Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb mot de passe après changement domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb mot de passe après changement domaine

n°2111490
berthy3
Posté le 30-07-2005 à 16:14:23  profilanswer
 

Je viens de changer le domaine de mon portable de mon boulot et je l'ai passé en "Groupe de travail" pour pouvoir le connecter à mon PC fixe perso.
Or, depuis je n'arrive plus à me logger sur mon portable??? Il me semble que je suis bien administrateur (sinon je pense que je n'aurais pas plus changer de domaine?).
 
Une solution????
Je suis complètement coincé!
Je vois pas pourquoi mon ancien mot de passe ne marche plus...
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 16:14:23  profilanswer
 

n°2111561
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-07-2005 à 17:53:23  profilanswer
 

lorsque qu'un poste sous 2000/XP est sous domaine, tu peux ouvrir une session sur le domaine ou en local ("se connecter à" lors de l'invite de session)
 
As-tu essayé d'ouvrir une session administrateur ou autre compte en local ?
 
Pour remettre ton ordinateur dans le domaine, il te faut être admin du domaine. je crains que tu doives donc en référer à ton responsable info.
 
En passant il était surement inutile d'avoir à sortir le poste du domaine pour réaliser ce que tu voulais chez toi.

n°2111634
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-07-2005 à 19:12:52  profilanswer
 

Et hop, encore un qui fait mumuse avec le PC du boulot :/
 
Effectivement, tu ne peux utiliser que le compte local défini sur l'ordinateur (en principe le compte administrateur). Encore faut-il que tu connaisses le mot de passe de ce compte.
 
Pour récupérer un fonctionnement normal, il faudra donc voir ton administrateur réseau, qui devra réintégrer le portable dans le domaine...qui te tirera surement les oreilles en passant :D

n°2111640
berthy3
Posté le 30-07-2005 à 19:25:02  profilanswer
 

J'ai plus qu'à attendre de rentrer de vacances. Pour que mon administrateur se connecte sur le PC alors.
 
Je galère depuis des heures pour réussir à partager les fichiers de mes PC pour transférer mes mails vers mon fixe.
Impossible...
 
Je vois pourtant bien les 2PC,PArtage connexion ok, Ping ok...
Mais toujours ce même message dans les deux sens ... VOus ne bénéficiez pas du type de session requis... IMpossible d evoir mes fichiers
 
alors j'ai un peu tout tenté...jusqu'à faire une connerie là.
 

n°2112192
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-07-2005 à 16:06:14  profilanswer
 

la faute aussi au responsable info qui laisse des users avec les droits admin dont celui de retirer le poste du domaine.
 
Si tu ne peux ouvrir une session même en local, alors tu peux toujours réinitialiser le MDP admin à l'aide des outils qui vont bien :
 
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsnt.html#pwdNT

n°2112194
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-07-2005 à 16:06:46  profilanswer
 

Bien sur à toi d'expliquer ensuite ce que tu as fait à ton responsable info ...

n°2869081
mathos78
Posté le 15-06-2009 à 23:18:15  profilanswer
 

Bonjour..je suis dans le même cas que l'initiateur de ce poste... et je me retrouve donc dans l'impossibilité d'ouvrir une session apres un changement de domaine.
Problème, le PC provient d'une entreprise qui n'existe plus, et nous ne possèdons donc pas le mot de passe Admin.
 
Si j'arrive toutefois à retrouver le mot de passe admin ou a donner des droits d'admin à un utilisateur normal, pourrais je reacceder à une session sans remettre le Pc dans le domaine ??
Ou bien dois je imperativement remettre le pc dans le domaine ?? qui n'existe plus, et dont nous ne connaissons pas le nom :-(
 
D'avance merci,

n°2869117
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-06-2009 à 08:51:42  profilanswer
 

Il te faut retrouver le mot de passe de l'administrateur local. Pas besoin de le réintégrer au domaine si ce n'est plus nécessaire.
Autre solution, un bon formatage du PC (ce qui aurait d'ailleurs dû être fait à la sortie du PC de son entreprise), et tu repars sur des bases propres.

n°2869557
aideinfo
Posté le 17-06-2009 à 20:43:02  profilanswer
 

Tu as des disquettes qui permettent de supprimer le mot de passe admin.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2869591
mathos78
Posté le 17-06-2009 à 23:34:11  profilanswer
 

Un grand merci pour vos réponses !
Donc si j'ai bien compris...avec le mot de passe Admin. pas besoin de réintegrer au domaine...
 
Pour le formatage; c'est bien entendu la solution la plus radicale...mais dans ce cas-ci en l'occurence, le portable a été utilisé pendant presqu' un an par la personne qui l'a récupèré de l'entreprise avant de le bloquer avec cette histoire de changement de domaine....du coup, elle a bon nombre de programmes installés et de fichiers dessus !   :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 23:34:11  profilanswer
 

n°2869622
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-06-2009 à 08:49:49  profilanswer
 

Les fichiers sont facilement récupérables avec un LiveCD Linux (genre Ubuntu) et un disque dur externe.
Quant aux programmes, il suffira de les réinstaller à condition qu'il ait les licences. Si il ne les a pas, il est de toute manière dans l'illégalité et devrait tout enlever.

n°2870043
aideinfo
Posté le 19-06-2009 à 14:45:00  profilanswer
 

Si tu as le mot de passe de sa session, tu n'es pas obligé d'accéder au domaine pour ouvrir la session. Windows utilisera le profil créé localement.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2874318
mathos78
Posté le 06-07-2009 à 17:16:11  profilanswer
 

Ok.... merci encore à tous
L' OS et les programmes installés sont sous licence puisqu'il s'agit d'un PC d'entreprise....Pas certain qu'il y 'ait encore les Cd d'install..mais c'est encore une autre histoire....
 
Je vais tenter de réaccèder à la session via un bootage et changement de password...Sinon...je creuserai la solution de Wolfman avec récupèration des fichiers...
 
Encore un grand pour votre aide précieuse !

n°2874935
mathos78
Posté le 08-07-2009 à 23:57:23  profilanswer
 

Un dernier grand Merci en passant à Wolfman pour m'avoir soufflé l'idée de démarrer le Portable récalcitrant avec un Live Cd Ubuntu..
 
J'ai donc démarrer l'OS Ubuntu à partir d'un Cd de boot, et là j'ai pu avoir accès aux fichiers que j'ai pu re-balancer via le réseau en un tour de main ( au passage, je suis bluffé par la facilité avec laquelle Ubuntu s'est intègré automatiquement à mon réseau et au partage de fichiers)...
Une belle découverte pour moi donc...
 
Bon, evidemment, cette solution n'est pratique que pour les gens qui sont près à formater et réinstaller completement XP après récupèration de leurs documents.
Dans mon cas, la récupèration d'une session par changement de mot de passe du compte "Administrateur" via le programme "Chntpw" n'a pas fonctionné..
 
Encore merci


Message édité par mathos78 le 09-07-2009 à 03:28:44
n°2954550
Lark
Posté le 24-07-2010 à 12:09:21  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un problème qui me semble similaire à ceux cités précédemment.
 
Sur mon pc du boulot sous XP pro, je me log sur le domaine de la boite. Que je sois connecté au réseau ou pas, je m'enregistre tout de même sur le nom du domaine. Je ne sais pas trop comment ça marche, mais ça marche.
 
Je suis en ce moment en mission au Japon. à l'occasion, je me suis créé une partition sur le disque sur laquelle j'ai installé un autre windows XP pour mon utilisation perso. Tout marchait très bien depuis deux mois. Je changeais régulièrement de système, l'un pour le boulot, et l'autre pour mes tâches perso, genre traitement photo, etc. à chaque fois, je me reloggais sur le domaine de l'entreprise, avec mes login et mot de passe habituels.
 
Tout à l'heure, quand j'ai quitté le système du boulot, tout allais bien. J'ai lancé mon système perso pendant une ou deux heure. J'ai ensuite relancé le système du boulot. Au moment de saisir mon password, ça ne marche plus, le domaine est toujours le même, je n'y ai pas touché, et pourtant l'accès est toujours refusé.
 
Contrairement aux autres cas présentés ici, je n'ai jamais cherché à modifier le domaine sur lequel je me connectais, je ne comprend donc pas pourquoi ça ne marche plus.
Vous avez des idées ?
 
Je ne peux donc plus accéder à ma boite mail pro à laquelle je me connectais via VPN.
Je suis le seul représentant de l'entreprise dans le pays, et je ne suis pas prêt de rentrer en france. Savez-vous comment je pourrais me reconnecter à ma session ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb mot de passe après changement domaine

 

Sujets relatifs
demarrage de windows automatique avec mot de passemot de passe
Boot très lent dans certains cas (accès hors domaine)urgent svp recuperation de mot de passe root
[AD]probleme controleur de domaine et domaine enfant (w2k3)Accès domaine impossible le jeudi...
Controleur secondaire de domaineRetrouver mot de passe admin du domaine
[windows serveur] recupération de mot de passe 
Plus de sujets relatifs à : Pb mot de passe après changement domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR