Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows Live Mail vers Outlook 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Live Mail vers Outlook 2010

n°3016112
darxmurf
meow
Posté le 15-11-2011 à 08:42:34  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une vieille machine qui tourne sous XP. La personne utilise windows live mail XP pour ses mails et ses contacts.
Elle a des milliers de contacts répartis dans une 20aine de groupes.
Il y a aussi une ancienne installation d'office 2000+outlook qui contient les mêmes contacts (plus ou moins à jour) et groupes mais la buse qui a installé ça à l'époque n'avait pas coché l'option "import/export" lors de l'installation d'office... l'option n'est donc pas dispo
 
Je dois passer maintenant ça sur une nouvelle machine qui tourne sous windows 7 + Outlook 2010.
 
J'ai pu exporter les contacts depuis Windows Live XP vers Windows Live Seven mais j'ai du recréer les groupes à la mano par ce que MS n'est pas foutu de les exporter ! (j'ai essayé de copier le fichier edb, ça ne marchait pas).
 
Depuis Outlook 2010 j'ai lancé un import de données et quand je lui demande d'importer le contenu de "Outlook Express ou Windows Live", il ne me trouve qu'une seule carte de visite et rien d'autre. Je ne sais pas où il va taper  :heink:  
 
bref j'ai un Seven avec Windows live 2011 plein de contacts et groupes que je veux passer sous Outlook 2010 et je tourne en rond.
 
Si qqn a une idée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par darxmurf le 15-11-2011 à 09:05:35

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 08:42:34  profilanswer
 

n°3016156
atreides59
Posté le 15-11-2011 à 14:16:17  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

Il y a aussi une ancienne installation d'office 2000+outlook qui contient les mêmes contacts (plus ou moins à jour) et groupes mais la buse qui a installé ça à l'époque n'avait pas coché l'option "import/export" lors de l'installation d'office... l'option n'est donc pas dispo


Plutôt l'option Archiver qui te permet d'avoir un pst.
 

darxmurf a écrit :

Je dois passer maintenant ça sur une nouvelle machine qui tourne sous windows 7 + Outlook 2010.
 
J'ai pu exporter les contacts depuis Windows Live XP vers Windows Live Seven mais j'ai du recréer les groupes à la mano par ce que MS n'est pas foutu de les exporter ! (j'ai essayé de copier le fichier edb, ça ne marchait pas).


Pas testé car je n'utilise pas la suite live  :  
Regardes dans les options de live mail où se trouve le dossier de stockage et copie le contenu de celui-ci. Puis sur le live de windows 7 fais la même chose et remplaces les fichiers du compte par ceux sauvegardés avant.
 

darxmurf a écrit :

Depuis Outlook 2010 j'ai lancé un import de données et quand je lui demande d'importer le contenu de "Outlook Express ou Windows Live", il ne me trouve qu'une seule carte de visite et rien d'autre. Je ne sais pas où il va taper  :heink:


Tu es sûr pour l'importe depuis Live ? ma version 2007 importe d'outlook express ou Windows Mail pas de Live mail.
 
Encore une fois, mieux vaut passer un pst, enfin si tu as réussi à avoir un pst sur le poste XP.
 

darxmurf a écrit :

bref j'ai un Seven avec Windows live 2011 plein de contacts et groupes que je veux passer sous Outlook 2010 et je tourne en rond.


De la version Live vers outlook c'est à ma connaissance impossible.

n°3016251
darxmurf
meow
Posté le 16-11-2011 à 11:37:17  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Plutôt l'option Archiver qui te permet d'avoir un pst.


 
bon j'ai ouvert l'ancien PST directement sur la nouvelle machine et copié les contacts
Les groupes étaient présent mais vides [:tinostar]
 

atreides59 a écrit :


Pas testé car je n'utilise pas la suite live  :  
Regardes dans les options de live mail où se trouve le dossier de stockage et copie le contenu de celui-ci. Puis sur le live de windows 7 fais la même chose et remplaces les fichiers du compte par ceux sauvegardés avant.


 
J'ai bien trouvé le dossier de stockage mais pas grand chose à faire avec ça. Le seul moyen de récupérer tes contacts de live 2011 à live 2011 c'est de crée un carnet d'adresse sur la nouvelle machine, ferme windows live et écraser le fichier que tu viens de créer par l'ancien. Sinon, pas moyen d'importer directement.
 

atreides59 a écrit :


Tu es sûr pour l'importe depuis Live ? ma version 2007 importe d'outlook express ou Windows Mail pas de Live mail.
Encore une fois, mieux vaut passer un pst, enfin si tu as réussi à avoir un pst sur le poste XP.


 
C'était là le problème en fait... outlook peut importer depuis windows mail, pas windows live... merci microsoft
 

atreides59 a écrit :


De la version Live vers outlook c'est à ma connaissance impossible.


 
effectivement
 
 
Bref au final j'ai retrouvé l'ancienne liste de contact et les groupes (mais vides).
J'ai ouvert windows live et outlook et je me suis amusé à faire un copier/coller de l'un à l'autre depuis l'édition des groupes de Live.
Bref je me suis fait un peu chier mais ça a passé
 
Je ne touche plus cette merdasse maintenant :o


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3016302
atreides59
Posté le 16-11-2011 à 20:31:51  profilanswer
 

Ok, merci pour le retour.

n°3016355
darxmurf
meow
Posté le 17-11-2011 à 10:33:33  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Ok, merci pour le retour.


 
pour le coup je trouve quand même moisi l'histoire là :/ que les mecs ne soient pas capable de faire du simple entre leurs propre softs :/


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3016364
atreides59
Posté le 17-11-2011 à 11:08:37  profilanswer
 

Oui tout à fait.
Alors qu'Outlook est capable d'importer depuis Outlook Express et inversement Outlook Express d'Outlook.
 
Ms a "muré" les versions familiales et professionnelles sans possibilité de passer de l'une à l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows Live Mail vers Outlook 2010

 

Sujets relatifs
Wifi, se connecter avant ouverture de session WindowsServeur Windows 2008 R2 très long
impossible de lancer windows msg d'erreur "SVCHOST" au lancement de xpClef windows 7 Pro perdu
Clef windows 7 Pro perduProblème pilote USB3 sous Windows 7
[Résolu] Problème installation XP sur PC ACERserver sql 2008 sur windows 7
logiciel de cryptage de qualité sous windows 7Ecran lors d'un install de XP sur nouvelle carte mere
Plus de sujets relatifs à : Windows Live Mail vers Outlook 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR