Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation de window 7 sur nouveau portable acer problem ecran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de window 7 sur nouveau portable acer problem ecran bleu

n°3093712
Mseirco
Posté le 04-08-2013 à 16:41:17  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'explique, j'ai acheter un portable acer pour jouer de temps en temps quand je suis pas a la maison.
 
Le portable est un Acer v3 772G et possede 2 disque dur de 1 TO chacuns.
 
Le problem est que le portable est vendu avec window 8 preinstaller et moi je hai window 8.
 
Et vue que j'ai a ma disposition une licence windows 7 home premium et un SSD intel 520 en plus, J'ai donc remplacer le disque dur contenant window 8 et je lui ai mis le SSD intel tout en gardant le deuxieme disque dur de 1 TO pour le stockage.
 
J'ai donc installer fraichement window 7 dessu ((PS. j'ai du passer le bios en mode LEGACY sinon le mode UEFI m'empecher de booter sur le cd de window 7)). J'ai installer tout les derniers drivers que ""Ma-config"" me demandait. J'ai proceder comme toujours,
 
Install de window -> installation de intel management engine interface -> intel INF -> intel rapide storage technologie -> pilote carte graphique -> pilotes carte son -> pilote ethernet, wireless -> toute les mise a jours de window update.
 
Le problem est que pendans que j'ai laisser l'ordinateur telecharger les jeux via steam durant la nuit, j'ai eu un ecran bleu. A mon retour sur le portable j'avais le bureau de window avec le message que le portable avais du redemarrer avec tout les code erreurs incomprehensible...
 
pour info, j'ai vue que des pilotes pour ce portable sont dispo ici --> http://driver-lap.blogspot.ch/2013 [...] ndows.html
 
Mais vue leurs date et version, j'ai preferé mettre des pilote plus a jours! (ma config..)
 
Es-ce possible que le drivers RST rapide storage technologie etait le coupable? Car j'ai peutetre installer une version pas stable? J'avais mis le 12.7.1.100. La je suis retourner a une version 12.6.x.xxx
 
Merci de l'aide!
 
Ps 2. Je supconne le driver RST car les plantages ce produisent uniquement pendans que steam telecharge tout en installant les fichiers du/des jeux petit a petit. Donc quand le SSD travail legerement
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 16:41:17  profilanswer
 

n°3093839
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 06-08-2013 à 14:55:00  profilanswer
 

bonjours essaie ici toutlesdrivers.com pour ton soucis de drivers mais je ne pense pas que cela résoudra ton problème d'écran bleu mème avec sa mise a jours...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation de window 7 sur nouveau portable acer problem ecran bleu

 

Sujets relatifs
ce portable est bluetooth ou pas ?écran noir suite mise a jour
Ecran noir arbitraire apres mot de passe sous Win 8Fond d'ecran !!!!
Acer aspire m1100 de vista à 7Écran bleu et crash à répétition Windows 7
Installation de windows xp sur deux dd en Raid0.installation de W8 version MAJ sur un nouveau SSD
Plus de sujets relatifs à : Installation de window 7 sur nouveau portable acer problem ecran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR