Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Besoin d'aide : profiles WINDOWS XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide : profiles WINDOWS XP

n°1949056
alex_t
Posté le 05-03-2005 à 10:00:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai dû réinstallé windows pour diverses raisons ...
 
Avant, dans documents and settings, j'avais les profils de Administrateur et celui de ma femme.
 
Après réinstalle j'ai les profils suivants :
 
- Administrateur : non actif à priori
- Administrateur.AC : AC étant le nom d'ordi que j'ai donné lors de l'install, c'est ce profil qui est actif lorsque je me connecte en tant qu'admin
- ma femme
- all users.WINDOWS
- Default User.WINDOWS (dossier caché)
- Default User(dossier caché)
 
et un dossier ADMINI~1~AV-
 
Pouvez-vous me dire si tout ceci est normal ??? Je n'avais jamais vu ça auparavant (j'ai du faire 2 ou 3 install de win xp en 2 ans).
 
Merci pour votre aide
 
a+ :)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 10:00:55  profilanswer
 

n°1949177
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 05-03-2005 à 12:07:58  profilanswer
 

tu as re-installé Windows par-dessus une autre install ?


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1949535
alex_t
Posté le 05-03-2005 à 17:47:23  profilanswer
 

jagstang a écrit :

tu as re-installé Windows par-dessus une autre install ?


 
En fait j'ai reformaté le disque (NTFS) puis j'ai fait une install. Au moment d'installer le driver RAID, windows a planté (j'avais laissé le serillel sous tension). J'ai dû refaire une autre install.
 
La deuxième install je l'ai faite en écrasant la première (pas de formatage), j'ai choisi "S" pendant l'install. S = efface la version existante de XP et la remplace par une nouvelle.
 
Merci pour l'intéret que tu portes à mon pb.
 
Je tiens à préciser que XP fontionne très bien malgré le nom bizare donné aux profils admin.
 
a+ :)

n°1949546
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 05-03-2005 à 17:56:23  profilanswer
 

dans ce cas c'est normal, quand tu installe windows , il attribué un code a ta machine qu'on appelle le SID
quand tu l'a réinstallée, il lui a attribué un nouveau SID
et les profils qui possèdent le SID lié à la premiere installation sont devenus obsolètes
dans le cas du profil administrateur, comme il n'a pas supprimé l'ancien, il t'a attribué un nouveau profil auquel il a ajouté le nom de ton PC
tu peux les laisser comme ca ou virer si tu le souhaite les vieux profils (issu de la premiere installation)
poste de travail, bouton de droite :propriétés,  
onglet avancé,  
dans la zone profils des utilisateurs tu cliques sur  
paramètres
et la tu va voir les profils présents dans c:\docs and sett.
il y aura certainement deux profils marqués comme inconnus (avec un ? et une serie de chiffres)
tu peux selectionner les profils en question et les supprimer.
pour le all users et le default users, je savais pas qu'il pourrait réagir de cette manière mais ceux la, ne les vire surtout pas (de toute facon dans cette fenetre tu ne les verra pas seul l'explorateur te les montre)
ne vire que le administrateur non actif et le ADMINI~1~AV-
tu devrais donc voir 4 profils dans la fenetre des profils dont je parles plus haut,
administrateur (toi)
ta femme
et les deux autres  
? s-1-5-21-xxxxxxxxxxxxx
ne vire que les deux s-1....


Message édité par aknott31 le 05-03-2005 à 17:58:12
n°1951418
alex_t
Posté le 07-03-2005 à 12:55:25  profilanswer
 

aknott31 a écrit :

dans ce cas c'est normal, quand tu installe windows , il attribué un code a ta machine qu'on appelle le SID
quand tu l'a réinstallée, il lui a attribué un nouveau SID
et les profils qui possèdent le SID lié à la premiere installation sont devenus obsolètes
dans le cas du profil administrateur, comme il n'a pas supprimé l'ancien, il t'a attribué un nouveau profil auquel il a ajouté le nom de ton PC
tu peux les laisser comme ca ou virer si tu le souhaite les vieux profils (issu de la premiere installation)
poste de travail, bouton de droite :propriétés,  
onglet avancé,  
dans la zone profils des utilisateurs tu cliques sur  
paramètres
et la tu va voir les profils présents dans c:\docs and sett.
il y aura certainement deux profils marqués comme inconnus (avec un ? et une serie de chiffres)
tu peux selectionner les profils en question et les supprimer.
pour le all users et le default users, je savais pas qu'il pourrait réagir de cette manière mais ceux la, ne les vire surtout pas (de toute facon dans cette fenetre tu ne les verra pas seul l'explorateur te les montre)
ne vire que le administrateur non actif et le ADMINI~1~AV-
tu devrais donc voir 4 profils dans la fenetre des profils dont je parles plus haut,
administrateur (toi)
ta femme
et les deux autres  
? s-1-5-21-xxxxxxxxxxxxx
ne vire que les deux s-1....


 
OK merci pour ton aide.
 
J'ai la manip que tu m'as décrite et je ne vois que les profils Administrateur.AC et celui de ma femme. Pas de trace de "?".
 
A priori le profil Administrateur tout court n'est pas considéré comme un profil justement ...
 
Crois-tu que je puisse le supprimer à la main via l'exporateur windows ?
 
Merci.
 
a+ :)

n°1953527
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 08-03-2005 à 19:07:55  profilanswer
 

dans ce cas tu peux les virer sans probleme
 
le seul pb c'est le default user
dans ton cas je sais pas trop lequel virer
dans le doute laisse les deux
 
tu peux aussi pour verifier lequel virer, placer un raccourci sur le bureau de l'un des deux default user
creer un nouvel utilisateur
te logger avec
et si tu vois (ou pas)l'icone créé alors tu sauras quel default user il faut virer


Message édité par aknott31 le 08-03-2005 à 19:09:49
n°1954570
alex_t
Posté le 09-03-2005 à 15:01:47  profilanswer
 

aknott31 a écrit :

dans ce cas tu peux les virer sans probleme
 
le seul pb c'est le default user
dans ton cas je sais pas trop lequel virer
dans le doute laisse les deux
 
tu peux aussi pour verifier lequel virer, placer un raccourci sur le bureau de l'un des deux default user
creer un nouvel utilisateur
te logger avec
et si tu vois (ou pas)l'icone créé alors tu sauras quel default user il faut virer


 
OK merci beaucoup pour ton aide.
 
Je vais faire la manip.
 
Tes explications me ressurent car je ne me voyais pas reformater encore une fois mon DD et ré-installer win xp.
 
a+ :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Besoin d'aide : profiles WINDOWS XP

 

Sujets relatifs
activation de windows : nécessaire?Probléme avec Windows media player
Raccourcis windowsTraduire une Version de Windows
Les icones du bureau déconnent ! [Windows XP SP1]Windows server 2003 c est long et ca marche pas T_T ^_^
rsx windows XP - Mandrake 10Windows, Software & Réseaux
[RESOLU]ECI USB + windows xp + incompétence hotline wanadoo = help svpde l'aide sur samurize please
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : profiles WINDOWS XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR