Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Admins 2000 au secours!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admins 2000 au secours!

n°944432
goran
Posté le 14-11-2002 à 10:21:45  profilanswer
 

Bon voilà j'ai fiat le malin avec la disquette linux qui pemret de modifier la base SAM et le mot de passe admin.
 
Ca à bien fonctionner sauf que maintenant je ne peux plus me connecter au domaine. J'ai le message  
 
"compte principal manquant dans le domaine"  
 
Je me suis dit que j'allais donc sortir la machine du domaine puis la réentrer sauf que quand je veux la sortir du domaine il me demande un compte Admin du domaine et quand le lui entre il me met le message  
 
"numero de version inconnu"
 
Pour info c'est du XP Pro et je ne vois pas trop comment m'en sortir.
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 10:21:45  profilanswer
 

n°944443
thalis
Posté le 14-11-2002 à 10:30:15  profilanswer
 

ben c le mot de passe admin du domaine et non pas local qu'il te demande, donc c le compte et le mot de passe admin du serveur de domaine qu'il faut que tu lui donne pr faire la manip.
 
maintenant je comprend pas pk tu as fait les operations ds ce sens... cad t'aurais mieux fait de changer d'abord le mot de passe au niveau domaine, pis ensuite de modifier le sam.


Message édité par thalis le 14-11-2002 à 10:31:19
n°944449
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 14-11-2002 à 10:32:17  profilanswer
 

et si il refuse le compte .. tu peux te dire ke tu es dans la merde  :whistle:  
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°944455
symantec
Posté le 14-11-2002 à 10:35:43  profilanswer
 

Moi je dis que c'est ce message d' erreur qui pus : "numero de version inconnu"

n°944459
symantec
Posté le 14-11-2002 à 10:37:18  profilanswer
 

Fais une restauration du systême si tu est sous XP

n°944460
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 14-11-2002 à 10:37:25  profilanswer
 

format ? :D

n°944464
goran
Posté le 14-11-2002 à 10:39:55  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

ben c le mot de passe admin du domaine et non pas local qu'il te demande, donc c le compte et le mot de passe admin du serveur de domaine qu'il faut que tu lui donne pr faire la manip.
 
maintenant je comprend pas pk tu as fait les operations ds ce sens... cad t'aurais mieux fait de changer d'abord le mot de passe au niveau domaine, pis ensuite de modifier le sam.




 
J'ai bien compris que c'était le mot du compte admin du domaine et c'est bien celui-la que le lui donne.  
 
Si j'ai changé le SAM c'était pour savoir comment le faire le jour ou je suis devant une machine qui n'est pas dans le domaine et dont je n'ai plus le mot de passe d'admin local. Sinon avec le compte admin du domaine, tu changes les mots de passe des comptes admin locaux sans les connaitre.


Message édité par goran le 14-11-2002 à 14:19:53
n°944465
goran
Posté le 14-11-2002 à 10:40:43  profilanswer
 

p0rn_star a écrit a écrit :

format ? :D




 
Ca m'a l'air bien parti...  :fou:

n°944469
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 14-11-2002 à 10:42:28  profilanswer
 

ben sous XP restore sytem  :D  c la magie microsoft
 
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°944477
goran
Posté le 14-11-2002 à 10:50:53  profilanswer
 

Tu parles de la restauration système? Je l'ai desactivée donc c'est mort, de toutes façons comme le SAM a été modifié sous Linux ça n'aurait peut-être pas fonctionné.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 10:50:53  profilanswer
 

n°944517
symantec
Posté le 14-11-2002 à 11:21:14  profilanswer
 

goran a écrit a écrit :

Tu parles de la restauration système? Je l'ai desactivée donc c'est mort, de toutes façons comme le SAM a été modifié sous Linux ça n'aurait peut-être pas fonctionné.  




 
Ben voila t' est mort et t a le droit à un formatage  
 
Ca sert a rien de désactiver des trucs efficace et qui servent enormément, c' est le gros avantage d' XP avec le bureau à distance et c' est pour ca que je l' utilise sinon 2k rulezzzz
 
De plus je te confirme que cela aurai fonctionné  
 
La base SAM et surement l' un des premiers fichier à étre sauvegardé avec la restauration systême

n°944518
thalis
Posté le 14-11-2002 à 11:21:23  profilanswer
 

goran a écrit a écrit :

 
 
J'ai bien compris que c'était le mot du compte admin du domaine et c'est bien celui-la que le lui donne.  
 
Si j'ai changé le SAM c'était pour savoir comment le faire le jour ou je suis devant une machine qui n'est pas dans le domaine et dont je n'ai plus le mot de passe d'admin local. Sinon avec le compte admin du domaine du change les mots de passe des comptes admin locaux tu peux les chnger sans les connaitre.




 
 :heink: je comprend pas c direct sur le serveur de domaine que tu as fait ça ?

n°944526
symantec
Posté le 14-11-2002 à 11:26:16  profilanswer
 

Il te reste une solution  
 
Tu boot sur le CD de XP  
Tu vas en console de récup
 
Tu tapes :
 
copy c:\WINNT\REPAIR\SAM C:\WINNT\SYSTEM32\CONFIG
 
Tu reboot
 
Tu devras peut étre recréer tes comptes et réinscrire la machine dans le domaine
 
Si ca marche pas  
Toujours en console de recup et tu tapes :
copy c:\WINNT\REPAIR\SYSTEM C:\WINNT\SYSTEM32\CONFIG
 
Si ca marche toutjours pa:
copy c:\WINNT\REPAIR\SOFTWARE C:\WINNT\SYSTEM32\CONFIG  
 
Dans les 2 derniers cas, tu devras peut être réinstaller certaines applis systême ou autres

n°944531
thalis
Posté le 14-11-2002 à 11:28:50  profilanswer
 

enfin bon, je trouve ça louche un admin qui tente de bidouiller les sam sur une becane reliée au domaine sans prendre le tps de la retirer du domaine avant et de sauver ledit fichier sam... je me demande si monsieur ne voulait pas tt simplement s'attribuer plus de droits qu'on ne lui en a donné  :pfff:

n°944536
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 14-11-2002 à 11:30:25  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

enfin bon, je trouve ça louche un admin qui tente de bidouiller les sam sur une becane reliée au domaine sans prendre le tps de la retirer du domaine avant et de sauver ledit fichier sam... je me demande si monsieur ne voulait pas tt simplement s'attribuer plus de droits qu'on ne lui en a donné  :pfff:  




une erreur d'inatention ca arrive

n°944541
thalis
Posté le 14-11-2002 à 11:31:53  profilanswer
 

:lol: c plus une erreur d'inattention là ! tu fais ce genre de truc, ensuite tu expliques au user a ki c la becane "ah ben desolé vous pouvez plus bosser, g pas innatention changer les mots de passe de votre becane et maintenant elle veut plus se connecter !"

n°944542
symantec
Posté le 14-11-2002 à 11:32:12  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

enfin bon, je trouve ça louche un admin qui tente de bidouiller les sam sur une becane reliée au domaine sans prendre le tps de la retirer du domaine avant et de sauver ledit fichier sam... je me demande si monsieur ne voulait pas tt simplement s'attribuer plus de droits qu'on ne lui en a donné  :pfff:  




 
Pas faux ça
 
Et ben bonjour les futurs admin alors........


Message édité par symantec le 14-11-2002 à 11:32:28
n°944721
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 14-11-2002 à 13:27:05  profilanswer
 

m'oui il est vrais que c pas malin e traffique les fichier sam sans les faire de backup avant ... et en plus sur un server de dommaine  :heink:  donc soit "erreur de manip" genre arf j'y ai pas pense (bonjour l'admin kand meme) ou alors c du bon gros foutage de tronche en regle  :whistle: mis faut pas etre parano non plus koi  :D  
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°944723
DesuetCR_B
Posté le 14-11-2002 à 13:28:28  profilanswer
 

En effacant completement la base SAM ca donne koi ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°944730
symantec
Posté le 14-11-2002 à 13:35:02  profilanswer
 

Je doutes que ca démarre  
 
Plus de comptes = plus de sécurité sur les fichiers et les repertoires = plus d' accés a rien donc plus de boot  
 
 
C' est pas le genre de trucs que j' ai envie de tester mais logiquement pour moi c' est comme ca que capourrai se passer

n°944732
symantec
Posté le 14-11-2002 à 13:37:16  profilanswer
 

digital-shadow a écrit a écrit :

m'oui il est vrais que c pas malin e traffique les fichier sam sans les faire de backup avant ... et en plus sur un server de dommaine  :heink:  donc soit "erreur de manip" genre arf j'y ai pas pense (bonjour l'admin kand meme) ou alors c du bon gros foutage de tronche en regle  :whistle: mis faut pas etre parano non plus koi  :D  
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]  




 
 
C' est pas sur un serveur de domaine  
Relis le 1er post  
 
Si un jour y' a un con qui fais ca sur un controleur de domaine dans ma boîte, je fais tout pour qu' il sois virer  
 

n°944745
thalis
Posté le 14-11-2002 à 13:45:20  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

Je doutes que ca démarre  
 
Plus de comptes = plus de sécurité sur les fichiers et les repertoires = plus d' accés a rien donc plus de boot  
 
 
C' est pas le genre de trucs que j' ai envie de tester mais logiquement pour moi c' est comme ca que capourrai se passer




 
sisi, si t'efface le fichier sam c ok, tu peux rentrer en te logguant sous administrateur sans mettre de mot de passe, par contre t'as interet à recreer tt tes users...
 
edit : quoique ça je m'en sers que pr debloquer les NT, jamais essayé sous 2k ou xp... tiens, je regarderais un jour par curiosité sur ma becane de test.


Message édité par thalis le 14-11-2002 à 13:46:20
n°944746
hammerfine
Posté le 14-11-2002 à 13:45:47  profilanswer
 

Si j'ai bien compris c'est le PDC qui est mort ?
ben tu es dans la merde mais bon un controleur en XP pas terrible.
 
Sinon tu resyncronises le domaine, en passant un BDC en PDC et tralala la suite quoi.


Message édité par hammerfine le 14-11-2002 à 13:49:08
n°944751
DesuetCR_B
Posté le 14-11-2002 à 13:47:18  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

Je doutes que ca démarre  
 
Plus de comptes = plus de sécurité sur les fichiers et les repertoires = plus d' accés a rien donc plus de boot  
 
 
C' est pas le genre de trucs que j' ai envie de tester mais logiquement pour moi c' est comme ca que capourrai se passer




tested & approuved ca marche.
c t sur le poste d'un malin ki a sorti le poste du domaine et ki en a profiter pour virer le compte admin local.
 
Fo juste effacer le fichier sam et ca repart


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°944755
symantec
Posté le 14-11-2002 à 13:50:13  profilanswer
 

Hammerfine a écrit a écrit :

Si j'ai bien compris c'est le PDC qui est mort ?
ben tu es dans la merde mais bon un controleur en XP pas terrible.
 




 
Ca existe pas..........

n°944757
thalis
Posté le 14-11-2002 à 13:51:13  profilanswer
 

heureusement !  [:totoz]

n°944761
symantec
Posté le 14-11-2002 à 13:53:42  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit a écrit :

 
tested & approuved ca marche.
c t sur le poste d'un malin ki a sorti le poste du domaine et ki en a profiter pour virer le compte admin local.
 
Fo juste effacer le fichier sam et ca repart




 
Bingo ca marche  
 
Putain j' hallucine  
 
Et ben je sais pas quoi penser..............
 
ESt ce que c' est bien que ca redémarre aussi facilement ou pas..........

n°944763
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 14-11-2002 à 13:53:54  profilanswer
 

p0rn_star a écrit a écrit :

 
une erreur d'inatention ca arrive




 
oui, mais quand tu as une productivité d'entreprise à assurer, ce genre d'erreur, ne doit jamais se produire.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°944767
DesuetCR_B
Posté le 14-11-2002 à 13:55:21  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
 
Bingo ca marche  
 
Putain j' hallucine  
 
Et ben je sais pas quoi penser..............
 
ESt ce que c' est bien que ca redémarre aussi facilement ou pas..........




SI t sur de la NTFS c pas tj si simple de virer ce fichier, c pour ca ke la FAT sur 2K/XP c'est moyen


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°944781
thalis
Posté le 14-11-2002 à 14:05:35  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit a écrit :

 
SI t sur de la NTFS c pas tj si simple de virer ce fichier, c pour ca ke la FAT sur 2K/XP c'est moyen




 
 :heink: suffit de booter avec une disquette nux par ex avec un noyaux qui supporte le ntfs

n°944783
thalis
Posté le 14-11-2002 à 14:06:10  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
 
Bingo ca marche  
 
Putain j' hallucine  
 
Et ben je sais pas quoi penser..............
 
ESt ce que c' est bien que ca redémarre aussi facilement ou pas..........




 
pour moi c pas bien, si les users s'amuse tous à faire ça ça va etre un sacré bordel !

n°944798
DesuetCR_B
Posté le 14-11-2002 à 14:12:16  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

 
 
 :heink: suffit de booter avec une disquette nux par ex avec un noyaux qui supporte le ntfs




bah fo avoir ca en stock aussi.
g pas dit ke c t infaisable, mais ke le nombre de personne ki se baladent avec une disquette linux est reduite.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°944801
goran
Posté le 14-11-2002 à 14:13:10  profilanswer
 

Merci à ceux qui m'ont aidé comme Symantec.
 
Quant à ceux qui donnent des leçons ça doit être des gens qui ne font jamais d'erreurs...
 
D'ailleurs eux qui sont si forts il faudra qu'ils m'expliquent comment ils le sauvegardent ou le suppriment le fichier SAM.  
A part acheter NTFS for DOS en écriture ou mettre le disque en esclave sur une autre machine je ne vois pas. Mais si vous avez des solutions je suis preneur.
 
Ensuite j'ai testé ma machine et comme je vous précisais qu'elle était en XP il faudra que les mêmes malins m'expliquent comment ca peut le PDC du serveur.  
 
 

n°944822
symantec
Posté le 14-11-2002 à 14:21:05  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

 
 
pour moi c pas bien, si les users s'amuse tous à faire ça ça va etre un sacré bordel !




 
Ca peut être motif de licenciement .....
 
Dans une de mes ex boites, un potes à moi a eu un blame parce qu' il avais fais un script qui désactivais Norton Antivirus, des utilitaires d' admin de chez Dell, Microsoft Operating Management
 
Tout ca s' éxécutais dans le script d' ouverture de session  
 
Donc y' avais le script du domaine qui installais toutes ces merdes puis tout desuite aprés il y' avaisle script de mon potes qui désactivais tout  
 
Au bout de 2 semaines plus personnes n' avais de norton, de microsoft operating management
 
On étais quand même 500 dans la boîtes  
 
L' admin etait dingue et nous on étais mort de rire................

n°944830
symantec
Posté le 14-11-2002 à 14:24:27  profilanswer
 

goran a écrit a écrit :

Merci à ceux qui m'ont aidé comme Symantec.
 
Quant à ceux qui donnent des leçons ça doit être des gens qui ne font jamais d'erreurs...
 
D'ailleurs eux qui sont si forts il faudra qu'ils m'expliquent comment ils le sauvegardent ou le suppriment le fichier SAM.  
A part acheter NTFS for DOS en écriture ou mettre le disque en esclave sur une autre machine je ne vois pas. Mais si vous avez des solutions je suis preneur.
 
Ensuite j'ai testé ma machine et comme je vous précisais qu'elle était en XP il faudra que les mêmes malins m'expliquent comment ca peut le PDC du serveur.  
 
 
 




 
Mets le disque dur en slave sur une autre bécane
 
C' est qu' il y' aura de plus rapide et de moins risqué  
 
FAIS UN BACK UP AVANT  
 
BACK UP, BACK UP, BACK UP  
Y'a que ca d' efficace en infos...........

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Admins 2000 au secours!

 

Sujets relatifs
[Exchange 2000] Utilité de certain fichier?Impossible de parametrer automatiquement une connection sous 2000 ?
Utilité réelle de Windows 2000 server ????Interdire l'execution d'un programme sous windows 2000/XP
Comment modifier les applications de démarage sous windows 2000 ?Récupérer une partition NTFS créée sur NT4 avec windows 2000
tronche de xp sous 2000Au Secours!!! Plus d'acces a mes lecteurs de CD :(((
Au secours ! J'ai perdu mes droits d'admin !SOS ACCESS 2000
Plus de sujets relatifs à : Admins 2000 au secours!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR