffffff!
je sais vraiment pas koi faire!!
 
je lui ai dit ke yavait rien de mieux ds un cas comme celui la ke l'empirisme, cad foutre 2-3 personnes avec des machines xp pdt kelkes jours et voir si ca leur convient ou pas!!
ms monsieur veut des chiffres!!

n°1216428
marcmaumon​t
Posté le 09-07-2003 à 10:41:59  profilanswer
 

est ce ke kelkun sait comment marche pcmark 2002?
enfin du moins savoir exactement ce kil fait:
des calculs a virgule flottante, velocite du dur...
 
merci

n°1216446
lapinlov
Gentil membre
Posté le 09-07-2003 à 11:00:06  profilanswer
 

pourquoi XP pour une entreprise par rapport à 2k
Si vous avez un parc à base de PII400 c'est que vous avez pas le pognon nécessaire pour changer nan ? Dans ce cas Win2k sera moins tendu (et moins cher ?) [:xp1700]

n°1216453
marcmaumon​t
Posté le 09-07-2003 à 11:04:40  profilanswer
 

moi je suis ke stagiaire, mais c dans un des plus gros groupes bancaires de france... donc l'argent je pense kil ya!!
 
le DSI est super radin et il veut pas changer les 600 machines du siege comme ca...
 
pour 2k le pb c ke dans une banke les systemes doivent etre valides et 2k ne l'a pas ete, pour une raison ke jignore...
donc on fait 98 >> xp d'un coup...
 
tu vois?

n°1216456
marcmaumon​t
Posté le 09-07-2003 à 11:05:31  profilanswer
 

moi je suis ke stagiaire, mais c dans un des plus gros groupes bancaires de france... donc l'argent je pense kil ya!!
 
le DSI est super radin et il veut pas changer les 600 machines du siege comme ca...
 
pour 2k le pb c ke dans une banke les systemes doivent etre valides et 2k ne l'a pas ete, pour une raison ke jignore...
donc on fait 98 >> xp d'un coup...
 
tu vois?

n°1216464
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-07-2003 à 11:11:18  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

pourquoi XP pour une entreprise par rapport à 2k
Si vous avez un parc à base de PII400 c'est que vous avez pas le pognon nécessaire pour changer nan ? Dans ce cas Win2k sera moins tendu (et moins cher ?) [:xp1700]  


 
Les licences 2k pro coutent le meme prix que les XP Pro, XP Pro offre quand meme pas mal de fonctionnalités supplementaires (le RDP en particulier, ultra utile pour les admins) et vu qu'il est sorti presque 2 ans apres, le support de la part de Microsoft sera + long d'autant, ce qui est important pour une boite.
 
Apres la difference entre 2k et XP niveau perf se fait principalement au niveau de la RAM, et si effectivement tous les postes ont 256Mo, entre 2k et XP ca devrait etre kif-kif sur tes configs. Par rapport a 98 tu devrais quand meme y perdre, apres fait voir ce qui est fait sur les becannes, si c'est que de la bureautique, ca va pas changer grand chose du point de vue des utilisateurs.
 
Y'a quelques temps j'ai été dans une boite dont tout le parc etait en XP Pro, et la moitié des becannes c'etait des Cirix 166+ ou 200+ avec 64Mo ou 128 de RAM, dessus y'avait que Word et Excel 97, et j'ai été vraiment étonné de voir que ca tournait correctement, les users eux ils preferait par rapport a leurs 95 ou 98 parce que c'etait "plus joli" et que ca plantait moins souvent :D

n°1216505
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 09-07-2003 à 11:41:31  profilanswer
 

si tu veux des tests y a ca:
 
http://www.etestinglabs.com/benchm [...] nstone.asp


Message édité par nono_le_terribl le 09-07-2003 à 11:41:59

---------------
Terrible !!
n°1216509
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-07-2003 à 11:44:25  profilanswer
 

euh un utilisateur de base s'en fout des scores 3dmark...
 
 
lui il veut que word (ou son document word) soit chargés en un temps minimuin etccc...
 
donc il faut tester en situation réel...
montre à la main.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 11:44:25  profilanswer
 

n°1216516
NeO-mAtRiX​68
doki zen
Posté le 09-07-2003 à 11:47:43  profilanswer
 

j'ai windows xp home et mon pc est un p2 400 320 sdram 30Go etc...(voir ma config) et franchemen aucun ralentissement ! mais bon jai du suprimer le look luna , les resto systeme , gerer le swap soit meme , mise a jour auto desactiver , gerer les prog de demarage etc... mai ca tourn nikel !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  :: Chaud :: Tests Windows XP sur petite config

 

Sujets relatifs
Problème avec l'USB2 et Windows XPWindows XP démarre pas
config routeurCréer un batch pour arrêter un soft puis Windows
[!] non mémorisation de MDP sous WindowsUne petite question sur les images de CD.
Probleme de disparition d icones sous windows XPManette Sidewinder Pro (com) avec Windows XP
(Windows NT 4) Redondance cycliqueSoucis avec une install propre de windows XP.
Plus de sujets relatifs à : :: Chaud :: Tests Windows XP sur petite config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR