Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Exchange Serveur 2003 : comment changer le dossier des boîtes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange Serveur 2003 : comment changer le dossier des boîtes ?

n°1447419
thenab
Fait po chier...
Posté le 11-02-2004 à 20:30:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, j'ai un problème d'espace disque et donc je suis contraint de déplacer le répertoire de stockage des boîtes aux lettres des utilisateurs .
 
Ma question est simple, comment on fait :D ? Car après plusieurs recherches, j'ai rien trouvé d'intéressant.
 
Merci d'avance.


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 20:30:19  profilanswer
 

n°1447441
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-02-2004 à 20:44:29  profilanswer
 

C'est tout con, dans ton gestionnaire exchange tu vas sur ta banque de boites aux lettres, tu affiches ses propritétés, onglet base de données, la tu fais parcourir et tu choisis le nouvel emplacement de ton .edb et eventuellement de ton .stm
Tu valides, la banque est (logiquement) demontée par le systeme et le transfert a lieu et la banque se remonte une fois que c'est fini.
C'est pareil si tu veux bouger la base des dossiers publics (propriétés de la banque de dossiers publics) et tes journaux (propriétés de ton groupe de stockage).
 
Normalment c'est sans soucis comme manips.

n°1447497
thenab
Fait po chier...
Posté le 11-02-2004 à 21:16:17  profilanswer
 

Ok, j'y avais pensé en regardant les propriétés mais je n'osais pas...
 
Merci beaucoup.


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°1447499
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 11-02-2004 à 21:16:59  profilanswer
 

Autre solution mais je préfère celle que tu as choisis, passer les disques en dynamique et étendre le volume...

n°1447514
thenab
Fait po chier...
Posté le 11-02-2004 à 21:29:49  profilanswer
 

C'est déjà plus compliqué...


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°1447527
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 11-02-2004 à 21:35:03  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est tout con, dans ton gestionnaire exchange tu vas sur ta banque de boites aux lettres, tu affiches ses propritétés, onglet base de données, la tu fais parcourir et tu choisis le nouvel emplacement de ton .edb et eventuellement de ton .stm
Tu valides, la banque est (logiquement) demontée par le systeme et le transfert a lieu et la banque se remonte une fois que c'est fini.
C'est pareil si tu veux bouger la base des dossiers publics (propriétés de la banque de dossiers publics) et tes journaux (propriétés de ton groupe de stockage).
 
Normalment c'est sans soucis comme manips.


 
oué enfin moi je demonte la banque avant mais ça peut aussi se faire comme ça.
 
Et il vaut mieux arreter les services proprement avant


---------------

n°1447532
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 11-02-2004 à 21:38:39  profilanswer
 

Thenab a écrit :

C'est déjà plus compliqué...


 
c clair, je préfère la première méthode moi aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Exchange Serveur 2003 : comment changer le dossier des boîtes ?

 

Sujets relatifs
je voudrai cree un image de mon disk dur avec norton ghost 2003>>>[AIDE] Créer un serveur web !!!
Changer de serveur en gardant le RAIDchanger la langue de WMP
Windows 2003 Server et Sauvegarde[WIN2000 SERVER] Contrôler l'effacement de fichiers sur un serveur
Interdire certaines extensions de fichier sous exchange 2000[ solutions FTP serveur sécurisé] budget de 20 000 ? une idée ??
[Exchange 5.5] quel connecteur POP3 ? 
Plus de sujets relatifs à : Exchange Serveur 2003 : comment changer le dossier des boîtes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR