Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  activation de windows : nécessaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

activation de windows : nécessaire?

n°1948800
pince_mult​iprise
Posté le 04-03-2005 à 22:32:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une machine avec XP et je voudrai savoir s'il est nécessaire d'activer windows?
Je crois qu'il existe des logiciels qui simulent l'enregistrement: est ce qu'on peut les utiliser pour ne pas enregistrer sa copie?
Si je peux simuler l'activation par un methode quelconque, que ce passera t il si au terme des 30 jours pour activer, je n'utilse plus la methode de simulation?
On m'a dit qu'on ne pouvait pas reinstaller windows autant de fois qu'on le veut, cad qu'il y a un nombre limité d'activation (pour la meme machine) : est ce vrai?
si c'est vrai comment ca marche, c'est physique? que faire pour y remedier?
 
Merci  
 
a+

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 22:32:07  profilanswer
 

n°1948818
john28
Posté le 04-03-2005 à 22:42:49  profilanswer
 

Pourquoi tu ne veu pas activé Windows ?
Ca prend pas de temps et puis si tu est en regle tu n'a pas besoins d'émulé je ne sais quoi....
Mais si tu n'active pas windows au bou de 30 jours tu ne poura pu accedé a ton compte administrateur et tout

n°1948821
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 04-03-2005 à 22:43:51  profilanswer
 

pince_multiprise a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une machine avec XP et je voudrai savoir s'il est nécessaire d'activer windows?
Je crois qu'il existe des logiciels qui simulent l'enregistrement: est ce qu'on peut les utiliser pour ne pas enregistrer sa copie?
Si je peux simuler l'activation par un methode quelconque, que ce passera t il si au terme des 30 jours pour activer, je n'utilse plus la methode de simulation?
On m'a dit qu'on ne pouvait pas reinstaller windows autant de fois qu'on le veut, cad qu'il y a un nombre limité d'activation (pour la meme machine) : est ce vrai?
si c'est vrai comment ca marche, c'est physique? que faire pour y remedier?
 
Merci  
 
a+


 
Salut,
l'activation de ton Windows XP est OBLIGATOIRE si tu ne veux pas le voir se bloquer et refuser de démarrer à l'issue des 30 jours.
Au bout de ces 30 jours, lors du 1er démarrage, il t'obligera à procéder à l'activation  et dans le cas où tu déciderais de ne pas le faire, tu ne pourrais pas entrer en session (et ce tant que tu n'auras pas accepté de l'activer).
 
Ensuite, les logiciels qui simmulent l'enregistrement ne simulent pas l'activation mais font simplement croire à windows que tu t'es enregistré  
l'enregistrement etant la mise à jour de la base de donnée du fabricant (car c'est pas que MS qui propose ce genre de truc)
comme avec les cartes d'enregistrement à envoyer par la poste que tu peux trouver avec certains jeux ou logiciels ou l'enregistrement en ligne que te proposent certains logiciels. ca apporte pas grand chose de toute facon de t'enregistrer hormis l'acces à une hot line (ce qu'un forum comme hardware.fr peut faire aussi bien - des utilisateurs confrontés à de nombreux problèmes seront toujours plus efficaces amha)
 
quant à la réinstallation de windows, tant que tu l'installe sur la même machine(ce que le CLUF et la loi t'impose), il y a théoriquement une limite de 3 activations si tu choisis le mode d'activation par internet, dans le cas d'une activation par téléphone, il n'y à en pratique pas de limite, soit le serveur vocal (puisque c'est de cela qu'il s'agit) accepte, soit il refuse et tu demande à avoir un opérateur, qui t'aidera à procéder à l'activation (après quelques questions je pense)
il n'y à donc pas de limite a condition bien sûr de ne pas réinstaller ton PC tous les 15 jours....


Message édité par aknott31 le 04-03-2005 à 22:44:20
n°1948881
pince_mult​iprise
Posté le 04-03-2005 à 23:45:21  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour la réponse bien léchée. J'ai quelques questions supplémentaires:
 
- au bout de trois activation par internet je devrais passer par le téléphone c'est ça? c'est pas 3/ans?
 
- si je ne reinstalle pas sur la meme machine, il faut que je passe par telephone c'est ça? ça passera pas par internet? comment le server "sait" que ce n'est pas la meme machine qui demande l'activation?
 
Merci
a+

n°1948966
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 05-03-2005 à 01:49:00  profilanswer
 

ouaip c'est 3/an
et oui apres la 3eme seul le Telephone pourra permettre l'activation
 
si c'est une licence OEM tu ne peux pas l'installer sur une autre machine meme si tu detruit la premiere
si c'est une licence standard, tu ne peux l'installer sur une autre machine qu'a la condition expresse de le virer sur la premiere
et pour le dernier point
va savoir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  activation de windows : nécessaire?

 

Sujets relatifs
Raccourcis windowsTraduire une Version de Windows
Les icones du bureau déconnent ! [Windows XP SP1]Activation Visio 2003
Windows server 2003 c est long et ca marche pas T_T ^_^rsx windows XP - Mandrake 10
Windows, Software & Réseaux[RESOLU]ECI USB + windows xp + incompétence hotline wanadoo = help svp
Démarrage impossible de Windows XPWindows XP préinstallé : activation nécessaire sous 30 jours ?
Plus de sujets relatifs à : activation de windows : nécessaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR