Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bugs étranges & mystérieux dans Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bugs étranges & mystérieux dans Windows XP

n°1297430
manutoo
Posté le 26-09-2003 à 17:50:38  profilanswer
 


Voila, j'ai installé 3 fois XP sur :
AsRock K7VT2 1.3 + 2x256 SDRAM PC133 + Ath 2200+ + 2 durs + 1 lecteur DVD + Alim QT 0730 300W
 
j'ai eu tout un tas de bug très bizarres avec le PC (ça fait 2 jours que j'essaye d'installer XP)
 
le PC a fonctionné qq heures et qq reboots sans aucun prb; les 2 fois, j'ai pu installer tout sans prb pdt 1 bon moment, puis à un reboot, les choses ont mal tourné; la 3e fois, ça a foiré au début de l'install du SP1.
 
le symptôme principal, c au démarrage, on peut cliquer une fois sur le menu démarrer, ça fonctionne normalement, et après qd on reclique dessus, ça ne s'ouvre plus sauf si on clique sur le bord gauche (2 ou 3 pixels de large réactifs), et les menus ne s'ouvrent plus d'eux-mêmes, il faut cliquer pour que ça fonctionne...
 
Autres symptômes:
- impossible d'afficher les propriétés des lecteurs ds le gestionnaire de périph;
- impossible d'éteindre le PC, d'accèder au panneau "arrêter l'ordinateur", ni même de fermer la session;
- ds le gestionnaire des tâches, le "nom d'utilisateur" est vide, sauf pour le "processus inactif"
- puis au bout de qq reboots, blocage juste après le logon et l'affichage du bureau
(et j'en oublie)
Autre bug: pdt l'install de XP, blocage pdt la détection des périph (par contre, ça marche si le PC est froid)
 
le 12v de l'alim descend à 11.37v pdt les grosses charges...
 
Une idée d'où pourrait venir le prb ..?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 17:50:38  profilanswer
 

n°1297438
Requin
Posté le 26-09-2003 à 17:54:53  profilanswer
 

Problème matériel à tous les coups...
 
Sous XP désactive le reboot automatique et relève les numéros d'erreurs sur les BSOD : STOP MESSAGE_D_ERREUR 0x00000000 (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
 
Ce genre de problèems sont assez symptomatiques de mémoire vive défectueuse ou de mauvaise qualité.
 
As-tu essayé memtest ? http://www.memtest86.com/

n°1297452
manutoo
Posté le 26-09-2003 à 18:06:32  profilanswer
 

yup, j'ai essayé MemTest86; j'ai fait 1/3 des tests (ça doit déjà faire 4 ou 5 passes) sans prb
j'ai une barrete Samsung et 1 Kingmax... vu que j'ai déjà eu ce genre de blem, j'y ai fait attention.
 
Sinon, j'ai pas de reboot impromptu, ni de BSOD, pas de code d'erreur indiqué par WinXP, sinon je pourrais faire une recherche + facilement...

n°1297552
manutoo
Posté le 26-09-2003 à 19:42:42  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  
 
quelqu'un ? une idée ?

n°1297777
tompouss
Petit chat
Posté le 26-09-2003 à 21:51:15  profilanswer
 

peut-etre disque dur defect: essaie un scandisk de surface si secteurs defectueux, tente un format de bas niveau avec l'utilitaire de la marque de ton disque...
 
sinon (comme tu dis ca marche si le pc est froid) peut-etre que ton proco chauffe trop
 
pour finir si c'est pas le disque dur ni le proco c'est peut-etre un perif  (lecteur dvd, carte pci)qui fonctionne mal ou qui provoque un conflit
 
 
tom


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1297806
manutoo
Posté le 26-09-2003 à 22:18:24  profilanswer
 

j'ai checké le dur avec l'utilitaire d'IBM, tests de base et surface, tt est ok; idem pour la SDRam avec MemTest86
 
pour le CPU... il monte a 59°c au pire, c'est un Ath 2200+, ça me parait encore correct. Et puis généralement, qd un CPU merde, l'ordi est bloqué et plus rien ne se passe; là ce n'est pas le cas...
Mais en tout cas, c'est clair que downclocker fait mieux marcher l'ensemble, donc il y a qqchose de ce côté là... mais quoi, je suis pas sûr.
 
Sinon, comme périph, j'avais tout viré (à part le DVD), et ça n'avait rien changé.
 
je me demande si ça viendrait pas d'un service que j'ai débranché systématiquement après l'install de XP (bien que ça n'explique pas les blocages pdt l'install)...
 
je continue mes expérimentations; je suis repassé en CPU normal, pour voir si ça plante, en espérant que ça ne pourrira pas complétement mon XP... :-S
 
Là, j'ai les drivers de la Geforce 2 (ceux d'XP) qui ont explosé... p'tet que c la GF2 qui suce trop.
 
... à suivre ...


Message édité par manutoo le 26-09-2003 à 22:19:05
n°1297811
tompouss
Petit chat
Posté le 26-09-2003 à 22:22:42  profilanswer
 

59° ? c'est beaucoup meme pour un athlon 2200+ essaie de diminuer la t° , à mon avis ca vient de la


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1299805
manutoo
Posté le 29-09-2003 à 00:26:13  profilanswer
 


pour la t° du CPU, en fait, c 56° max sous Windows... Mais ds le bios, il m'indique souvent 59°, je sais pas trop pourquoi.
 
 
Sinon, j'ai enfin pu localiser d'où vient le prb.
Ca vient du port LPT1 de la CM. WinXP plante quand l'imprimante n'est pas allumée, qq soit la config du dit port, j'ai donc été obligé de le désactiver ...  :heink:  
 
C'est qd même l'hallu les bugs qui en résultent...
 
 
la CM est un AsRock K7VT2. Je vais contacter Asrock, ça doit probablement venir de leur côté, vu que même pdt l'install XP, ça fait bloquer la détection des périphs.

n°1299845
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-09-2003 à 03:35:12  profilanswer
 

tiens, en parlant de k7tv2, j'en ai une, bios 1.30... qui merde, je crois
tout fonctionne impecc mais plante instantanément quand la synchro du modem adsl usb se fait
vidage mémoire ou arret systéme sous xp
sous Me, ça se plante aussi, mais pas toujours, j'ai réussi à faire tous les update de suite  
c'est arrivé d'un coup, rien à faire pour faire tourner normalement l'un ou l'autre os avec le modem
format, réinstallation à neuf, tout débranché, pilotes qui fonctionnent bien, rien à dire, mais faut pas brancher le modem sinon fini...
même un xp tout neuf avec seulement et rien que le pilote modem  
changé l'athlon par un duron, essayé une sdram à la place de ddr, essayé une agp 8m à la place de la geforce4, et y a rien d'autre... à part l'alim, le cd ou le dvd. et la souris usb, le clavier ps2 et l'écran tft
je la change demain si ça marche pas avec une autre alim et une autre souris (je doute)

n°1300035
manutoo
Posté le 29-09-2003 à 12:04:11  profilanswer
 

ça sent le Bios foireux tout ça !
En tout cas j'espère, comme ça on pourra p'tet avoir une correction un jour..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bugs étranges & mystérieux dans Windows XP

 

Sujets relatifs
windows ki freezeext3 sous windows ?
HELLLLLLLLLLLLLLLLP windows xp!Impossible d' installer Windows sans formater ?
Install Windows XP: Erreur code 4 (?)personnalisation de dossier sous windows
Plantage windows 98 suite a l installation d un logiciel kellogs!clavier qui 'en fait qu'à ça tete.... pb windows?
Windows XP ne veut plus lire mon deuxieme Disque dur !Un soft pour faire bouger la souris avec un Joystick sous windows,
Plus de sujets relatifs à : Bugs étranges & mystérieux dans Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR