Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Avast impuissant ! Impossibilité d'installer un autre antivirus ! Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avast impuissant ! Impossibilité d'installer un autre antivirus ! Help

n°2687794
jibhayes
Posté le 18-05-2007 à 22:12:37  profilanswer
 

Coucou !
 
Mon ordinateur est virusé car Avast ne fonctionne plus (l'application par défaut de lancement est "introuvable" ) eàt il m'est impossible d'installer un nouvel Antivirus (il y a toujours une erreur dans le processus).  
 
Je tiens à préciser également que le centre de sécurité Windows s'est fait complètement latté parce que je n'ai plus de firewall ni de suivi de l'antivirus et je suis dans l'incapacité de le mettre à jour (ça marche pas).  
 
Une analyse online avec Bit Defender a permis la suppression de 3 virus qui avaient infectés pleins de fichiers (une trentaine) : alors leurs jolis noms c'est "Poly win 32" ou "Win 32 Bagle", un truc comme ça.
 
Si vous pouviez m'aider à bouter ces virus hors de mon pc ce serait super cool !
 
JB

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 22:12:37  profilanswer
 

n°2687858
Requin
Posté le 19-05-2007 à 10:02:22  profilanswer
 

Analyse online avec Housecall de Trendmicro http://housecall.trendmicro.com/ qui est plutt efficace.
 
Ensuite essaie de démarrer en mode sans échec avec support réseau  (touche F8 au lancement de Windows), puis de lancer Avast en mode sans échec, essayer de le mettre à jour et surtout de planifier une analyse au démarrage de Windows.
 
Quand un AV trouve un virus, note son nom exact sur un bout de papier, avec un simple recherche Google tu pourras lire chez différents éditeurs ce qu'il fait exactement et ce que tu risques. Ca te permettera le cas échéant de télécharger aussi un "removal tool", outils développé spécifiquement pour éradiquer un virus précis.

n°2688262
gamin
Posté le 21-05-2007 à 00:17:56  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu finalement sollutionné ton problème, je rencontre exactement le même !
 
Merci

n°2688506
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 21-05-2007 à 22:01:48  profilanswer
 

jibhayes a écrit :

Coucou !
 
Mon ordinateur est virusé car Avast ne fonctionne plus (l'application par défaut de lancement est "introuvable" ) eàt il m'est impossible d'installer un nouvel Antivirus (il y a toujours une erreur dans le processus).  
 
Je tiens à préciser également que le centre de sécurité Windows s'est fait complètement latté parce que je n'ai plus de firewall ni de suivi de l'antivirus et je suis dans l'incapacité de le mettre à jour (ça marche pas).  
 
Une analyse online avec Bit Defender a permis la suppression de 3 virus qui avaient infectés pleins de fichiers (une trentaine) : alors leurs jolis noms c'est "Poly win 32" ou "Win 32 Bagle", un truc comme ça.
 
Si vous pouviez m'aider à bouter ces virus hors de mon pc ce serait super cool !
 
JB


Si tu veux réinstallr un A.V. supprimes les clés de ton ancien A.V. dans le registre.


---------------
Philosophie du chien: Si ça se mange pas, ça se baise et si ça se baise pas non plus alors pisse lui dessus!!
n°2693805
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-06-2007 à 14:30:36  profilanswer
 

je ne trouve pas de topic dedié avast mais bon c'est moyennement au point, j'ai recu un virus par msn "albom photo.scr" et avant ne detecte rien, contrairement aux outils de scan en ligne :o


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°2693840
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 09-06-2007 à 16:23:03  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

je ne trouve pas de topic dedié avast mais bon c'est moyennement au point, j'ai recu un virus par msn "albom photo.scr" et avant ne detecte rien, contrairement aux outils de scan en ligne :o


 
C'est une épidémie ?
 
Tu es le troisième en deux jours..
Tu ne l'as pas ouvert au moins ?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Msn c'est mal !!
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 09-06-2007 à 16:25:01
n°2693897
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-06-2007 à 20:06:48  profilanswer
 

helas la personne ayant utiliser mon ordi la fait et je vient de perdre la journée avec ce truc...


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Avast impuissant ! Impossibilité d'installer un autre antivirus ! Help

 

Sujets relatifs
impossibilité d'installation d'anti-virusBesoin de conseils sur prochain antivirus norton ou pas?
[Antivirus / Firewall / Anti Spy] Quel choix?Quel est le meilleur antivirus pro (client-serveur)
Problème: Avast avec VistaInstaller Win98 sur Win95
Probleme de compatibilité : Avast v.4.7 avec Zone alarme v.7 (résolu)Help : P. Microphone ...
Avast n'est plus gratuit ?help fichier winload.exe manquan suite a un scan avast
Plus de sujets relatifs à : Avast impuissant ! Impossibilité d'installer un autre antivirus ! Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR