Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès refusé pour un dossier dans un autre DD !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès refusé pour un dossier dans un autre DD !

n°1452833
Esco13
Posté le 16-02-2004 à 14:20:20  profilanswer
 

Salut à tous
mon probleme est compliqué mais je vais vous expliquer ça vite fait (patience pour lire :)
y a deux jours, mon alim' a sauté, l'ordi s'allumait plus, je l'ai remplacé par une alim neuve et là l'ordi s'allumait de nouveau mais nouveau probleme: y a le disque dur qui veut plus booter ( plantage à l'ecran de démarrage de WinXP)
comme j'ai un autre DD, j'ai formaté et installé Win XP SP1 sur ce deuxieme DD, et tout marche lors de l'install etc..
 
mais mon gros probleme, c est que je veux récupérer mes fichiers sous ma session dans "Documents and Settings/Monpseudo/" et là je vois que c est impossible, y a un message de win qui me dit "Accès refusé".
Pour que vous compreniez mon probleme, dans l'ancien disque dur (qui ne boote plus), j'avais protégé ma session avec un mot de passe, et je pense que c est à cause de ca que je peux pas entrer dans ce dossier dans Documents and Settings. Meme en me loggant sous Administrateur, je peux pas ouvrir ce dossier ( c est extremement important car sur mon ancien bureau et dans le dossier My Documents, j'avais des fichiers importants de boulot, que je peux pas voir du coup )
 
donc est ce que quelqu'un pourrait me sauver s'il connait la solution ? j'ai essayé de booter en mode sans échec, meme sous l'invite de commande MS Dos, mais rien à faire, le dossier reste protégé. Y a t il un moyen pour sauter la protection par le registre ? Sachant que tous les fichiers systemes sont encore sur mon ancien disque dur ( qui ne boote plus et où je veux récupérer mes trucs)
 
aussi, mon ancien disque dur etait sous WinXP Pro (version d'origine) et sur mon nouveau disque j'ai la version SP1. Y a t il un rapport ?
 
please, je suis dans le caca, aidez moi :/


Message édité par Esco13 le 16-02-2004 à 14:57:16
mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 14:20:20  profilanswer
 

n°1452845
Arakiss
Posté le 16-02-2004 à 14:27:59  profilanswer
 


Je dirais : dommage pour toi... Mais t'en fait pas tu ne sera pas le seul a perdre tes documents perso... Moi aussi, ma carte mere a sauté et j'était en RAID0...  :sweat:  
 
Non mais sérieux. Y a des chance que quand ton alim a sauté, ton DD est pris avec, ce qui explique le pourquoi du probleme de "disk non system"  :na:  
Mais essaye quand meme une chose :  
- remet ton ancien disque (en le mettant en boot bien sur)
- demarre sur ton CD WinXP
- Quand tu arrive au choix d'install (nouvelle install, récupération ou quitter), tu choisis récupération. Ca devrait te lancé un shell ou tu pourras (normalement) acceder à ton compte (j'ai un doute.. je crois que tu peux te connecter qu'avec le compte 'administrateur', mais essaie quand meme).
- Voila, apres je pense que tu c'est comment faire (cd c:\windows\.... copy...)
 
J'espere pour toi que ca marchera...

n°1452856
Esco13
Posté le 16-02-2004 à 14:33:05  profilanswer
 

je vais essayer cette manip plus tard, car ca me saoule de redéplacer les disques durs ( car les branchements sont tendus dans la tour )
je prefere essayer toutes les possibilités sur l'environnement Windows et à la fin je serai obligé de dévisser le tout :-(
 
en tout cas, les fichiers sont physiquements présents sur le disque dur vu qu'il n'y a eu aucun formatage ni suppression, c est pour ca que je garde espoir de récupérer ça par n'importe kel moyen
mais quel moyen ?  
merci de m'aider svp :-(

n°1452906
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 16-02-2004 à 14:57:35  profilanswer
 

Esco13 a écrit :

je vais essayer cette manip plus tard, car ca me saoule de redéplacer les disques durs ( car les branchements sont tendus dans la tour )
je prefere essayer toutes les possibilités sur l'environnement Windows et à la fin je serai obligé de dévisser le tout :-(
 
en tout cas, les fichiers sont physiquements présents sur le disque dur vu qu'il n'y a eu aucun formatage ni suppression, c est pour ca que je garde espoir de récupérer ça par n'importe kel moyen
mais quel moyen ?  
merci de m'aider svp :-(


 
Salut !
 
Ce problème, si je l'ai bien compris, est tout à fait normal. Il te suffit simplement de "reprendre la propriété" des répertoires de ton ancien disque, et tu pourras ensuite changer les droits d'accès comme tu le souhaites !
 
(clic droit sur le dossier concerné, puis propriétés et onglet sécurité)

n°1452908
Krapaud
Modérateur
Posté le 16-02-2004 à 14:58:10  profilanswer
 

redeviens propriétaire des dossiers, tout simplement.

n°1452914
Esco13
Posté le 16-02-2004 à 15:00:44  profilanswer
 

dans l'onglet "partage et sécurité" tu veux dire ?
je fais koi exactement ? y a un truc à cocher ?

n°1452919
Esco13
Posté le 16-02-2004 à 15:03:17  profilanswer
 

ouais mais je comprends pas comment faire pour devenir repropriétaire de mes dossiers
comme je vous le disais, le dossier en question (dans "Documents and Settings/monpseudo" ) est sur l'ancien disque dur qui ne boote plus. Donc je sais pas si je dois modifier obligatoirement à partir de windows sur l'ancien disque ( ce qui me sera impossible car il boote plus ) ou si je peux le faire à partir de mon nouveau disque  
 
PS : si je demande autant de précisions c est tout simplement parce que je n'ai plus internet en ce moment, et que je prefere bien tout comprendre avant de repartir chez moi pour tester ce que vous me dites :)

n°1452923
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 16-02-2004 à 15:05:34  profilanswer
 

Esco13 a écrit :

dans l'onglet "partage et sécurité" tu veux dire ?
je fais koi exactement ? y a un truc à cocher ?


 
Non, juste l'onglet 'sécurité' : tu cliques en bas sur 'paramètres avancés' puis sur l'onglet 'propriétaire'. Ensuite, tu n'as plus qu'à le changer, et tu pourras alors changer les droits d'acces dans l'onglet 'sécurité' du début.
 
Voila, j'espère que c'est clair ! en tout cas, ne t'en fais pas, d'après ce que tu décris rien n'est perdu !

n°1452927
Krapaud
Modérateur
Posté le 16-02-2004 à 15:06:29  profilanswer
 

clic droit sur le dossier->partage et sécurité->onglet sécurité->paramètres avancés-!<propriétaire->changer le propriétaire

n°1452928
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 16-02-2004 à 15:07:06  profilanswer
 

Esco13 a écrit :

ouais mais je comprends pas comment faire pour devenir repropriétaire de mes dossiers
comme je vous le disais, le dossier en question (dans "Documents and Settings/monpseudo" ) est sur l'ancien disque dur qui ne boote plus. Donc je sais pas si je dois modifier obligatoirement à partir de windows sur l'ancien disque ( ce qui me sera impossible car il boote plus ) ou si je peux le faire à partir de mon nouveau disque  
 
PS : si je demande autant de précisions c est tout simplement parce que je n'ai plus internet en ce moment, et que je prefere bien tout comprendre avant de repartir chez moi pour tester ce que vous me dites :)


 
Bien sur, tu peux faire tout ça à partir de ta nouvelle install de windows, donc de ton nouveau disque, pour peu que tu puisse accéder à l'ancien et à ses fichiers...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 15:07:06  profilanswer
 

n°1452937
Esco13
Posté le 16-02-2004 à 15:14:23  profilanswer
 

merci les mecs
je vais rentrer chez moi et tester ca
je vous tiens au courant dans quelques heures :)

n°1453046
Arakiss
Posté le 16-02-2004 à 16:00:41  profilanswer
 

Ouaip, y a des chances que ca marche... Du moins je l'espere pour toi.

n°1453104
darkangel
C2FFA
Posté le 16-02-2004 à 16:29:09  profilanswer
 

Ca marche, ça m'était déjà arrivé sur 2000 en tout cas.

n°1456687
Esco13
Posté le 18-02-2004 à 16:37:05  profilanswer
 

c super cool les mecs, ca marche !
je vous remercie tous, j'ai eu des sueurs froides pendant un mois
si vous saviez tous les docs importants pour mon boulot dans cette foutue session :)
encore merci

n°2766419
oceane973
Posté le 19-03-2008 à 21:12:12  profilanswer
 

bonjour tous le monde, j'ai eu le même problème que Esco13, ça à marcher quand j'ai fait la manipulation, mais je me retrouve encore bloqué dans d'autre dossiers plus loin comme "ma musique" ou bien "mes dossier" ou d'autre que j'avais moi même créer. je voudrais savoir comment faire pour accéder aux sous-dossiers d'un dossier dont j'avais pas accès auparavant!! merci de bien vouloir m'aider sa fait un an que je pouvais plus accéder à mon ancien disque dur, et c'est que maintenant que je voit que c'est possible! j'aimerais ellement récuppérer ce que j'ai dedans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès refusé pour un dossier dans un autre DD !

 

Sujets relatifs
information de configuration et les pilotes pour l'accès au réseaucomment est facturé l'acces libre free?
creation de dossier protegéPb d'accès à 1 répertoire sous win2k pro en workgroup
pb d'acces à www.cinesnap.comExchange Serveur 2003 : comment changer le dossier des boîtes ?
Droits d'accès aux fichiers (MSDOS / Windows9x)cookies bloque acces ebay
Impossible de supprimer un dossierPb serveur derriere routeur et acces local par DNS
Plus de sujets relatifs à : Accès refusé pour un dossier dans un autre DD !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR