Salut à tous !
Je gère un parc de machines sous win98 et xp faisant parti d'un domaine géré par un NT4, controleur de domaine qui fait aussi office de serveur de fichiers pour les utilisateurs.
Lorsqu'un nouvel utilisateur intègre le personnel, je lui crée un login avec un mot de passe vierge dans la base utilisateurs du NT avec comme mention "l'utilisateur doit changer de mot de passe à la prochaine ouverture de session".
Effectivement lorsque l'utilisateur connecte sa machine windows 98 au domaine avec son nouveau login, windows lui demande d'entrer un mot de passe, ainsi la confidentialité du mot de passe utilisateur est respectée.
Le problème vient des machines XP.
En effet, pour des raisons que je n'évoquerais pas ici, nous n'intégrons pas les machines XP au domaine. Et c'est là que le bât blesse, car lorsque l'utilisateur tente d'accéder à une ressource réseau : ex : "\\serveur\dossier_partagé", windows XP lui demande de s'authentifier ce qui est normal. Mais lorsque le nouvel utilisateur entre uniquement son login sans mot de passe (tout comme la procédure avec un win98), XP ne lui dit pas que le mot de passe est expiré et qu'il lui faut en entrer un nouveau.
Jusqu'à présent, je créais un mot de passe en même temps que le login et je communiquais le tout à l'utilisateur, mais cela n'est pas vraiment très confidentiel.
Y a-t-il une autre solution m'évitant de connaître le mot de passe de l'utilisateur sans pour autant intégrer la machine au domaine ?
Espérant avoir réussi à me faire comprendre, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de répondre à ce post.
Message édité par atchoumtech le 31-03-2006 à 16:21:11