Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WINNT: Changement de mot de passe impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WINNT: Changement de mot de passe impossible

n°2208023
kpz_
Posté le 01-11-2005 à 11:22:52  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J administre un réseau d une quinzaine de postes sous windows NT.
Et depuis quelques jours, plus aucun utilisateur, administrateur compris, ne peux changer son mot de passe.
En appuyant sur ctrl+alt+suppr, on clique sur "changer de mot de passe", on entre le précédent et 2 fois le nouveau, et la le sablier se met en route indéfiniment.
Rien a faire a part redémarrer la machine.
En revanche, depuis le gestionnaire d utilisateurs (de mes controlleurs de domaine ou de ma station d administration) je peux le changer sans aucun probleme.
Aucune erreur n apparait ni dans le journal d évènements des stations clients, ni celui des serveurs.
 
Je pense que le problème viens de la base SAM mais je n ai pas de sauvegarde.
 
Quelqu un a t il une solution ou peut t il me mettre sur la voie pour régler le problème?
 
Si je ne peux pas le résoudre, j envisage de remonter mon PDC.
Mon BDC, et mes autres stations pourront t ils être authentifiés sans aucun souci (je garderai le meme nom de domaine)
Il faudra donc que je recrée tous mes comptes, mes groupes, et réapplique mes droits sur les serveur pour tous mes users (car chaque compte a en fait un identifiant différent de son nom qui est utilisé dans les acl notament, donc en supprimant le compte, on perd cet identifiant)
 
Puis je arriver a sauvegarder mes SID et GID et a recreer mes groupes et utilisateurs avec les memes ID?
Auriez vous des solutions pour simplifier la manip?
Enfin, ai je oublié une étape importante pour que mon réseau soit a nouveau fonctionnel?
 
Merci d avance de vos réponse et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 11:22:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WINNT: Changement de mot de passe impossible

 

Sujets relatifs
impossible de changer page accueilimpossible de supprimer xerox
comment faire qu'il passe outre les erreures au démarage ?Windows Update Impossible
impossible de lire des fichiers d'un ordi sur l'autreInstallation Xp : impossible de copier le fichier...
Mot de passe sur disque durImpossible de booter xp
POP, SMTP, mot de passe et cryptagehp pavillion : impossible de supprimer la partition pour formater
Plus de sujets relatifs à : WINNT: Changement de mot de passe impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR