Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win XP vers Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP vers Seven

n°3016278
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 15:18:44  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais migrer mon XP pro ce soir vers seven 64 bits, je crois comprendre que l'installation 'par dessus' fait perdre toutes les infos / programmes etc ? C'est exact ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 15:18:44  profilanswer
 

n°3016280
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-11-2011 à 15:24:13  profilanswer
 

Tu ne peux pas faire d'upgrade XP 32 bits => 7 64 bits, en conservant tes données. Il te faudra faire une clean install, cad formatter ton disque.
 
Le mieux:
 
- Utiliser l'utilitaire Windows Easy Transfer utility pour copier tes données importantes sur un dd externe.
- Lancer l'installation de Windows 7 qui supprimera le contenu de ton disque
- Relancer Windows Easy Transfer utility pour récupérer les données du disque externe et les remettre sur ton disque interne
 
Il ne te restera normalement qu'a réinstaller tes logiciels, mais tu n'auras pas perdu tes documents.

n°3016281
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 15:38:17  answer
 

ccp6128 a écrit :

Tu ne peux pas faire d'upgrade XP 32 bits => 7 64 bits, en conservant tes données. Il te faudra faire une clean install, cad formatter ton disque.
 
Le mieux:
 
- Utiliser l'utilitaire Windows Easy Transfer utility pour copier tes données importantes sur un dd externe.
- Lancer l'installation de Windows 7 qui supprimera le contenu de ton disque
- Relancer Windows Easy Transfer utility pour récupérer les données du disque externe et les remettre sur ton disque interne
 
Il ne te restera normalement qu'a réinstaller tes logiciels, mais tu n'auras pas perdu tes documents.


 
Merci pour cette réponse précise, je vais transférer à la mano ça ira plus vite :)

n°3016301
chermositt​o
Posté le 16-11-2011 à 20:28:50  profilanswer
 

bonjour,
l'intérêt d'easy transfert c'est quand même de placer au bon endroit les données mais surtout tout ce qui concerne les données des programmes,  les paramètres divers de windows. Il ne reste ensuite qu'à réinstaller les programmes. Je l'ai vu en action, c'est très efficace.

n°3016307
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 22:05:06  answer
 

chermositto a écrit :

bonjour,
l'intérêt d'easy transfert c'est quand même de placer au bon endroit les données mais surtout tout ce qui concerne les données des programmes,  les paramètres divers de windows. Il ne reste ensuite qu'à réinstaller les programmes. Je l'ai vu en action, c'est très efficace.


 
Bon migration effectuée avec moultes pb (le premier étant le prix hein) mais succès pour le moment
 
Edit : J'ai un ghost de fait sur l'ancien disque pour récupérer les données essentielles, merci à vous  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2011 à 22:06:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win XP vers Seven

 

Sujets relatifs
Windows XP figéWindows Live Mail vers Outlook 2010
Migration vista 32bit => seven 64bit.Problème Flash sur Win 7 64 bit
Seven sur une 2eme partition d'un PC neuf...[Résolu] Problème installation XP sur PC ACER
Ecran lors d'un install de XP sur nouvelle carte mereTransformer PC Xp home SP3 monoHDD en RAID1 sans effacement
Changer de disk sans changer de licence Seven 
Plus de sujets relatifs à : Win XP vers Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR