Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Blocage xp sur écran de démarrage (barre de défilement)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage xp sur écran de démarrage (barre de défilement)

n°3094961
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 18-08-2013 à 12:28:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de revenir de vacances et j'ai eu la bonne surprise en allumant mon ordinateur que windows xp pro sp3 reste bloqué sur l'écran d'accueil (affichage du logo + barre de défilement qui tourne indéfiniment...)  :(  
 
J'ai essayé le mode sans échec, xp démarre mais c'est très long. J'ai dû attendre plus ou moins une vingtaine de minutes pour apercevoir le bureau avec les icônes.
 
Durant les vacances, j'ai effectué des enregistrements de programmes télé (une personne venait mettre sous tension le pc et j'avais programmé pour que ce dernier s’éteint de lui-même une fois l'enregistrement terminé). La personne en question m'a dit qu'elle avait surfer sur le net une fois ou deux. Eset Nod32 Antivirus est installé et mis à jour. La personne de confiance n'a donc rien installé pendant mon absence et je ne pense pas que ce problème est dû à un virus.
 
J'ai essayé de réparer xp en bootant sur le cd d'installation via cette procédure http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] indows-xp/ mais je n'arrive pas à avoir l'étape 4 qui consiste à pouvoir réparer en indiquant qu'une précédente installation de Windows a été découverte. Le cd xp pro boot correctement, je choisis "installer xp" et là ça me dit juste de sélectionner la partition pour installer windows XP  :pfff:
 
Ayant un second pc, j'ai branché dessus le disque dur du xp "défectueux" afin de récupérer et de copier les données. Le problème est qu'il est reconnue en partie. Sous le "Poste De Travail", il apparaît sous la lettre "I:" lorsque que je souhaite l'explorer, xp me demande de le formater. Sous "Gestion Des Disques", une partie de 128go est sain et actif, une autre de 170go est non alloué.
 
Je me retrouve donc dans une impasse...
 
A partir du cd de boot de xp pro sur le premier écran je peux choisir de réparer xp mais je tombe sur la console de récupération et je ne sais pas quel commande il faut entrer pour réparer xp.
 
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
 
Je souhaite dans un premier temps pouvoir réparer xp et si cela n'est vraiment pas possible pouvoir récupérer mes données avant d'envisager un formatage complet.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 12:28:44  profilanswer
 

n°3095006
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 18-08-2013 à 19:39:14  profilanswer
 

J'ai passé la journée à essayer de trouver une solution mais rien ne marche...  :fou:  
 
- Le mode sans échec ne fonctionne plus depuis que j'ai booté sur le cd xp pour tenter de réparer le système d'exploitation (mis à part un Chkdsk dans la console de récupération je n'ai fait d'autre)
 
- j'ai tenté de récupérer mes données par "live cd linux", mais celui-ci ne voit pas le disque dur sur lequel est installé le xp qui bug
 
Maintenant, je n'ai même plus le logo xp avec la barre de défilement. Le pc s'arrête sur un écran avec des numéros en forme de tableau et se termine par Verifying DMI Pool Data ............
 
J'essai de faire des choses mais rien ne marche. Pouvez-vous m'aider ?
 

n°3095009
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 18-08-2013 à 20:47:37  profilanswer
 

Nouvelle tentative par un testdisk.
 
J'ai fait une analyse puis une réécriture de la table des partitions. Redémarrage de xp demandé par testdisk.
 
Analyse par windows au redémarrage par un chkdsk : j'ai plein de segment d'enregistrement qui sont illisibles.

n°3095010
atreides59
Posté le 18-08-2013 à 20:52:26  profilanswer
 

Vu les symptômes je pense que c'est la table des partitions qui est corrompue (espace non alloué), en espérant que ce ne soit pas le disque qui est HS.
 
Avec testdisk il est possible de réparer une table défectueuse :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
On trouve différent tuto sur internet :
http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
 
Tout cela n'étant pas sans risque, il faudrait essayer de récupérer les fichiers important avant :
MiniTool® Power Data Recovery Free Edition :
http://www.powerdatarecovery.com/
Lost Partition Recovery :
http://www.powerdatarecovery.com/l [...] overy.html
 
EDIT : grillé.
Tu es bon pour récupérer le plus de fichiers possibles en le branchant sur un autre PC.


Message édité par atreides59 le 18-08-2013 à 20:58:13
n°3095034
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 19-08-2013 à 00:32:18  profilanswer
 

Merci pour la réponse apportée.
 
Oui grâce à testdisk j'ai enfin accès à la partition système et la partition des données. Ouf!
 
Heureusement que ce n'est pas le dd qui était hors d'usage surtout qu'il n'est pas très vieux (à peine 1 an) et que c'est un Western Digital marque assez réputé pour fabriquer de
bons disques durs.
 
Maintenant j'aimerais savoir si c'est possible de formater uniquement la partition système et de laisser la partition des données telle quelle. Je me pose cette question car ce matin lorsque j'ai voulu réparer xp avec le cd de boot je n'avais le choix que d'une seule partition (mais le problème de table de partitions corrompues n'étaient pas résolu).
 
Ou il vaut mieux que je récupère les données et que je formate le disque dur complet et que je recréais de nouvelles partitions.
 
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par lamnesik le 19-08-2013 à 00:44:43
n°3095056
atreides59
Posté le 19-08-2013 à 11:17:34  profilanswer
 

Oui tu peux ne formater qu'une seule partition lors de l'installation de Windows.

n°3095063
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 19-08-2013 à 12:09:39  profilanswer
 

Petit problème, l'installation de xp via le cd de boot ne reconnaît qu'une seule partition alors que l'Os lui même reconnaissait deux partitions hier soir.
 
Je ne veux pas écraser les données qui existent sur l'une des partitions. Comment savoir si c'est bien la partition système que je vais formater...
 
PS: Par contre pour le xp qui bug, j'ai essayé de booter sur celui-ci.
 
Conclusion : écran noir comme sous dos avec message indiquant que le système n'a pas été arrêté correctement que cela peut venir d'un logiciel ou matériel... etc. Il me propose de démarrer en mode sans échec sans ou avec prise en charge du réseau... etc. J'ai choisis de démarrer windows normalement. Logo de xp + barre de défilement horizontale qui apparaît. Suivi d'un écran bleu pâle pour un chkdsk. Une fois terminé, le système d'exploitation est lancé, le bureau s'affiche avec les icônes et là j'ai pour l'instant le sablier qui tourne avec une petite fenêtre de Microsoft office 2000 small business avec une barre de chargement qui apparaît. Le chargement est lent... J'ai déjà eu cette fenêtre auparavant il demande en général le cd de Microsoft office 2000 pour installer des composants manquants.
 
Est-il possible de faire une réparation des fichiers système de xp autrement qu'en passant par le cd bootable de xp qui me propose une réparation via la console de récupération ?
 
Peut être via un sfc /scannow ?
http://www.vulgarisation-informati [...] eme-xp.php
 
 


Message édité par lamnesik le 19-08-2013 à 12:43:03
n°3095069
atreides59
Posté le 19-08-2013 à 13:15:02  profilanswer
 

Reconnaitre la partition dans le menu d'installation ? Par la taille ou le nom.
 
Un sfc /scannow, oui c'est ça.
 
Par contre si la partition récupérée n'apparait déjà plus il serait préférable de tous sauvegarder pour tout reformater/réinstaller.
Tu devrais faire aussi une vérification du disque avec l'outil du fabricant, par précaution.

n°3095070
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 19-08-2013 à 13:18:18  profilanswer
 

Je vais tenter un sfc / scannow et si ça ne marche pas je passe à la récupération des données, formatage complet et réinstallation de xp.

n°3095084
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 19-08-2013 à 16:07:53  profilanswer
 

J'ai réussit à lancer la commande sfc /scannnow il me demande le cd de xp pro mais je me pose une question puisque je suis sous une version SP3 de windows et que mon cd d'installation ne contient pas ce pack 3 je me demande si ça ne va pas mettre le foin et être pire que mieux...
 
Qu'en pensez vous ?
Est ce qu'il serait plus judicieux de créer un cd d'installation de xp avec le SP3 integré ? (il me semble que c'est possible).
 


Message édité par lamnesik le 19-08-2013 à 16:13:57
mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 16:07:53  profilanswer
 

n°3095087
atreides59
Posté le 19-08-2013 à 16:29:36  profilanswer
 

Oui il faut un CD avec le même SP que le Windows installé.
On peut l'intégré au CD avec nlite.

n°3095365
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 22-08-2013 à 13:59:57  profilanswer
 

J'ai "fabriqué" le cd de boot xp avec le sp3 intégré et j'ai effectué le sfc /scannow.
 
Xp arrive à démarrer mais à chaque démarrage il effectue un chkdsk. J'ai encore des problèmes de segment qui sont illisibles et des fichiers sont orphelins. Le Pc est très lent parfois pour lancer quelque chose.
 
Il lui a fallu plus de 10 minutes pour lancer le gestionnaire des tâches. Et j'ai un problème de userinit.exe au démarrage avec c:\windows\fonts\segoeui.ttf.

n°3095372
atreides59
Posté le 22-08-2013 à 14:35:07  profilanswer
 

Tu peux retenter la réparation d'XP comme dans ton premier message maintenant que ta partition système est réapparue (tu perdra toutes les mises à jour Windows Update), mais cela n'améliorera pas tes fichiers illisibles.

 

Sinon il reste la sauvegarde / formatage / réinstallation...


Message édité par atreides59 le 22-08-2013 à 15:15:49
n°3095377
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 22-08-2013 à 15:32:54  profilanswer
 

Pour le moment je suis entrain d'essayer le logiciel SpeedUpMyPc. Il a détecté 967 erreurs de registre windows, 98 fichiers indésirables, 37 problèmes de vitesse.
 
Je vais faire pour qu'il les corrige et voir si ça s'améliore.
 
Le formatage se fait sentir...  :whistle:


Message édité par lamnesik le 22-08-2013 à 15:35:11
n°3095378
atreides59
Posté le 22-08-2013 à 15:52:34  profilanswer
 

Ce type de logiciels n'améliore/corrige rien du tout, le nombre d'erreur est folklorique.

n°3095380
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 22-08-2013 à 16:11:05  profilanswer
 

D'accord mais bizzarement je n'ai plus d'erreur de fichier userinit.exe au démarrage.
 
Certaines lenteurs se font encore ressentir mais ça reste raisonnable il y a une amélioration je trouve. Je ne sais pas si c'est dû à SpeedUpMyPc...
 
Pensez-vous qu'une défragmentation peut être un mieux ?
 
J'ai aussi repéré qu'il y avait des erreurs concernant les logiciels (en tout cas pour VLC : erreur de dll).


Message édité par lamnesik le 22-08-2013 à 16:17:35
n°3095385
atreides59
Posté le 22-08-2013 à 16:39:04  profilanswer
 

Tu t'attend à avoir une amélioration, donc la moindre chose qui va plus vite cette fois-ci sera accentuée.
 
Nettoyeur et Défragmenteur : ça sert à rien !
http://forum.malekal.com/nettoyeur [...] 26069.html
 
Des avis sur  SpeedUpMyPc
http://www.commentcamarche.net/dow [...] pmypc-2013
http://download.cnet.com/SpeedUpMy [...] 02643.html
 
Une défragmentation ? Avec un scandisk à chaque démarrage c'est plutôt à éviter. Le défragmenteur devrait même refuser de la faire.
Il faudrait faire une vérification complète des disques avant toute chose.
Cliques droit sur chaque lecteur / propriété / onglet outils / vérification des erreurs / mettre les 2 croix et valider / redémarrer. Mais cela peut-être très long.
 
Mais je me demande si repartir à zéro ne serait pas plus rapide...

n°3095387
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 22-08-2013 à 17:02:09  profilanswer
 

Ok. Je vais faire une vérification des disques et retenter de réparer xp via le cd de boot comme tu me l'a conseillé tout à l'heure.

n°3095438
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 23-08-2013 à 12:27:01  profilanswer
 

En démarrant en mode sans échec, j'ai eu droit à un message du type le fichier c:\windows\system32\config\system est endommagé. Pour tenter de le réparer insérer le cd d'installation et choisissez R dans le premier écran. Chose que j'ai donc effectué.
 
Je suis tombé sur la console de récupération. Sur l'écran est affiché :
 
1: c:\windows
Sur quelle installation de windows xp voulez-vous ouvrir un session ?
 
J'ai choisit "1" (pas d'autre choix). Il m'affiche ensuite :
 
c:\windows>
 
Je suis censé faire quoi ?
 
PS: je précise que je n'ai pas d'autre choix que de passer par la console de récupération pour réparer xp via le cd d'installation. Je précise aussi qu'il reconnaît bien les 2 partitions maintenant et non plus 1 seule.
 
PS 2 : j'ai tapé chkdsk c: /p /r (c'est en cours d'analyse)


Message édité par lamnesik le 23-08-2013 à 12:49:55
n°3095443
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 23-08-2013 à 13:14:08  profilanswer
 

Le chkdsk s'est arrêté à 25%.
Message :  
 
Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables.
 20482840 kilo octects d'espace disque libre.
   8886304 kilo octects sont disponibles.
        4096 octects dans chaque unité d'allocation.
  5120710 unités d'allocation sur le disque.
  2221576 unités d'allocation disponible sur le disque.

n°3095444
atreides59
Posté le 23-08-2013 à 13:14:40  profilanswer
 

C'est ce qu'il faut faire.
 
C'est uniquement en mode sans echec ?
 
EDIT : comme je te l'avais dit plus haut, je pense que tu irais plus vite à tous sauvegarder/casser-recréer les partitions/formater/réinstaller. De plus ce serait plus sûr.
 
Il serait bon aussi de faire un test de ton disque dur.

Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 23-08-2013 à 13:17:46
n°3095445
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 23-08-2013 à 13:29:12  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

C'est ce qu'il faut faire.
 
C'est uniquement en mode sans echec ?


 
Non malheureusement, j'arrive plus du tout à démarrer xp maintenant :(

atreides59 a écrit :


EDIT : comme je te l'avais dit plus haut, je pense que tu irais plus vite à tous sauvegarder/casser-recréer les partitions/formater/réinstaller. De plus ce serait plus sûr.


 
Pensez-vous que je devrais récupérer les données de la seconde partition ?
Comme je l'ai dit il détecte 2 partitions donc je peux ré-installer xp sur la première et garder sur la seconde les données ?

atreides59 a écrit :


Il serait bon aussi de faire un test de ton disque dur.


Avec cette astuce ?
 
Cliques droit sur chaque lecteur / propriété / onglet outils / vérification des erreurs / mettre les 2 croix et valider / redémarrer.  

n°3095449
atreides59
Posté le 23-08-2013 à 14:11:38  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

Pensez-vous que je devrais récupérer les données de la seconde partition ?
Comme je l'ai dit il détecte 2 partitions donc je peux ré-installer xp sur la première et garder sur la seconde les données ?


Avec les données plus haut, je n'arrive pas à savoir si la seconde partition a été touchée... Donc dans le doute je repartirais dans du neuf en reprenant de zéro pour les 2.
Vous avez eu des problèmes pour lire certains fichiers de cette seconde partition ?  

lamnesik a écrit :


Avec cette astuce ?
Cliques droit sur chaque lecteur / propriété / onglet outils / vérification des erreurs / mettre les 2 croix et valider / redémarrer.  


Non, cette procédure allait justement lancer un chkdsk avant le lancement de Windows comme vous venez de le faire sous la console de réparation.
 
Pour le diagnostique, il y a l'outil du fabricant de Western : Data Lifeguard Diagnostic.
Il peut être téléchargé sur le site fabricant ( http://support.wdc.com/product/dow [...] =2&lang=fr ) ou et inclus sur le CD bootable UBCD ( http://www.ultimatebootcd.com/ )
Attention le logiciel a une fonction pour remettre le disque à zéro. Ne pas l'utiliser... enfin pas maintenant.
 
Il y a aussi le logiciel HD Thune 2.55, Mais il ne fonctionne que sous Windows. Donc il faut brancher  le disque sur une autre machine.

n°3095451
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 23-08-2013 à 14:18:24  profilanswer
 

De toute façon si le problème est hardware et provient du disque dur je n'arriverais pas à installer xp correctement dessus il me semble donc je serais fixé non ?
 
Puis si les données de la seconde partition sont affectées les copier sur un autre disque dur n'y changera rien non ?
 
Pour la seconde partition les données à première vue non pas l'air d'être touché mais je ne suis pas sûr à 100%. Il faudrait que je vérifie les 300go de données ce qui prendrait un temps fou. Si je dois commencer à regarder les photos et les vidéos une par une je n'ai pas fini...
 
J'ai toujours créer deux partitions : une pour le système et une pour les données au cas où xp planterais je pensais que ça me permettrait de sauver mes données mais ce n'est visiblement pas quelque chose de sûr de faire ainsi. Il faudrait un disque dur pour le système et un autre pour les données d'après ce qui vient de m'arriver.
 
Sinon j'ai réussit à redémarrer xp en faisant un copy c:\windows\system\repair c:\windows\system32\config. Par contre cela a dû écraser des données car dans le gestionnaire de périphériques il me manque des pilotes (point d'interrogation jaune)
 

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 23-08-2013 à 14:34:12
n°3095456
atreides59
Posté le 23-08-2013 à 14:52:29  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

De toute façon si le problème est hardware et provient du disque dur je n'arriverais pas à installer xp correctement dessus il me semble donc je serais fixé non ?


Par forcément. Les secteurs défectueux par exemple, il y a en rarement sur la totalité du disque...

 
lamnesik a écrit :

Puis si les données de la seconde partition sont affectées les copier sur un autre disque dur n'y changera rien non ?


Ça ne veut pas dire que tout est affecté... Tu le dis toi-même ensuite.

 
lamnesik a écrit :

Pour la seconde partition les données à première vue non pas l'air d'être touché mais je ne suis pas sûr à 100%. Il faudrait que je vérifie les 300go de données ce qui prendrait un temps fou. Si je dois commencer à regarder les photos et les vidéos une par une je n'ai pas fini...

 

J'ai toujours créer deux partitions : une pour le système et une pour les données au cas où xp planterais je pensais que ça me permettrait de sauver mes données mais ce n'est visiblement pas quelque chose de sûr de faire ainsi. Il faudrait un disque dur pour le système et un autre pour les données d'après ce qui vient de m'arriver.


C'est très bien faire 2 partitions, seulement cela ne protège pas de tous les problèmes. Et ici ce n'est pas Windows qui a eu un problème (pas directement) mais la table des partitions.

 

Faut toujours faire des sauvegardes...

lamnesik a écrit :

Sinon j'ai réussit à redémarrer xp en faisant un copy c:\windows\system\repair c:\windows\system32\config. Par contre cela a dû écraser des données car dans le gestionnaire de périphériques il me manque des pilotes (point d'interrogation jaune)


Normal, tu remis le premier fichier de la configuration matériel de Windows. Celui créé lors de l'installation et donc avec tous les périphériques inconnus.

 

Il faudrait faire une restauration du système à une date où tout fonctionnait pour remettre une base de registre optimale.

 


Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 23-08-2013 à 14:53:14
n°3095459
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 23-08-2013 à 15:14:59  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Par forcément. Les secteurs défectueux par exemple, il y a en rarement sur la totalité du disque...
 


 
Ok donc je vais d'abord tester le disk avec le logiciel de western.
 

atreides59 a écrit :


Ça ne veut pas dire que tout est affecté... Tu le dis toi-même ensuite.
 


 
Oui mais comment savoir que tel ou tel fichier est affecté ? Il me sera impossible de copier les fichiers affectés dans un autre disque ?
 

atreides59 a écrit :


C'est très bien faire 2 partitions, seulement cela ne protège pas de tous les problèmes. Et ici ce n'est pas Windows qui a eu un problème (pas directement) mais la table des partitions.
 
Faut toujours faire des sauvegardes...


 

atreides59 a écrit :


Normal, tu remis le premier fichier de la configuration matériel de Windows. Celui créé lors de l'installation et donc avec tous les périphériques inconnus.
 
Il faudrait faire une restauration du système à une date où tout fonctionnait pour remettre une base de registre optimale.
 
 


 
Une restauration de système antérieur est impossible car j'ai désactivé la fonction quand j'ai installé xp la première fois.

n°3095462
atreides59
Posté le 23-08-2013 à 15:35:57  profilanswer
 

lamnesik a écrit :


Oui mais comment savoir que tel ou tel fichier est affecté ? Il me sera impossible de copier les fichiers affectés dans un autre disque ?


La copie d'un fichier corrompu est possible. Pour un jpg par exemple, une partie de l'image est grise lorsqu'on le lit.  

lamnesik a écrit :

Une restauration de système antérieur est impossible car j'ai désactivé la fonction quand j'ai installé xp la première fois.


Ça c'est une idée à la c....  :fou:  
 
Faire des partitions c'est bien, mais si c'est pour à coté ne pas faire de sauvegarde régulière et supprimer la restauration du système...

n°3095465
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 23-08-2013 à 15:51:19  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


La copie d'un fichier corrompu est possible. Pour un jpg par exemple, une partie de l'image est grise lorsqu'on le lit.  


 
Ok donc je vais devoir tester un à un les fichiers de la partition des données  :ouch:  
 

atreides59 a écrit :


Ça c'est une idée à la c....  :fou:  
 
Faire des partitions c'est bien, mais si c'est pour à coté ne pas faire de sauvegarde régulière et supprimer la restauration du système...


 
No comment... (part se cacher...)
 
J'ai lancé le logiciel data lifeguard diagnostics je suppose que je choisis l'"extended test" ? Petit question est ce gênant si j'ai "installé" (c'est pas vraiment un fichier d'installation) le logiciel sur le disque dur que je vais tester ? Il faut peut être que je le copie sur un autre disk ?


Message édité par lamnesik le 23-08-2013 à 15:55:15
n°3095467
atreides59
Posté le 23-08-2013 à 16:14:47  profilanswer
 

non tu peux tester ton disque, puisque c'est un utilitaire qui te crée une disquette bootable. Faut donc redémarrer dessus.  
C'est vrai qu'il y a aussi la version Windows
http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=fr
 
Oui le test étendu, surtout éviter la fonction écrire des zéro.

n°3095468
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 23-08-2013 à 16:20:05  profilanswer
 

Justement c'est la version windows que j'ai télécharger sur le site de western. Donc il me faut installer ça sur un autre disk ?

n°3095471
atreides59
Posté le 23-08-2013 à 16:54:38  profilanswer
 

non c'est bon.

n°3095472
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 23-08-2013 à 17:13:18  profilanswer
 

Désolé j'ai pas pu attendre j'ai mît  le disk "défectueux" sur un autre PC. C'est commencé depuis un petit moment y en a mini pour 2 heures  :ouch:
 
Une fois ça terminé en espérant que le disk ne soit pas dead je récup toutes les données de la seconde partition j'écrase tout et je refait une double partition et une installe de xp.
 
J'ai tenté d'éviter le formatage mais j'ai l'impression que quand windows merde on peut pas faire autrement que de formater et tout réinstaller :(


Message édité par lamnesik le 23-08-2013 à 17:19:13
n°3095476
atreides59
Posté le 23-08-2013 à 17:40:03  profilanswer
 

le contrôle de la surface complète du disque prend du temps.
 
Encore une fois le problème est venu de la table de partitionnement, pas de Windows qui n'a fait que subir. C'est assez rare comme problème.

n°3095484
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 23-08-2013 à 18:36:13  profilanswer
 

L'analyse s'est arrêtée en cours de route avec un message d'erreur : "Too many bad sector detected" et j'ai bien peur que le disk soit HS  :pfff:  
 
http://imageshack.us/a/img43/5514/d9dt.jpg
 
http://imageshack.us/a/img10/1490/smwx.jpg
 
Sur 625 millions de secteurs il en a analysé que 6 millions...


Message édité par lamnesik le 23-08-2013 à 18:45:07
n°3095499
atreides59
Posté le 23-08-2013 à 20:24:54  profilanswer
 

Remplacement du disque comme il a moins d'un an.
 
How to test a drive for problems using Data Lifeguard Diagnostics for Windows
http://wdc.custhelp.com/app/answer [...] SEN2eWw%3D
Diagnostic Error Codes
http://support.wdc.com/techinfo/ge [...] ang=en#v10
 
Attention à bien prendre une photo d'écran du message et aussi dans la catégorie Result. Le code d'erreur devrait être demander dans le formulaire de rma.
 
http://support.wdc.com/warranty/index_end.asp?lang=fr
 

n°3095500
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 23-08-2013 à 20:37:05  profilanswer
 

Sinon ça peut être dû à quoi selon vous ?
 
À cause de la chaleur ? (j'habite dans le nord de la France... Si si il a fait chaud :D )
(Le Pc a tourné pendant plus de 48h, deux week-end consécutif)
 
Un virus je ne pense pas (même si les antivirus ne sont pas fiables à 100%) il a toujours été protégé par un antivirus mis à jour très régulièrement.


Message édité par lamnesik le 23-08-2013 à 20:37:38
n°3095503
atreides59
Posté le 23-08-2013 à 21:17:07  profilanswer
 

Pas la peine de chercher une cause extérieure, comme tous composants de l'ordinateur le disque dur peut tomber en panne.
 
Après la chaleur peut accélérer la venue d'une panne. Un disque ne devrait pas dépasser les 50°C. Tu peux contrôler la température avec HWMonitor par exemple.
La durée d'utilisation n'a pas d'importance un PC peut tourner 24h sur 24h, et l'ordinateur atteint sa température "de croisière" au bout de quelques dizaines de minutes.
 
PS : Oui dans le Nord il a fait chaud en Juillet (j'y habite aussi).

n°3095507
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 23-08-2013 à 22:09:56  profilanswer
 

Ok.
 
Beaucoup de temps passé pour juste remplacer un disk :D... mais ça m'a permis quand même d'apprendre quelques trucs je sais me servir de la console de récup maintenant  :lol:
 
En tout cas un grand merci pour ton aide qui m'a été précieuse :)


Message édité par lamnesik le 23-08-2013 à 22:10:45
n°3095578
atreides59
Posté le 24-08-2013 à 21:22:44  profilanswer
 

Je t'en prie.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Blocage xp sur écran de démarrage (barre de défilement)

 

Sujets relatifs
PC neuf écran figé Windows 7 installationDémarrage windows7 et chargement programmes avec verrouillage.
Ecran noir+souris AVANT le log-in après crash windows updateGestion des partitions (système et démarrage)
Ecran de démarrage Windows 8Installation de window 7 sur nouveau portable acer problem ecran bleu
écran noir suite mise a jourEcran noir arbitraire apres mot de passe sous Win 8
Fond d'ecran !!!! 
Plus de sujets relatifs à : Blocage xp sur écran de démarrage (barre de défilement)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR