Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Allocation lettre, volumes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allocation lettre, volumes ?

n°2898879
jbenoit
Posté le 09-10-2009 à 21:50:18  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un souci insoluble pour moi. Voilà, je voudrais réinitialiser l'allocation des lettres de volume de mon XP, mais tout en enconservant 2 qui sont celles du DD et du système d'exploitation (D et F).
Quelle manip pourrait me permettre de réaliser ce "formattage" ? :??:  :(  
 
Merci.  :jap:


Message édité par jbenoit le 09-10-2009 à 21:50:55

---------------
Destination Tanganyika.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 21:50:18  profilanswer
 

n°2898895
patparis
Posté le 09-10-2009 à 23:12:15  profilanswer
 


Salut
S'il s'agit simplement de changer la lettre attribuée aux lecteurs sans toucher au système, je ne vois pas de souci particulier
 
(copier-coller car j'ai la flemme):
 
1/ clic droit sur " Poste de travail "  et sélectionnez " Gérer "
2/ Sous " Gestion de l'ordinateur " , cliquer sur " Gestion des disques " .
3/ Dans la fenêtre de droite, effectuer un clic droit sur le lecteur de votre choix et sélectionner " Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès..."
4/ Cliquer sur " Modifier " , puis sélectionner " Attribuer la lettre de lecteur suivante ".
5/ Il ne reste plus qu'à sélectionner la nouvelle lettre du lecteur dans le menu déroulant situé sur la droite, puis cliquer sur OK

n°2898906
jbenoit
Posté le 10-10-2009 à 00:15:03  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse, mon problème n'est pas réellement celui que tu penses, j'ai dû attribuer des lettres à différents lecteurs au fur et à mesure que j'en proposais à mon ordi.  
Sinon ils n'apparaissaient pas.
 
Dernièrement j'ai donné une allocation à un camescope qui m'a changé, visiblement, les allocations, et j'ai perdu les lettres d'un DD (partition C et E), je voudrais donc tout remettre à plat vu que toutes les lettres n'apparaissent pas dans la gestion des disques (elles n'apparaissent que lorsque le lecteur est branché).
 
Voilà, j'espère être assez clair (?).
 
Merci.


Message édité par jbenoit le 10-10-2009 à 00:15:42

---------------
Destination Tanganyika.
n°2898988
aideinfo
Posté le 10-10-2009 à 14:25:47  profilanswer
 

Et qu'est-ce qui t'empêche de les changer dans la gestion des disques ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2899092
jbenoit
Posté le 10-10-2009 à 23:45:33  profilanswer
 

C'est que les changements m'apparaissent comme aléatoires, vu que c'est l'allocation d'un nouveau volume (camescope numérique) qui a fait disparaitre mon DD.
J'en suis arrivé à cette conclusion, en voyant qu'une clé usb qui normalement s'ouvrait sur une autre lettre, s'ouvrait en C:  (lettre d'allocation d'une partition de mon DD) :(  
 
 :jap:


Message édité par jbenoit le 10-10-2009 à 23:46:37

---------------
Destination Tanganyika.
n°2899133
aideinfo
Posté le 11-10-2009 à 11:36:26  profilanswer
 

Une fois que tu as changé, ça ne bouge plus.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2899143
mido70
Posté le 11-10-2009 à 12:06:16  profilanswer
 

Bonjours,

Citation :

une clé usb qui normalement s'ouvrait sur une autre lettre, s'ouvrait en C:  (lettre d'allocation d'une partition de mon DD)

C'est que ce n'était pas un périphérique fixe ou que cette partition avait été dés-allouée.
 
Un périphérique fixe (DD, LecteurCD ..) garde toujours sa lettre, à moins que cette lettre ait été changé dans la Gestion des disques.
 
Les supports amovibles (DD Externe, mémoire flash ..) lorsque branchés "occasionnellement" prennent la première lettre disponible.
 

n°2899164
jbenoit
Posté le 11-10-2009 à 13:05:27  profilanswer
 

Il s'agissait bien d'un DD, et je n'ai jamais touché à sa lettre d'allocation. ;)
 
Impossible de remettre tout ça à plat dans le gestionnaire de registre ?


---------------
Destination Tanganyika.
n°2899167
aideinfo
Posté le 11-10-2009 à 13:20:35  profilanswer
 

Pourquoi vouloir trifouiller la bdr alors que tu as un gestionnaire de disques. Et contrairement à ce que bcp croiient, tout n'est pas dans la bdr. Ca, en l'occurence, ça m'tonnerait bcp.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2899175
jbenoit
Posté le 11-10-2009 à 13:52:38  profilanswer
 

Tu as tout à fait raison, en fait il suffirait que je désattribut la lettre C: pour pouvoir la réattribuer au DD...
Le problème évolue, si je fait cette manip, qui me dit que mon DD qui fonctionne ne verra pas ses lettres d'allocations (deux partitions) changées automatiquement, comme cela semble avoir été le cas pour mon autre DD ?
Au risque de plus avoir accès à rien...(?)


---------------
Destination Tanganyika.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 13:52:38  profilanswer
 

n°2899195
aideinfo
Posté le 11-10-2009 à 14:40:20  profilanswer
 

Quand j'installe win sur mon PC principal, il y a quelques partitions qui ont des lettres différentes d'avant. Par soucis de clarté, je les change. Et je n'ai jamais de problème de perte de lettre ou quoi que ce soit. Windows va mémoriser la lettre qui a été attribué à ton périphérique et l'utilisera à la prochaine connexion.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2899198
jbenoit
Posté le 11-10-2009 à 14:50:09  profilanswer
 

En tout cas se problème c'est passé au redémarrage du PC, après l'allocation d'une lettre au camescope qui n'apparassait pas, j'ai l'impression qu'il y a eu un "tassement" avec décalage de toutes les autres allocations... :(
 
Sauf, et heureusement, pour le DD ou est mon système d'exploitation.


Message édité par jbenoit le 11-10-2009 à 14:52:17

---------------
Destination Tanganyika.
n°2899362
jbenoit
Posté le 12-10-2009 à 08:36:52  profilanswer
 

Impossible de bidouiller quelque chose dans le registre (je ne vois réellement pas d'autre solution de réatribution) ???  :sweat:  
 
 :jap:


---------------
Destination Tanganyika.
n°2900565
patparis
Posté le 17-10-2009 à 11:34:10  profilanswer
 

Salut
La solution de réattribution, c'est le gestionnaire de disques. Tu ne dis pas si tu as essayé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Allocation lettre, volumes ?

 

Sujets relatifs
[Word] Recherche "décoration" pour lettreAugmenter allocation DD
changement lettre ddProblème de lettre sur partition
Comment changer la lettre de la partition de Vista ?transfert dd risques d'assigner nouvelle lettre?
[word] insertion automatique de date en lettreModifier la lettre d'un DD
[résolu] - TSE, allocation de mémoirelettre de disque amovible qui change et liens sur le disque amovible
Plus de sujets relatifs à : Allocation lettre, volumes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR